Joann Sfar en BD, vous aimez ?

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Joann Sfar en BD, vous aimez ?

Message par Jean-Louis »

C'est Amazon, évidemment, qui pousse les ouvrages qu'il pense vendeurs.

Sfar, est pour la BD (mais pas que) du même ordre que Lévy ou Musso (j'ai du mal à dire 'pour la littérature').

L'ouvrage en question est peut-être un livre, et pas une BD. Il a déjà écrit au moins un livre ; je l'ai feuilleté, et il est du même niveau que ses BD... :arfl:

Vous savez qu'on lui rend service, puisqu'on en parle... :fou3:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Joann Sfar en BD, vous aimez ?

Message par Jean-Louis »

Une petite note d'humour, on en a besoin :

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 01112.html
:mdr:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Joann Sfar en BD, vous aimez ?

Message par nano »

Jean-Louis a écrit :Une petite note d'humour, on en a besoin :

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 01112.html
:mdr:
C'est pathétique!!!
Le Sfar s'attaque à Melenchon et se plaint des réactions...
Ah ben ouai, ils sont pas gentils les Melenchoniste d'envoyer des vilain Twitt en réaction. C'est vraiment dégueulasse tout ces insoumis qui viennent dégueulasser ta page face book. Tu te réclames d'une certaine liberté d'expression et tu n'admets pas la liberté de réponse...

Allez cache toi, tocard...
bouhou!!! Sfar est fâché.png
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Joann Sfar en BD, vous aimez ?

Message par Tovenaar »

stan prozak a écrit : lun. 27 nov. 2006, 09:45
De toute façon, pour les gars de l'Association, il n'est d'autres BD que celles d'auteurs intimistes et pour qui le dessin est second par rapport à l'histoire. Il [Sfar] devrait se mettre à écrire de vrais livres avec de vrais mots et ne plus nous emmerder.
Quand je pense que Sfar devrait faire un scénar de Blake et Mortimer, :zidane:
Il a quand même fait un scénario pour Blueberry : https://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=224&t=40999

Et ça marche ! :zzzz:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Joann Sfar en BD, vous aimez ?

Message par Tovenaar »

À relire (courrier des lecteurs dans BoDoï - 2006) :

Image
kastet a écrit : ven. 22 déc. 2006, 08:59 partie tronquée:

Dans la même interview, Sfar déclare: "le public commence à s'intéresser à une bande dessinée adulte..."
(merci pour les grands devanciers de Pilote et compagnie ! Avant Sar et l'Association, il n'y avait donc rien?)
puis : "... , grand public, un peu littéraire. J'y vois le signe que les ouvrages de BD deviennent de vrais livres."
Tout est dit, amen. Bonjour, l’Ego. Allez, encore un peu : "les concurrents des livres que je sors chez Bayou, ne sont pas les autres bandes dessinées mais les ouvrages de littérature générale" (ça va les chevilles?)
Et pour enfoncer le clou : "les gens sont ENFIN prêts à aller vers une BD comme ils vont vers un roman" MERCI SFAR ! Prosternez-vous, simples mortels ! Plus prosaïquement, n’aurait-on pas là le cas typique du gars qui gribouille et qui sait qu’il n’a pas l’once du talent d’un Hermann ou d’un Moebius et qui, de fait - complexe d’infériorité ? - se cache derrière une ambition pseudo-littéraire ? ...Bof, comme dirait Greg, un authentique Grand Monsieur de la BD.

KASTET

NB : pour les BD d'avant Disney que pas grand monde ne connaît : faut replacer (comme pour Hergé) dans le contexte ; en effet, une vieille bande de Donald montre des cannibales africains méchants, etc. Bon. Sinon, Barks a en effet débuté au "Calgary Eye Opener" journal qui faisait des blagues qui seraient aujourd’hui considérées comme sexistes et racistes (on parle des années 30) ...mais pas de quoi fouetter un chat : c'est toujours plus facile de juger 60 ans après à l'aune de nos mentalités nouvelles... et bien-pensantes. Moi aussi, j’aurais été résistant en 1940 ! Ben tiens !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Joann Sfar en BD, vous aimez ?

Message par klorophylle »

Mais il nous prouve une chose la merde ça se vend avec une bonne com et des interventions buzz un peu partout.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Joann Sfar en BD, vous aimez ?

