Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par reedff »

klorophylle a écrit :Tintin au pays des soviets couleurs
Tintin au pays des soviets couleurs avec planches refaites
Tintin au pays des soviets couleurs avec grandes cases
Tintin au pays des soviets couleurs avec synopsis et crayonnés
Tintin au pays des soviets couleurs avec poster
Tintin au pays des soviets couleurs avec 2 pages de plus ect.....ect.........
Moulinsart aime l'art.........gent

Remarque perso je déteste Tintin, je dois être un des rares, même limite plus que Satouf......... :mdr: :mdr: ........aie pas taper, pas taper.
Bientôt Tintin Gadget 1.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par klorophylle »

reedff a écrit :
klorophylle a écrit :Tintin au pays des soviets couleurs
Tintin au pays des soviets couleurs avec planches refaites
Tintin au pays des soviets couleurs avec grandes cases
Tintin au pays des soviets couleurs avec synopsis et crayonnés
Tintin au pays des soviets couleurs avec poster
Tintin au pays des soviets couleurs avec 2 pages de plus ect.....ect.........
Moulinsart aime l'art.........gent

Remarque perso je déteste Tintin, je dois être un des rares, même limite plus que Satouf......... :mdr: :mdr: ........aie pas taper, pas taper.
Bientôt Tintin Gadget 1.
:rire-criswell: tu me verra jamais proposer des albums de Tintin, limite des trucs que j'aurai récupérer sinon niet...... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
BDFan
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016, 19:34

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par BDFan »

Moi j'aime bien la nouvelle couverture de cet album. je trouve qu'elle donne envie, il y a du rythme.
Tintin couleurs.jpg
Lire une BD c'est déjà lire !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par Tovenaar »

Mais vous pouvez opter pour la version de luxe :
produit2.jpg
:ange:
  • Tintin au pays des Soviets. Édition de luxe
    • Édition enrichie
    • Couverture originale d'Hergé
    • Une planche "oubliéeé réalisée à l'occasion d'un numéro spécial du petit Vingtième
    • Un cahier inédit de 16 pages écrit par Philippe Goddin

    31,50 €
Les fautes dans l'annonce (Chapitre.com) sont d'origine ! :ane:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par Numéro 6 »

Même les fautes sont de luuuuùxe ! :D
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par Lord Foxhole »

Blasond'argent a écrit :Ben, TINTIN c'est la seule grande série des 3 (Astérix, Lucky Luke) que je n'ai pas complète. Même si j'ai eu l'occasion de tous les lire.
J'achète encore d'autres BD, même des nouveautés alors que certains me disent Tiens ? Tu n'as pas tous les Tintin ?
Ben non ! :D :wink:
Moi non plus, et ça ne m'empêche pas de dormir la nuit...
Jamais je n'ai recherché un album de Tintin en particulier : la plupart des albums qui sont à la maison y étaient déjà il y a une trentaine d'années, je crois. Et ils sont dans un état pas terrible...
Alors, oui, lus et relus dans notre jeunesse. Mais, franchement, il y a des années que je ne les relis plus, à part un de temps en temps.
Le Pays des Soviets, pour moi, c'est un truc encore plus daté que Tintin au Congo, qui est probablement le plus insupportable à mes yeux... Pas à cause du racisme de la chose, mais bien parce que l'histoire n'a aucun intérêt.
Les premiers albums de Hergé sont des pièces de musées réservées aux inconditionnels (dont je ne fais pas partie)... Il ne me viendrait jamais à l'idée d'offrir ça à un gosse de nos jours !
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par nano »

Lord Foxhole a écrit :
Blasond'argent a écrit :Ben, TINTIN c'est la seule grande série des 3 (Astérix, Lucky Luke) que je n'ai pas complète. Même si j'ai eu l'occasion de tous les lire.
J'achète encore d'autres BD, même des nouveautés alors que certains me disent Tiens ? Tu n'as pas tous les Tintin ?
Ben non ! :D :wink:
Moi non plus, et ça ne m'empêche pas de dormir la nuit...
Jamais je n'ai recherché un album de Tintin en particulier : la plupart des albums qui sont à la maison y étaient déjà il y a une trentaine d'années, je crois. Et ils sont dans un état pas terrible...
Alors, oui, lus et relus dans notre jeunesse. Mais, franchement, il y a des années que je ne les relis plus, à part un de temps en temps.
Le Pays des Soviets, pour moi, c'est un truc encore plus daté que Tintin au Congo, qui est probablement le plus insupportable à mes yeux... Pas à cause du racisme de la chose, mais bien parce que l'histoire n'a aucun intérêt.
Les premiers albums de Hergé sont des pièces de musées réservées aux inconditionnels (dont je ne fais pas partie)... Il ne me viendrait jamais à l'idée d'offrir ça à un gosse de nos jours !
:plus1:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par klorophylle »

