L'Arabe du futur

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: L'Arabe du futur

Message par batless »

Numéro 6 a écrit :
batless a écrit :
reedff a écrit :
batless a écrit :En parler c'est y faire trop d'honneur
C'est vrai on lui fait de la pub (plutôt mauvaise)
ça pousse à la curiosité et des gens vont acheter :arfl: :arfl: :arfl:
Peu de gens sur ce forum, espérons-le ! :fonsde:
Je ne pense pas que ces personnes se sentiraient bien ici, l'état d'esprit de certains (dont moi) les feraient fuir :lol:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: L'Arabe du futur

Message par Numéro 6 »

Je ne pense pas la même chose que toi sur ce sujet mais je ne te déteste pas pour autant...
On n'a pas tous le même degré de tolérance et certains refusent de discuter sur des sujets "qui fâchent'' (Moi-même je n'aime pas dire ce que je pense)
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: L'Arabe du futur

Message par nano »

Numéro 6 a écrit :Je ne pense pas la même chose que toi sur ce sujet mais je ne te déteste pas pour autant...
On n'a pas tous le même degré de tolérance et certains refusent de discuter sur des sujets "qui fâchent'' (Moi-même je n'aime pas dire ce que je pense)
Ben c'est dommage. Pour moi il n'y a pas de sujet qui fâchent, juste des individus. Et si on devait discuter que de sujets consensuels, ça limite aussi l'intérêt du forum.
Alors qui aime Sattouf (pas sa femme einh, l'auteur) et pourquoi?
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: L'Arabe du futur

Message par Numéro 6 »

Je sais que c'est dommage mais bon... Peut-être me livrerai-je un jour sur Pimpf ? Après,J'y peux rien, "c'est ma nature !''
Oui, j'avoue, qui l'aime ??? :fonsde:
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: L'Arabe du futur

Message par nano »

Numéro 6 a écrit :Je sais que c'est dommage mais bon... Peut-être me livrerai-je un jour sur Pimpf ? Après,J'y peux rien, "c'est ma nature !''
Oui, j'avoue, qui l'aime ??? :fonsde:
Tu as peut être raison?
J'sais plus!!!!
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: L'Arabe du futur

Message par Tovenaar »

Je déteste le dessin et le sujet ne m'intéresse pas.
Je n'ai rien à ajouter.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: L'Arabe du futur

Message par batless »

nano a écrit :
Numéro 6 a écrit :Je ne pense pas la même chose que toi sur ce sujet mais je ne te déteste pas pour autant...
On n'a pas tous le même degré de tolérance et certains refusent de discuter sur des sujets "qui fâchent'' (Moi-même je n'aime pas dire ce que je pense)
Ben c'est dommage. Pour moi il n'y a pas de sujet qui fâchent, juste des individus. Et si on devait discuter que de sujets consensuels, ça limite aussi l'intérêt du i?
En même il faut avouer que c'est dur de s'exprimer sur un forum par écrit. on peut dire des choses calmement qui peuvent à l'écrit passer autrement. en plus, pour la plupart on ne se connait pas. Des propos qui passerait bien en face a face peuvent paraitre comme agressifs sur un forum etc.... je comprends que certains ne s'expriment pas. il est toujours plus simple de faire passer une idée à l'oral que par écrit. Ou alors avec de longs textes. en ce qui me concerne, j'en fait rarement, ça arrive mais j'aime les messages courts, sinon on y passe beaucoup de temps. Et malheureusement, le temps est un concept terrible et incompressible
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: L'Arabe du futur

Message par nano »

batless a écrit :
nano qui ne connait pas l'intérêt du i a écrit :
Ben c'est dommage. Pour moi il n'y a pas de sujet qui fâchent, juste des individus. Et si on devait discuter que de sujets consensuels, ça limite aussi l'intérêt du i ?
il est toujours plus simple de faire passer une idée àl'oral
J'en parle à Nana ce soir et je te dis si elle a dit i ou aaaaa.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: L'Arabe du futur

Message par pouik »

Lu une dizaine de pages pour avoir une idée et vite reposé, ce n'est pas mon truc comme les dessins de Sfar. Peut-être que les éditeurs trouvent leur marge, je suis septique :wink:
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: L'Arabe du futur

Message par mario »

J'ai lu le premier tome de l'Arabe du futur, il y a un an ou deux.

