Mariage Bamboo Fluide Glacial

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Mariage Bamboo Fluide Glacial

Message par batless »

Plus d'infos, ici
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Mariage Bamboo Fluide Glacial

Message par Tovenaar »

Sujet à placer plutôt dans les périodiques, non ?

Image
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mariage Bamboo Fluide Glacial

Message par Jean-Louis »

Dommage.
Ce n'est pas du tout un mariage. Bamboo vient de prendre le contrôle des éditions Audie, de qui émane Fluide Glacial.
Le business a eu raison du dernier magazine d'humour pour adultes...
Avatar du membre
pif-gadget.officiel
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 04 juil. 2013, 14:09

Re: Mariage Bamboo Fluide Glacial

Message par pif-gadget.officiel »

Et dire que je viens tout juste de renouveler mon abonnement auprès de "Fluide..."
J'ai un peu la désagréable sensation de m'être fait coincer les "burnes" par surprise.
Bah, il reste toujours "Psykopat" mais bon... L'identité n'est pas la même, l'histoire non plus.
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: Mariage Bamboo Fluide Glacial

Message par daisy »

Franchement ca me flipper,
Les rugbymen chez fluide :peur:
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mariage Bamboo Fluide Glacial

Message par Jean-Louis »

Capable du meilleur du pire, ou du pire du meilleur ? :sifl:

Je n'ai aucun album édité par Bamboo.
Ça m'est arrivé d'en feuilleter, mais rien à faire, au bout de 2 - 3 pages, ça me tombe des mains... :arfl:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mariage Bamboo Fluide Glacial

Message par batless »

Tovenaar a écrit :Sujet à placer plutôt dans les périodiques, non ?

Image
Je ne sais pas, car pour moi, Bamboo devient aussi actionnaire d'Audie, et donc de l'éditeur en général :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mariage Bamboo Fluide Glacial

Message par batless »

Jean-Louis a écrit :
Je n'ai aucun album édité par Bamboo.
J'en ai assez peu, dans les 150-200 je dirais. Mais il y a de très bonnes choses, rien qu'en humour (les Profs, les rugbymen, les pompiers) et encore plus chez grand Angle (Thomas Silane, le Village etc...)
Ils se sont viandés sur les comics, mais font du bon boulot sur les mangas.
Par contre, Audie je dois en avoir moins de 10. l'éditeur dont j'ai le moins d'album et de très très loin (je ne parle des tous petits éditeurs mais des grosses cylindrés)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Mariage Bamboo Fluide Glacial

Message par RV »

Jean-Louis a écrit :Dommage.
Ce n'est pas du tout un mariage. Bamboo vient de prendre le contrôle des éditions Audie, de qui émane Fluide Glacial.
Le business a eu raison du dernier magazine d'humour pour adultes...

tout fout le camp !
le business ne respecte rien... :dubitatif: :dubitatif:
Attention : pseudo intellectuel
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mariage Bamboo Fluide Glacial

Message par Jean-Louis »

batless a écrit :
Jean-Louis a écrit :
Je n'ai aucun album édité par Bamboo.
J'en ai assez peu, dans les 150-200 je dirais. Mais il y a de très bonnes choses, rien qu'en humour (les Profs, les rugbymen, les pompiers) et encore plus chez grand Angle (Thomas Silane, le Village etc...)
Ils se sont viandés sur les comics, mais font du bon boulot sur les mangas.
Par contre, Audie je dois en avoir moins de 10. l'éditeur dont j'ai le moins d'album et de très très loin (je ne parle des tous petits éditeurs mais des grosses cylindrés)
Ben oui, tu vois, les goûts et les couleurs ; ce qu'on évoquait dans un autre sujet....

Moi c'est complètement l'inverse : je n'ai aucun album Bamboo, et j'en ai beaucoup d'Audie.
Je suis totalement insensible au genre d'humour de chez Bamboo, et je trouve le dessin quelconque et standardisé, donc des dessinateurs interchangeables d'une série à l'autre...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mariage Bamboo Fluide Glacial

Message par batless »

Jean-Louis a écrit :
batless a écrit :
Jean-Louis a écrit :
Je n'ai aucun album édité par Bamboo.
Moi c'est complètement l'inverse : je n'ai aucun album Bamboo, et j'en ai beaucoup d'Audie.
Je suis totalement insensible au genre d'humour de chez Bamboo, et je trouve le dessin quelconque et standardisé, donc des dessinateurs interchangeables d'une série à l'autre...
Grand Angle n'a rien à voir avec l'humour, ne pas réduire Bamboo a des dessinateurs d'humour (néanmoins excellents comme Tranchant, Mauricet, Janvier ou Stédo hautement sympathique et de grand talent et d'autres) :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Mariage Bamboo Fluide Glacial