Lord Foxhole a écrit :
Blasond'argent a écrit :Ben, TINTIN c'est la seule grande série des 3 (Astérix, Lucky Luke) que je n'ai pas complète. Même si j'ai eu l'occasion de tous les lire.
J'achète encore d'autres BD, même des nouveautés alors que certains me disent Tiens ? Tu n'as pas tous les Tintin ?
Ben non ! :D :wink:
Moi non plus, et ça ne m'empêche pas de dormir la nuit...
Jamais je n'ai recherché un album de Tintin en particulier : la plupart des albums qui sont à la maison y étaient déjà il y a une trentaine d'années, je crois. Et ils sont dans un état pas terrible...
Alors, oui, lus et relus dans notre jeunesse. Mais, franchement, il y a des années que je ne les relis plus, à part un de temps en temps.
Le Pays des Soviets, pour moi, c'est un truc encore plus daté que Tintin au Congo, qui est probablement le plus insupportable à mes yeux... Pas à cause du racisme de la chose, mais bien parce que l'histoire n'a aucun intérêt.
Les premiers albums de Hergé sont des pièces de musées réservées aux inconditionnels (dont je ne fais pas partie)... Il ne me viendrait jamais à l'idée d'offrir ça à un gosse de nos jours !
Tintin ne me fais même pas esquisser un sourire, j'ai du mal à comprendre un tel engouement, je m'emmerde en lisant Tintin tout simplement...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par Tovenaar »

klorophylle a écrit :Tintin ne me fais même pas esquisser un sourire, j'ai du mal à comprendre un tel engouement, je m'emmerde en lisant Tintin tout simplement...
Je suis un fan absolu à partir de l'épisode du "Lotus Bleu".
Je rejette en partie "Vol 714 pour Sidney" et "les Picaros".
Je rejette aussi les versions redessinées (censurées) des dernières éditions classiques en album.

Je les relis régulièrement.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par klorophylle »

Tovenaar a écrit :
klorophylle a écrit :Tintin ne me fais même pas esquisser un sourire, j'ai du mal à comprendre un tel engouement, je m'emmerde en lisant Tintin tout simplement...
Je suis un fan absolu à partir de l'épisode du "Lotus Bleu".
Je rejette en partie "Vol 714 pour Sidney" et "les Picaros".
Je rejette aussi les versions redessinées (censurées) des dernières éditions classiques en album.

Je les relis régulièrement.
Ben pourquoi pas, attention je ne critique pas Hergé qui avait du talent, mais bizarrement bien que les ayant tous lu je n'ai jamais adhéré, de mémoire le seul qui passait plus ou moins fût l'île noire...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par Tovenaar »

klorophylle a écrit :Ben pourquoi pas, attention je ne critique pas Hergé qui avait du talent, mais bizarrement bien que les ayant tous lu je n'ai jamais adhéré, de mémoire le seul qui passait plus ou moins fût l'île noire...
Deux versions.
la dernière a été totalement redessinée car les Anglais n'aimaient pas du tout la première version.
Bien entendu, c'est cette dernière version artificielle qui à remplacé la première pour les rééditions "officielles" de la série.

C'est un épisode que je ne relis pratiquement jamais. :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par Jean-Louis »

J'en ai, peu. Les cigares, le Lotus, au Tibet, sur la Lune. Je n'ai pas eu envie d'en avoir d'autres, même si je les ai tous lus.

Pour moi, Tintin, c'est un univers vieillot (pas sans charme), et étrange. Pas une seule femme, à part la Castafiore et sa camériste (tu parles de bombasses ! :arfl: :cry: ).
Les albums ont tellement été remaniés, au fil des éditions successives, qu'ils sont arrivés à une forme de perfection.

C'était une série datée, mais populaire ; Nick en a fait un objet pour collectionneurs.

Je ne pense pas que des enfants lisent encore Tintin ; s'ils tombent dessus, cela doit leur sembler très bizarre. :o
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit :Je ne pense pas que des enfants lisent encore Tintin ; s'ils tombent dessus, cela doit leur sembler très bizarre. :o
Très !

Et puis le contexte a tellement changé qu'il est devenu incompréhensible pour eux.
Même le langage BD de l'époque devient ésotérique pour eux.

Titeuf et les Nombrils passent plus facilement, et encore.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par nano »

Moi j'accroche sur l'après 50. Je pense que les gamins qui lisent des BD aujourd'hui auront plus d'appétence pour un vol 714 ou un Tintin au Tibet que pour un Congo ou un Crabe aux pinces d'or. Astérix me semble moins "daté". En même temps, c'est moins vieux.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par Jean-Louis »

Oui, et puis Astérix, c'est un contexte historique (Antiquité), donc intemporel ; Tintin, c'est du contemporain (de l'époque de création) qui a vieilli, et dont les références, trop précises, sont devenues quasi-incompréhensibles pour des jeunes actuels...

