Lire HS : L'histoire secrète de Lucky Luke

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Lire HS : L'histoire secrète de Lucky Luke

Message par nano »

Silver Lug a écrit :si j'ai envie de savoir c'est bien mon droit, inutile svp de m'envoyer balader tous les 2 :dubitatif:
2 versions circulent sur la toile. Celle véhiculée par Dargaud; embolie pulmonaire suite à l'opération sur la fracture du col du fémur. Complication courante quel que soit l'âge du sujet.
Celle reprise par Wiki, embolie cérébrale suite à la chute sachant que si c'est cette version il est possible que ce soit l'embolie qui ait provoqué la chute. Pour ma part je conjecture plus sur la 2eme. On saura peut être plus un jour si on connait les circonstances de la chute. :deso:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Silver Lug
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 22:01

Re: Lire HS : L'histoire secrète de Lucky Luke

Message par Silver Lug »

Jean-Louis a écrit :On ne t'envoie pas balader.
Oui, tu peux avoir envie de savoir, mais pourquoi le droit ?
Les circonstances de sa mort sont d'ordre privé, et pourquoi ce désir de savoir ?
Qu'est-ce que ça t'apporterait ? Est-ce que tu aurais autant de curiosité pour un de tes voisins ?
Réfléchis-y... :chapeau:
Si si "balader" est le mot exact à mon sens que je ressents quand je relie encore aujourd'hui vos propos.
Bref différence d'appréciation sans doute :chapeau:

Lol je n'ai rien à réfléchir du tout, j'ai envie de savoir voilà tout...je ne vois pas à ce qu'il y a de mal sur ce point.

Oui la curiosité permet de comprendre les choses, toi même le hors série t'a laissé sur ta fin alors que moi j'y ai trouvé du plaisir et que
cela m'a suffit...
j'ai réappris des choses et eu envie par la même de relire "l'univers de Morris" sortie fin 1988 et que j'avais eu en cadeau de noël à cette même période, donc très tôt dès sa parution.

Merci nano pour ton diagnostic,
dès que tu as plus d'infos, fais marcher le fil qui chante :bye:
Fevrier 1969- Juillet 1983: l'âge d'or LUG des super héros Marvel en France!
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Lire HS : L'histoire secrète de Lucky Luke

Message par nano »

Silver Lug a écrit :
Merci nano pour ton diagnostic,
dès que tu as plus d'infos, fais marcher le fil qui chante :bye:
Je t'en prie, j'y manquerai pas :wink:
C'est aussi une question que je me pose et les zones d'ombre sont renforcées par les versions différentes...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Lire HS : L'histoire secrète de Lucky Luke

Message par Jean-Louis »

Silver Lug a écrit : Lol je n'ai rien à réfléchir du tout, j'ai envie de savoir voilà tout...je ne vois pas à ce qu'il y a de mal sur ce point.
Bon, juste une précision, parce que je constate une incompréhension, et puis j'arrête là.
Je trouve que c'est une curiosité morbide et déplacée : c'est une personne qui est morte.
Seuls les albums des auteurs nous appartiennent, pas les détails de leur vie. S'ils veulent bien communiquer, d'accord, et ce sont eux qui décident des limites.
Si on va plus loin, c'est de l'intrusion, et un auteur et sa famille ont le droit d'être respectés dans leur vie privée.
Morris, on sait de quoi il est mort. Creuser plus les détails ne va pas le faire revenir, ni rien rajouter à son œuvre.
Montrer plus de curiosité, je trouve cela indécent ; et c'est mon point de vue.
J'en ai fini sur ce sujet.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Lire HS : L'histoire secrète de Lucky Luke

Message par nano »