Message par Master Chen »

Sans oublier que Bamboo publie depuis plusieurs années la série Cosmic Patrouille de Mauricet, qui paraissait dans Spirou il y a plus de 20 ans et qui est une parodie de super-héros. Bon, OK, c'est effectivement une série qui ne dépare pas à première vue du reste de la collection humour-gros nez-corps de métier, mais c'est clairement dans le haut du panier.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mariage Bamboo Fluide Glacial

Message par batless »

Master Chen a écrit :Sans oublier que Bamboo publie depuis plusieurs années la série Cosmic Patrouille de Mauricet, qui paraissait dans Spirou il y a plus de 20 ans et qui est une parodie de super-héros. Bon, OK, c'est effectivement une série qui ne dépare pas à première vue du reste de la collection humour-gros nez-corps de métier, mais c'est clairement dans le haut du panier.
oh que oui :wink:
D'ailleurs un nouveau tome serait le bienvenue, mais bon, vu qu'il fait quelques boulots pour DC je comprends qu'il préfère s'y consacrer (et la suite d'"une bien belle nuance de rouge" chez Grand Angle serait encore mieux car depuis le temps ... :zzzz: )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mariage Bamboo Fluide Glacial

Message par batless »

une interview d'Olivier Sulpice sur le rachat (ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu, il s'est arrondi :D )
http://www.actuabd.com/Olivier-Sulpice- ... number-one
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mariage Bamboo Fluide Glacial

Message par Jean-Louis »

batless a écrit : Grand Angle n'a rien à voir avec l'humour, ne pas réduire Bamboo a des dessinateurs d'humour (néanmoins excellents comme Tranchant, Mauricet, Janvier ou Stédo hautement sympathique et de grand talent et d'autres) :wink:
Ouais ben Grand Angle, c'est loin d'être l'essentiel de la production de Bamboo ; ça reste quand même un secteur marginal dans leurs sorties.

Leur fond de commerce c'est de la BD fast-food, comme les pompiers, les profs, les fonctionnaires, les gendarmes, les rugbymen, les sisters, les fondus de la bière, les homosexuels (non, ça il n'ont pas osé :wink:)...etc...etc.

Qu'est-ce qu'ils doivent marronner de ne pas avoir 'Les blondes' à leur catalogue... :arfl:

J'ai relevé un bon mot involontaire d'Olivier Sulpice :"Je suis un passionné, je ne suis pas un businessman". :mdr:
Ah, il est fort.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mariage Bamboo Fluide Glacial

Message par batless »

Une bd bien trop populaire pour toi ? :lol:
t'inquiète, arrivera un jour où même Telerama se mettra à la bonne bd ( l'espoir fait vivre)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
BDFan
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016, 19:34

Re: Mariage Bamboo Fluide Glacial

Message par BDFan »

L'idée des métiers et des sports est une bonne idée car beaucoup peuvent s'y retrouver si c'est bien correspondant à une certaine réalité.
Les postiers se sont arrêtés au tome 3 faute de ventes...... il y avait pourtant un potentiel équivalent aux gendarmes ou aux pompiers......
Pour avoir rencontrer la quasi totalité des auteurs humour de Bamboo je peux écrire que ce sont des gars qui ne se prennent pas la tête et qui sont réellement sympathiques. :pouce: :prie:
Par contre côté Grand Angle ce n'est pas le cas de tous car certains ont une certaine prétention et font faute dans le décor de l'équipe Bamboo. :sifl:

Personnellement j'achète les Bamboo et des grands angles. D'un côté pour rire et ne pas me prendre la tête (je regarde, lis et écoute les informations régionales, nationales et internationales par ailleurs) et de l'autre côté certains titres de Grand angle pour rêver. :wink:
Lire une BD c'est déjà lire !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Mariage Bamboo Fluide Glacial

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit :...
Qu'est-ce qu'ils doivent marronner de ne pas avoir 'Les blondes' à leur catalogue... :arfl:
Et les "Psys" (Bédu/Raoul Cauvin).
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mariage Bamboo Fluide Glacial

Message par Jean-Louis »

batless a écrit :Une bd bien trop populaire pour toi ? :lol:
Tu dis ça en plaisantant, mais c'est symptomatique.
Ce n'est pas parce que c'est censé être populaire, que ça signifie être de basse qualité, ou nécessairement racoleur.
Populaire ou élitiste, ça ne signifie rien pour moi.
Il y a des œuvres dites élitistes qui sont d'infâmes merdouilles.

Mon seul critère de choix, c'est si ça me plaît, ou pas.
Et la diversité des goûts existant, ce n'est pas un souci pour moi qu'on soit d'un avis différent du mien. :wink:

:beer:
Répondre

Retourner vers « Planète Album »