La vie en Libye il y a quelques décennies + l'arrivée en France de l'auteur et de sa famille. C'est bien. Bien raconté. Efficacement illustré. Je ne vois pas ce qui vous rebute dans ce bouquin.

L'auteur vous déplaît sans doute par ses positions politiques ou parce qu'il fait parti de la petite coterie à la mode dans les médias.

Il est aussi l'auteur de la série Pascal Brutal qui est assez marrante.

J'ai aussi vu son film dont j'ai oublié le titre. Les tribulations lycéennes d'un puceau. Assez drôle également.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: L'Arabe du futur

Message par Tovenaar »

mario a écrit :
L'auteur vous déplaît sans doute par ses positions politiques ou parce qu'il fait parti de la petite coterie à la mode dans les médias.
Ben oui, la BD doit avoir un message (toujours le même), c'est la mode que les médias nous imposent pour nous donner "bonne conscience" sans rien faire de concret.
J'aime les histoires distrayantes, pas les trucs "sociaux".
Par exemple, je préfère le cinéma de Luc Besson à celui des frères Dardenne, malgré les prix à Cannes ou en Argentine (Prix "Cóndor de Plata 2016" :rire-criswell: ).

Enfin, à chacun ses goûts. :wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: L'Arabe du futur

Message par daisy »

pouik a écrit :Lu une dizaine de pages pour avoir une idée et vite reposé, ce n'est pas mon truc comme les dessins de Sfar. Peut-être que les éditeurs trouvent leur marge, je suis septique :wink:
Visiblement ça cartonne auprès du public "Bobo", au taf à peine acheté déjà réservé plusieurs fois :o
Pour ma part je n'ai pas pu aller au bout du 1er, pas mon truc pourtant j'aime bien certains romans graphique et suis plutôt bon public.
Pour Pascal Brutal , je ne comprends toujours pas pourquoi il avait eu le prix d'Angoulème il y a quelques années.
Un grand mystère pour moi cet engouement :sifl:
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: L'Arabe du futur

Message par nano »

daisy a écrit :
pouik a écrit :Lu une dizaine de pages pour avoir une idée et vite reposé, ce n'est pas mon truc comme les dessins de Sfar. Peut-être que les éditeurs trouvent leur marge, je suis septique :wink:
Visiblement ça cartonne auprès du public "Bobo", au taf à peine acheté déjà réservé plusieurs fois :o
Pour ma part je n'ai pas pu aller au bout du 1er, pas mon truc pourtant j'aime bien certains romans graphique et suis plutôt bon public.
Pour Pascal Brutal , je ne comprends toujours pas pourquoi il avait eu le prix d'Angoulème il y a quelques années.
Un grand mystère pour moi cet engouement :sifl:
L'engouement est, je pense, beaucoup chez des lecteurs occasionnels de BD ce qui expliquerait aussi les résa à ton boulot. Dire qu'on lit du Sattouf, ça fait bien. De vrais collectionneurs, des passionnés ne peuvent souscrire à cette BD qui se veut populo-élitiste.
En plus, j'ai toujours du mal avec les autobiographies. Ma vie, mon œuvre, ça me gonfle surtout quand il est prévu 5 tomes.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: L'Arabe du futur

Message par Jean-Louis »

nano a écrit : En plus, j'ai toujours du mal avec les autobiographies. Ma vie, mon œuvre, ça me gonfle surtout quand il est prévu 5 tomes.
Surtout qu'à mon avis, c'est une autobiographie 'bricolée', un mix de la vie de plusieurs personnes. Rien que l'extrait présenté plus haut, Sattouf n'a jamais été blond platine (ou alors teint?)...
C'est une manipulation pour toucher et émouvoir le bobo, avec de grosses ficelles...

D'ailleurs, je ne sais plus si c'est dans cet ouvrage (que j'ai feuilleté) ou un autre (quand ça ne m'intéresse pas, je mélange tout), où il y a un personnage pathétique nommé Jean-Paul, qui se prend pour une fille... :sifl:

Je sais, Mario va dire que je ne l'ai pas lu, mais je n'ai pas besoin de goûter la m...armelade pour savoir que ça en est. :D
Modifié en dernier par Jean-Louis le mer. 19 oct. 2016, 00:31, modifié 2 fois.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: L'Arabe du futur

Message par mario »

Bref, vous l'avez pas lu.