Quoique, pour Astérix, il y a des références qui vont se perdre avec le temps, comme les caricatures de Guy Lux, Pierre Tchernia, Lino Ventura... etc. Mais qu'ils ne soient plus reconnus ne nuit pas à la compréhension de l'histoire ; c'est juste un 'plus' qui va se perdre...
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par klorophylle »

Jean-Louis a écrit :Oui, et puis Astérix, c'est un contexte historique (Antiquité), donc intemporel ; Tintin, c'est du contemporain (de l'époque de création) qui a vieilli, et dont les références, trop précises, sont devenues quasi-incompréhensibles pour des jeunes actuels...

Quoique, pour Astérix, il y a des références qui vont se perdre avec le temps, comme les caricatures de Guy Lux, Pierre Tchernia, Lino Ventura... etc. Mais qu'ils ne soient plus reconnus ne nuit pas à la compréhension de l'histoire ; c'est juste un 'plus' qui va se perdre...
Et puis Astérix se lit bien, facilement, les dessins sont exquis et agréable, l'humour y est très présent donc bien plus apte à être lu même par le jeunesse actuelle.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par klorophylle »

Tovenaar a écrit :Mais vous pouvez opter pour la version de luxe :
produit2.jpg
:ange:
  • Tintin au pays des Soviets. Édition de luxe
    • Édition enrichie
    • Couverture originale d'Hergé
    • Une planche "oubliéeé réalisée à l'occasion d'un numéro spécial du petit Vingtième
    • Un cahier inédit de 16 pages écrit par Philippe Goddin


    31,50 €
Les fautes dans l'annonce (Chapitre.com) sont d'origine ! :ane:
tout ça pour justifier le prix,puis dans un an ce sera, nouvelle édition avec un cahier inédit écrit par jean de montaubriand,
une case retravaillé sous sa vraie forme,
une couverture arrière inédite
on presse le citron jusqu'au bout chez Moulinfric..........
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par CRISWEL »

Tovenaar a écrit : Même le langage BD de l'époque devient ésotérique pour eux.

Titeuf et les Nombrils passent plus facilement, et encore.
Tu penses au Capitaine Haddock ? Voire, le souci, c'est qu'il n'existe plus d'hebdo Tintin pour s'en rendre compte. Quand par exemple Greg doutait du succès d'Achille Talon, Goscinny lui disait de continuer car les lecteurs écrivaient tous à la manière de cette bd. Avec plus ou moins de bonheur....
:book1:
"Ce château n'est plus à vendre..."
grip
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 08:57

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par grip »

Intéressante cette discussion...je me rappelle au début des années 80 avoir remarqué au dos des couvertures des albums, une mystérieuse couverture portant le nom " archive herge " et regroupant les trois premiers volumes. A sa sortie, je m'étais précipité pour le demander en cadeau (alors que je n'étais pas un grand fan de Tintin) tout cela pour enfin lire ce premier album mythique. Franchement, les premières cases m'avait semblé avoir été dessiné par un gosse de 10 ans, mon âge à l'époque, avant de réaliser les progrès fulgurant au fil des planches. Mais sincèrement, si je n'avais pas déjà été un fana de l'histoire de la bd malgré mon jeune âge, jamais je n'aurais pu lire cette bd hyper datée. Et si je suis d'accord avec le fait que la bd en europe en était à ces balbutiement, aux etats unis au moment de la sortie des soviets en 1929, existait déjà Katzenjammers kids (pim pam poum), Bicot, Tarzan, bringing up fathers, krazy kat, barney google (famille glougloub)...avec des dessins autrement plus aboutis...donc l'excuse des dessins moyens même pour Herge ne me convient pas trop. Tout cela pour dire qu effectivement je comprends que cela ne parle plus aux gosses d'aujourd'hui.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par Tovenaar »

CRISWEL a écrit :
Tovenaar a écrit : Même le langage BD de l'époque devient ésotérique pour eux.

Titeuf et les Nombrils passent plus facilement, et encore.
Tu penses au Capitaine Haddock ? Voire, le souci, c'est qu'il n'existe plus d'hebdo Tintin pour s'en rendre compte. Quand par exemple Greg doutait du succès d'Achille Talon, Goscinny lui disait de continuer car les lecteurs écrivaient tous à la manière de cette bd. Avec plus ou moins de bonheur....
:book1:
Non. La façon linéaire de raconter des histoires et des textes longs ne sont plus tellement à la mode, surtout pour des histoires classées a priori dans la BD humoristique.
Il y a aussi un décalage entre le dessin réaliste des corps et des décors et la caricature des visages.
Dans Astérix, les décors sont réalistes, mais les personnages sont caricaturés au niveau du corps et des visages. Le trait au pinceau est aussi très différent de cette fameuse ligne claire dont on a beaucoup trop parlé.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Planète Album »