Message par Tovenaar »

L'intello médiocre Joann Sfar qui dessine comme un pied... par rapport à un génie ("populaire" au début) comme André Franquin...
Quant à Jean-Christophe Menu... :zzzz:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Joann Sfar en BD, vous aimez ?

Message par Jean-Louis »

André Franquin aurait été bien surpris qu'on le traite d'artiste discriminateur, car son talent stigmatiserait tous les mauvais dessinateurs. :o

Et gloire à Johann Sfar, égalitariste exemplaire, car son niveau de talent ne peut faire d'ombre à personne. :nickel:

Quel monde de folie ! :arfl:
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Joann Sfar en BD, vous aimez ?

Message par poopie »

:zzzz:

Sfar est un excellent dessinateur.
Créez donc un sujet je hais Sfar si ça vous fait plaisir ça évitera vos hors sujets :D
Modifié en dernier par poopie le lun. 22 févr. 2021, 20:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Joann Sfar en BD, vous aimez ?

Message par Tovenaar »

poopie a écrit : lun. 22 févr. 2021, 20:26 :zzzz:

Sfar est un excellent dessinateur.
Les goûts et les couleurs...
Tovenaar a écrit : ven. 21 oct. 2016, 23:51 Comment peut-on aimer une telle bouse ?

Image
Même le texte est quasi illisible !

★★★★★ 5/5 sur le site de la Fnac !
C'est moi qui ai un problème ou quoi ? :o

On le dirait bien :

Image
Pour moi, c'est de la bouse :deso:
Voir ce sujet : viewtopic.php?f=224&t=38877 : tu y seras peut-être le seul à soutenir "l'artiste autoproclamé".
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Joann Sfar en BD, vous aimez ?

Message par poopie »

C’est ce que j’essaie d’expliquer, ta sensibilité ne peux pas être un facteur de sélection de ce qui est bien pour les autres sinon tu entre dans ce que tu déteste le plus à savoir la dictature.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Joann Sfar en BD, vous aimez ?

Message par RV »

Par moments on pourrait penser que Sfar est le seul dessinateur méritant de passer dans les grands médias... :dubitatif: :dubitatif:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Joann Sfar en BD, vous aimez ?

Message par Blek »

Jean-Louis a écrit : lun. 22 févr. 2021, 17:27 Et gloire à Johann Sfar, égalitariste exemplaire, car son niveau de talent ne peut faire d'ombre à personne. :nickel:
C'est clair que lui il ne va faire de l'ombre à personne.
Jean-Louis a écrit : lun. 22 févr. 2021, 17:27 Quel monde de folie ! :arfl:
Quand on voit ce que certains arrivent à vendre en effet on est au delà de la folie :peur:
Autant mettre de la merde dans son assiette et proclamer que c'est de la gastronomie fine :beer:

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
poopie a écrit : lun. 22 févr. 2021, 20:26 Sfar est un excellent dessinateur.
La mis à part te mettre en contradiction avec Jen-Louis pour le principe personne ne te crois. :zzzz:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Joann Sfar en BD, vous aimez ?

Message par Tovenaar »

poopie a écrit : lun. 22 févr. 2021, 20:38 C’est ce que j’essaie d’expliquer, ta sensibilité ne peux pas être un facteur de sélection de ce qui est bien pour les autres sinon tu entre dans ce que tu déteste le plus à savoir la dictature.
Je ne vois pas ce que la dictature (ou la démocratie) vient faire dans cette affaire : j'estime (et j'ai encore le droit de le dire pour le moment) que Sfar dessine comme un pied, raconte des histoires chiantes et pète beaucoup plus haut que son cul, à la différence des vrais artistes comme Franquin, Tillieux et bien d'autres.

C'est peut-être le Rat du Chabbin qui te fait mettre le sieur Sfar sur un piédestal ? :dubitatif:
Parler des Juifs ou des Arabes (du futur), c'est bien ; parler des Noirs et les dessiner avec des cheveux crépus (comme Franquin et Tillieux le faisaient), c'est mal...

Ajouté 4 minutes 23 secondes après :
poopie a écrit : lun. 22 févr. 2021, 20:26 Créez donc un sujet je hais Sfar si ça vous fait plaisir ça évitera vos hors sujets :D
Tu pourrais lire les messages avant de répondre ?
Tovenaar a écrit : lun. 22 févr. 2021, 20:33 Voir ce sujet : viewtopic.php?f=224&t=38877 : tu y seras peut-être le seul à soutenir "l'artiste autoproclamé".
Joann Sfar en BD, vous aimez ? (il faudrait cliquer sur le lien)
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Joann Sfar en BD, vous aimez ?