J'ai pas vu le dernier Burton mais, si vous voulez, je peux vous donner mon avis.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: L'Arabe du futur

Message par Tovenaar »

mario a écrit :Bref, vous l'avez pas lu.

J'ai pas vu le dernier Burton mais, si vous voulez, je peux vous donner mon avis.
Je n'aime pas les dessins que j'ai vus.

Je n'aime pas les productions de cette soi-disant "Nouvelle Bande Dessinée", je n'aime pas ce que font Sfar, Trondheim et bien d'autres.

----------

Hors sujet : Ma fille a vu le dernier film de Tim Burton et n'a pas aimé alors qu'elle aime généralement bien ce cinéaste. Elle préfère ne pas en parler.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: L'Arabe du futur

Message par batless »

mario a écrit : L'auteur vous déplaît sans doute par ses positions politiques ou parce qu'il fait parti de la petite coterie à la mode dans les médias.

I
Et parce que les dessins sont moches et que l'histoire n'a pas d'intérêt :deso:
Sinon, je rejoins Tovenaar sur les 2 premières lignes. La Bd, c'est du dessin, puis une histoire. SI je n'aime pas les dessins, je n'aimerai sûrement pas l'histoire. Encore une fois, si le dessin ne comptait pas je lirais des romans pas de la BD.
Là, le dessin est affreux, l'histoire ne m'attire pas, la bd à message je m'en tape (oui, je lis encore les schtroumpfs au premier degré et ne pense pas à Segolène Royal lorsque je lis "la grande schtroumpfette)". Bref, j'aime pas. Après que tu aimes ça ne me pose aucun soucis. Par contre, je rejoins, encore, Nano sur le fait que beaucoup lisent juste parce que ça fait bien.
Quand au prix à Angoulème, il n'y a pas à se demander pourquoi. Si les meilleurs trucs avaient des prix là-bas, ça se saurait. Et comme disent certains cinéastes ou certains auteurs (bd ou autre) le vrai prix, c'est le public qui le donne avec les ventes qu'ils permettent de réaliser.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: L'Arabe du futur

Message par Jean-Louis »

batless a écrit : Et comme disent certains cinéastes ou certains auteurs (bd ou autre) le vrai prix, c'est le public qui le donne avec les ventes qu'ils permettent de réaliser.
Même là les dés sont pipés ; il y a des choses talentueuses qui restent confidentielles, parce qu'elles ne sont pas en tête de rayon, et leur auteur trop discret.
A côté de cela, il y a des bouses qui se vendent bien, parce qu'elles sont surexposées, et que leur auteur se démène en com'...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: L'Arabe du futur

Message par batless »

Jean-Louis a écrit :
batless a écrit : Et comme disent certains cinéastes ou certains auteurs (bd ou autre) le vrai prix, c'est le public qui le donne avec les ventes qu'ils permettent de réaliser.
Même là les dés sont pipés ; il y a des choses talentueuses qui restent confidentielles, parce qu'elles ne sont pas en tête de rayon, et leur auteur trop discret.
A côté de cela, il y a des bouses qui se vendent bien, parce qu'elles sont surexposées, et que leur auteur se démène en com'...
Tout à fait, mais tu comprends ce que je veux dire :wink: Certains auteurs, qui ne sont jamais récompensés (ciné, bd, roman...) font des succès et sont récompensés de cette façon. Cauvin, n'est jamais encensé par l'intelligentia Bobo. Mais il vend des bouquins et c'est sa récompense. L'amour que le public a pour lui. J'ai pris ce nom parce que c'est le premier qui me vient à l'esprit, je ne dis pas qu'il faut aimer, il y en a plein d'autres (et lambil il a eu le grand prix d'Angoulème ??). Mais le gars a vendu des tonnes de bouquins et aucune reconnaissance. Un peu comme Boon avec "Bienvenue chez les ch'ti". Que le film soit une bouse ou pas, il a fait 20 millions d'entrées. La reconnaissance du public est là. Mais celle de ces pairs......
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: L'Arabe du futur

Message par reedff »

mario a écrit :J'ai lu le premier tome de l'Arabe du futur, il y a un an ou deux.


L'auteur vous déplaît sans doute par ses positions politiques ou parce qu'il fait parti de la petite coterie à la mode dans les médias.
S'il est dans les médias, j'ai deviné pour qui il vote. Mais peu importe, le principal c'est le talent et pas pour qui il vote.
Répondre

Retourner vers « Planète Album »