Jean-Louis a écrit :
Silver Lug a écrit : Lol je n'ai rien à réfléchir du tout, j'ai envie de savoir voilà tout...je ne vois pas à ce qu'il y a de mal sur ce point.
Bon, juste une précision, parce que je constate une incompréhension, et puis j'arrête là.
Je trouve que c'est une curiosité morbide et déplacée : c'est une personne qui est morte.
Seuls les albums des auteurs nous appartiennent, pas les détails de leur vie. S'ils veulent bien communiquer, d'accord, et ce sont eux qui décident des limites.
Si on va plus loin, c'est de l'intrusion, et un auteur et sa famille ont le droit d'être respectés dans leur vie privée.
Morris, on sait de quoi il est mort. Creuser plus les détails ne va pas le faire revenir, ni rien rajouter à son œuvre.
Montrer plus de curiosité, je trouve cela indécent ; et c'est mon point de vue.
J'en ai fini sur ce sujet.
Je ne partage pas ton point de vue. Je ne vois pas en quoi s'intéresser aux circonstances d'une disparition serait connoté de morbité ou d'indécence qu'on ne retrouverait pas dans un intérêt exprimé pour les circonstances d'une vie. Sauf à considérer qu'il existe plus de tabous dans la mort que dans la vie. Ce n'est pas mon cas.
Les biographies abordent différents volets et ne se limitent pas à la simple sphère créatrice des œuvres. Que nous nous interrogions ne signifient pas que nous allons enquêter de façon intrusive?
Bien évidemment si un jour la question est abordée dans un bouquin, cela se fera dans un cadre règlementaire et en accord avec les ayants droits. Cela lèvera des doutes nés de la différence des versions sans pour autant que celui qui se pose la question ne l'envisage comme une interrogation majeure.
Et finalement, considérer certaine curiosité comme indécence ne revient il pas à limiter le champs de ses questionnements?
Si on pousse le raisonnement à son extrême, participer à un sujet titré "l'histoire secrète de Lucky Luke" n'est ce pas du voyeurisme attisé par le racolage de ce même titre?
La vraie censure n'est elle pas celle qu'on s'inflige?
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Lire HS : L'histoire secrète de Lucky Luke

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit :
Silver Lug a écrit : Lol je n'ai rien à réfléchir du tout, j'ai envie de savoir voilà tout...je ne vois pas à ce qu'il y a de mal sur ce point.
Bon, juste une précision, parce que je constate une incompréhension, et puis j'arrête là.
Je trouve que c'est une curiosité morbide et déplacée : c'est une personne qui est morte.
Seuls les albums des auteurs nous appartiennent, pas les détails de leur vie. S'ils veulent bien communiquer, d'accord, et ce sont eux qui décident des limites.
Si on va plus loin, c'est de l'intrusion, et un auteur et sa famille ont le droit d'être respectés dans leur vie privée.
Morris, on sait de quoi il est mort. Creuser plus les détails ne va pas le faire revenir, ni rien rajouter à son œuvre.
Montrer plus de curiosité, je trouve cela indécent ; et c'est mon point de vue.
J'en ai fini sur ce sujet.
Je suis d'accord avec toi.
La décence et la pudeur sont deux notions qui semblent avoir disparu depuis longtemps.
J'en ai aussi fini avec se sujet et je ne répondrai pas aux messages suivants.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Lire HS : L'histoire secrète de Lucky Luke

Message par nano »

Tovenaar a écrit :
Jean-Louis a écrit :
Silver Lug a écrit : Lol je n'ai rien à réfléchir du tout, j'ai envie de savoir voilà tout...je ne vois pas à ce qu'il y a de mal sur ce point.
Bon, juste une précision, parce que je constate une incompréhension, et puis j'arrête là.
Je trouve que c'est une curiosité morbide et déplacée : c'est une personne qui est morte.
Seuls les albums des auteurs nous appartiennent, pas les détails de leur vie. S'ils veulent bien communiquer, d'accord, et ce sont eux qui décident des limites.
Si on va plus loin, c'est de l'intrusion, et un auteur et sa famille ont le droit d'être respectés dans leur vie privée.
Morris, on sait de quoi il est mort. Creuser plus les détails ne va pas le faire revenir, ni rien rajouter à son œuvre.
Montrer plus de curiosité, et c'est mon point de vue.
J'en ai fini sur ce sujet.
Je suis d'accord avec toi.
La décence et la pudeur sont deux notions qui semblent avoir disparu depuis longtemps.
J'en ai aussi fini avec se sujet et je ne répondrai pas aux messages suivants.
Vous devriez rajouter Na! :D
Allons messieurs à question anodine, réponses, je trouve bien sentencieuses et peu argumentées.
Si chaque fois qu'il y a des points de vue différents, la contradiction s'échappe, il ne reste plus qu'à être d'accord sur tout.

