Bob Morane a écrit:klorophylle a écrit: mais la bd c'est bien avant tout l'image en 1er, sinon on lit un roman..........
Là je ne suis pas d'accord.![]()
Le dessin vient en appui, pour illustrer le scénario, mais le plus important est bien l'histoire.
C'est elle qui va te faire voyager, pas le dessin.
ah ben on n'est pas d'accord. Je suis du même avis que Kloro, le plus important est le dessin.
Bob Morane a écrit:nano a écrit:Cela explique que des supers graphistes de nos jours ne percent pas car ils ne savent pas raconter une histoire.
L'immense acteur qu'était Jean Gabin disait :
"Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire".
C'est la même chose ici.
Pour moi, ça n'a rien à voir. Un dessin n'a rien à voir avec un film. Si chaque réalisateur a sa patte, ça ne saute pas forcément aux yeux du grand public. Quand je regarde "rencontre du 3ème type" LE SUJET m'attire, le réalisateur m'attire et les acteurs m'attirent.
Quand j'achète Exo chez les humano, je connais en gros le SUJET (je ne sais pas de quoi ça parle spécifiquement au niveau de l'histoire, j'ai HORREUR de savoir ce que je vais lire avant de lire, c'est aussi le cas du cinoche), je feuillète: ouaaah de super dessins ! J'achète. Les dessins auraient été pourri j'aurais reposé direct sur la pile. (le plus dur vient après, trouver un exemplaire nickel parce que depusi quelques années le neuf laisse vraiment à désirer)
Et comme le dit Kloro, si le dessin n'était pas primordial, je lirais des romans