Les Chemins de Malefosse : fin de la série

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Les Chemins de Malefosse : fin de la série

Message par el bravo »

Pour ceux qui ont aimé cette série, malheureusement elle prend fin avec le tome 24 qui est sorti au mois de juin.
La série a commencé en 1982 avec Daniel Bardet.
La série se situe pendant les guerres de religions au XVIe siècle, on retrouve comme personnages principaux : deux lansquenets, Gunther et maître Pritz, et les personnages secondaires qui ont tous leurs caractères bien définis, ce qui apporte un charme à la série.
La série à aussi un intérêt historique, l'histoire se situe entre les années 1589 et 1593 où la France n'a plus vraiment de roi et on peut voir la longue et difficile ascension d'Henri de Navarre pour arriver au trône.
Ce qui est vraiment dommage, c'est que la série na pas vraiment trouvé son public.

Nous pouvons quand même retrouver une nouvelle série qui s'intitule Malefosse et qui raconte les débuts et la rencontre de Gunther et de Pritz. Il y a déjà 2 tomes de parus.

Pour ceux qui aiment l'histoire et les beaux dessins, je vous recommande ces deux séries et Les Chemins de Malefosse : fin de la série qui vient d'être rééditée en intégrale.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Les Chemins de Malefosse : fin de la série

Message par nano »

24 tomes!!!
Va falloir que je rattrape mon retard.
Super série en effet.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Chemins de Malefosse : fin de la série

Message par batless »

Pour moi c'est une bonne nouvelle. Une série de finie :good:
Espérons que la série "les Aigles Décapitées" s'arrête aussi dans peu de temps car je vais finir par lâcher.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Chemins de Malefosse : fin de la série

Message par reedff »

Aucune idée des dessins, je vais faire une recherche.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les Chemins de Malefosse : fin de la série

Message par Blackpuma »

Ce qui est vraiment dommage, c'est que la série na pas vraiment trouvé son public.
24 tomes sans trouver son public :o :heu:
Perso je n'ai que le premier, acheté lors d'une séance de dédicaces épique chez mon libraire de l'époque (1986). Les auteurs sortaient d'un repas bien arrosé et François Dermaut déchainé passais son temps à déconner ! :mdr:
Il faudra que je complète un jour mais j'accroche moyen aux dialogues en simili "vieux français". Superbes dessins par contre !
Modifié en dernier par Blackpuma le dim. 21 août 2016, 09:14, modifié 1 fois.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Chemins de Malefosse : fin de la série

Message par batless »

reedff a écrit :Aucune idée des dessins, je vais faire une recherche.
C'est du très très bon. Gopfert depuis de longues années, et au départ Dermaut.
Mais si un jour tu veux te faire la série, t'emmerde pas, prend l'intégrale
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Chemins de Malefosse : fin de la série

Message par reedff »

J'ai vu les dessins , c'est vrai que c'est tentant. Je verrai plus tard en prenant les intégrales. Merci :pouce:
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Les Chemins de Malefosse : fin de la série

Message par el bravo »

batless a écrit :Pour moi c'est une bonne nouvelle. Une série de finie :good:
Espérons que la série "les Aigles Décapitées" s'arrête aussi dans peu de temps car je vais finir par lâcher.
Pour le moment il y a 27 tomes , le dernier est sortit en septembre 2015 , mais pour le moment
il ne parle pas d’arrêté la série . :beer:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Les Chemins de Malefosse : fin de la série

Message par el bravo »

L'histoire devrait te plaire Didier .
Dans cette série , on retrouve des complots , des combats , des attentats et l'histoire .
on parle de la gabelle qui était un impôt indirect . La gabelle sur le vin , les draps , le blé et le sel . A partir de 1350 il ne restera que la gabelle sur le sel . Elle est également à l'origine de plusieurs soulèvements populaires . On parle aussi de la Manus Dei qui était un ordre combattant de l'église catholique .
Le Tome 24 se déroule en 1539 , Henri IV veut instauré la paix entre catholique et protestant , mais aucun des deux camps veux faire des concessions . Après des négociations on arrive à l'édit de Nantes et à sa signature , et cette partit de l'histoire est bien expliqué dans ce tome .
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Chemins de Malefosse : fin de la série

Message par batless »

el bravo a écrit :
batless a écrit :Pour moi c'est une bonne nouvelle. Une série de finie :good:
Espérons que la série "les Aigles Décapitées" s'arrête aussi dans peu de temps car je vais finir par lâcher.
Pour le moment il y a 27 tomes , le dernier est sortit en septembre 2015 , mais pour le moment
il ne parle pas d’arrêté la série . :beer:
C'est bien ce qui m'ennuit ça commence à se trainer et à être de moins en moins intéressant
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Planète Album »