Donc je soliloquerai, surtout sur le dernier point soulevé par Tovenaar en l'illustrant d'une anecdote vécue dimanche.

Je fais un peu de muscu dans une salle. A côté un couple de septuagénaires dispute une partie de squash. A chaque point perdue la femme criait vaffenculo, merde, enculé...
Je m'approche donc du couple et demande poliment à cette charretière de réduire les décibels. S'ensuit un flot d'insulte de la douce compétitrice accompagné de menaces de l'auguste papi m'invitant à sortir pour régler les comptes.
Comme quoi la perte de décence peut effectivement remonter loin dans les générations sans pour autant que les protagonistes de cette historiette ne se posent la question des tristes causes du départ de Morris.
Le papi avait cependant héritait de Lucky Luke du lointain souvenir qu'il pensait encore vivace de tirer plus vite que son ombre.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Silver Lug
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 22:01

Re: Lire HS : L'histoire secrète de Lucky Luke

Message par Silver Lug »

Je trouve ça fou que la simple question que j'ai posé me fait endosser le rôle d'être voyeur, taxé d'indécence
Si vous me voyez comme ça libre à vous.

Suis je voyeur de savoir, comme tout le monde que René Goscinny
est décédé d'un arrêt cardiaque pendant un test d'effort sur un vélo?

Là on a l'info complète en tout cas...
pour Morris il manque juste un bout qu'il conviendrait de compléter,
à moins qu'effectivement la famille, sa veuve cache l'exactitude de cette chute,
Mais pourquoi?

Bon, pour Bob Dalton c'est bon j'ai l'info, Lucky Luke l'a descendu d'une balle en pleine tête :D
sympa ce Luke :rox:
Fevrier 1969- Juillet 1983: l'âge d'or LUG des super héros Marvel en France!
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Lire HS : L'histoire secrète de Lucky Luke

Message par CRISWEL »

Silver Lug a écrit :Je trouve ça fou que la simple question que j'ai posé me fait endosser le rôle d'être voyeur, taxé d'indécence
Si vous me voyez comme ça libre à vous.

Suis je voyeur de savoir, comme tout le monde que René Goscinny
est décédé d'un arrêt cardiaque pendant un test d'effort sur un vélo?
Je n'en sais rien et si je connaissais la réponse, je te la donnerais... Il est mort, il ne peut plus rien lui arriver de pire.
En ce qui concerne Goscinny, j'ai toujours eu un doute. Pas sur son décès mais sur l'histoire "Le fils d'Astérix". Elle est tellement excellente que j'ai toujours eu l'impression que c'est lui qui l'avait écrite et non Uderzo... :book1:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Lire HS : L'histoire secrète de Lucky Luke

Message par nano »

CRISWEL a écrit :
Je n'en sais rien et si je connaissais la réponse, je te la donnerais... Il est mort, il ne peut plus rien lui arriver de pire.
En ce qui concerne Goscinny, j'ai toujours eu un doute. Pas sur son décès mais sur l'histoire "Le fils d'Astérix". Elle est tellement excellente que j'ai toujours eu l'impression que c'est lui qui l'avait écrite et non Uderzo... :book1:
La mort n'est elle pas quelque fois un soulagement? Ainsi il y aurait des choses pire que la mort. Certaines vies.
Quant à Goscinny, j'ai le même sentiment sur le grand fossé. L'a t'il écrit avant d'y être?
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Lire HS : L'histoire secrète de Lucky Luke

Message par batless »

Je suis plutôt, même tout à fait d'accord, avec Nano. C'est vrai que savoir comment il est mort ne fait pas avancer le schmilblik, il restera mort. Mais, quand tu es fan, c'est aussi normal de se poser des questions. :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Planète Album »