Message par Lord Foxhole »

poopie a écrit : lun. 22 févr. 2021, 07:35 Mais qu’est-ce le talent et comment se positionner comme juge pour le définir ?
Faut-il créer une société d’élites et laisser pour compte ceux que nous avons définis comme médiocres ?

Cette sélection par le mérite dont tu parles ne nous ferait-elle pas aller dans la direction de la censure en actant qu’il n’est pas méritant d’avoir dessiné des blagues raciste ?
Faut-il aller vers un académisme officiel et acter ce qui est bon ?
Dans le domaine artistique, tout est subjectif.... Les concepts d' « Art » et de « Beauté » sont pratiquement indéfinissables ; durant des siècles, on a écrit sur ces sujets, et ça relève surtout de la philosophie.
Entre l'Art grec classique de l'Antiquité, et l'Art des Africains sub-sahariens, il y a un gouffre... Mais, théoriquement, aucun des deux n'est « supérieur » à l'autre.
Au 20e siècle, dans le monde occidental, on s'est justement dégagé de l'Académisme... Ce que l'on a appelé l'Art moderne est juste une réaction à ce que l'on considérait comme l'« Art » et la « Beauté » jusque-là.
L'échelle des valeurs a été chamboulée puisque, finalement, toute forme d'art devenait pratiquement égale aux autres....
Oh, bien sûr, tout le monde ne met pas tout sur le même pied d'égalité mais - officiellement - on ne fait plus de classements comme on pouvait en faire jusqu'au 19e siècle.

A mon avis, le souci, à l'heure actuelle, c'est que l'on juge plus sur le contenu supposé et l’interprétation de l’œuvre que sur la forme....
En somme, on s'en fout un peu si c'est « Beau » : l'important est le message sensé être contenu dans l’œuvre.
Et là, c'est la merde parce que - comme tout est subjectif - chacun peut théoriquement interpréter n'importe-quelle œuvre suivant sa grille de lecture mentale.... Or, à l'heure actuelle, où chacun a sa petite sensibilité exacerbée, n'importe-quoi est devenu susceptible d'être considéré comme odieux et offensant à l’égard de tel ou tel groupe d'individus.
On est donc arrivé à l'Age de la culture gnangnan, qui a démarré aux États-Unis, il y a une trentaine d'années : une culture fondée sur la victimisation perpétuelle de telles ou telles communautés, et le puritanisme...
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Joann Sfar en BD, vous aimez ?

Message par poopie »

Blek a écrit : lun. 22 févr. 2021, 20:47 La mis à part te mettre en contradiction avec Jen-Louis pour le principe personne ne te crois. :zzzz:
Si ça peut vous faire plaisir de le penser mais je confirme que je considère Sfar comme un très bon dessinateur.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Joann Sfar en BD, vous aimez ?

Message par PifouPocheAddict »

Il aurait largement sa place dans le nouveau Pif mag ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Joann Sfar en BD, vous aimez ?

Message par Jean-Louis »

Il serait trop cher pour eux ! :mdr:
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Joann Sfar en BD, vous aimez ?

Message par mario »

Lord Foxhole a écrit : lun. 22 févr. 2021, 21:04
On est donc arrivé à l'Age de la culture gnangnan, qui a démarré aux États-Unis, il y a une trentaine d'années : une culture fondée sur la victimisation perpétuelle de telles ou telles communautés, et le puritanisme...
Une culture qui aboutira sur l'iconoclastie.

Le puritanisme protestant allié au victimisme juif et musulman feront régresser la civilisation de quelques siècles. Cette civilisation catholique si horrible !
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Joann Sfar en BD, vous aimez ?

Message par Jean-Louis »

mario a écrit : mar. 23 févr. 2021, 09:45
Lord Foxhole a écrit : lun. 22 févr. 2021, 21:04
On est donc arrivé à l'Age de la culture gnangnan, qui a démarré aux États-Unis, il y a une trentaine d'années : une culture fondée sur la victimisation perpétuelle de telles ou telles communautés, et le puritanisme...
Une culture qui aboutira sur l'iconoclastie.
Tu oublies l'hyper-libéralisme qui encourage l'inculture, l'immigration massive et les brassages de populations, pour faire à terme de meilleurs consommateurs...
Répondre

Retourner vers « Planète Album »