Les aventures de Corentin Feldoë

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.

Les aventures de Corentin Feldoë

Messagepar jeandive » Jeu 13 Fév 2014, 12:28

grosse réedition des premieres aventures de corentin feldoé , pour la premiere fois " dans son jus " : cher de la cuisson mais quand on aime ...
sinon egalement prozine sur le sujet par l'editeur concerné ( lien en bas de l'article d'actuabd

http://www.actuabd.com/Corentin-Feldoe-le-chef-d-oeuvre
jeandive
Acharné(e)
Acharné(e)

Re: Les aventures de Corentin Feldoë

Messagepar Tovenaar » Jeu 13 Fév 2014, 14:53

Je viens d'entendre cette info à la radio. Comme quoi la radio peut parfois informer.
Reste à "voir" ce que ça vaut.
Il s'agira d'une édition en grand format.

actuabd.com a écrit:Le format d’impression s’inspire de celui des tabloïds d’avant-guerre, comme Robinson ou Mickey : 29 cm sur 39 cm. L’impression, une bichromie offset noir/noir minutieusement étalonnée, sur laquelle on ajoute un passage de vernis protecteur... En clair, c’est un un bijou éditorial !
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Marcellino » Jeu 13 Fév 2014, 20:20

Prof TNJ a écrit:Je viens d'entendre cette info à la radio. Comme quoi la radio peut parfois informer.
Reste à "voir" ce que ça vaut.
Il s'agira d'une édition en grand format.

actuabd.com a écrit:Le format d’impression s’inspire de celui des tabloïds d’avant-guerre, comme Robinson ou Mickey : 29 cm sur 39 cm. L’impression, une bichromie offset noir/noir minutieusement étalonnée, sur laquelle on ajoute un passage de vernis protecteur... En clair, c’est un un bijou éditorial !

Trop grand pour mes petits bras,

th.jpg
th.jpg (8.72 Kio) Vu 947 fois
Marcellino
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar mimi38 » Jeu 13 Fév 2014, 20:53

saviez vous qu'il a été publié dans le journal Tintin mais aussi dans Jeudi Magazine qui deviendra Zorro
et le plus fort, l'histoire continue avec d'autres dessinateurs! :pouce: http://www.bdgest.com/forum/corentin-ro ... 43878.html
mimi38
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messagepar Tovenaar » Jeu 13 Fév 2014, 21:06

Marcellino a écrit:Trop grand pour mes petits bras

Mais au niveau du poids, ce devrait être supportable.

mimi38 a écrit:saviez vous qu'il a été publié dans le journal Tintin mais aussi dans Jeudi Magazine qui deviendra Zorro
et le plus fort, l'histoire continue avec d'autres dessinateurs! :pouce: http://www.bdgest.com/forum/corentin-ro ... 43878.html

Corentin de Cuvelier s'est appelé Robin l'Intrépide alors que Oulié en a dessiné d'autres épisodes.

http://www.bedetheque.com/serie-5316-BD ... epide.html
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar mimi38 » Jeu 13 Fév 2014, 21:14

Prof TNJ a écrit:
Marcellino a écrit:Trop grand pour mes petits bras

Mais au niveau du poids, ce devrait être supportable.

mimi38 a écrit:saviez vous qu'il a été publié dans le journal Tintin mais aussi dans Jeudi Magazine qui deviendra Zorro

Corentin de Cuvelier s'est appelé Robin l'Intrépide alors que Oulié en a dessiné d'autres épisodes.

http://www.bedetheque.com/serie-5316-BD ... epide.html

mais quand on passe de Cuvelier à Oulié, ben c'est pas facile! :ange:
mimi38
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messagepar Tovenaar » Jeu 13 Fév 2014, 21:19

mimi38 a écrit:mais quand on passe de Cuvelier à Oulié, ben c'est pas facile! :ange:

:ane:

Blague à part, les dessins d'André Oulié sont très quelconques par rapport à ceux de Paul Cuvelier.
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar jeandive » Sam 15 Fév 2014, 13:17

belle decouverte pour moi , merci ( pour le 1e episode c'est donc a priori du repompage quasi-direct - serais curieux de voir des planches en entier)-mais on ne peut pas dire que Corentin a été publié dans zorro, cela reste autre chose
serais aussi curieux de connaitre d'autres mésaventures de ce genre sur d'autres héros , cela a du arriver ailleurs ?
jeandive
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar mimi38 » Sam 15 Fév 2014, 13:29

jeandive a écrit:belle decouverte pour moi , merci ( pour le 1e episode c'est donc a priori du repompage quasi-direct - serais curieux de voir des planches en entier)-mais on ne peut pas dire que Corentin a été publié dans zorro, cela reste autre chose
serais aussi curieux de connaitre d'autres mésaventures de ce genre sur d'autres héros , cela a du arriver ailleurs ?

effectivement, le Corentin de Zorro est redessiné par Jean PAPE, c'est pas du CUVELIER, juste de loin quand aux dessinateurs
suivant! :arfl:
mimi38
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messagepar Tovenaar » Sam 15 Fév 2014, 15:00

mimi38 a écrit:
jeandive a écrit:belle decouverte pour moi , merci ( pour le 1e episode c'est donc a priori du repompage quasi-direct - serais curieux de voir des planches en entier)-mais on ne peut pas dire que Corentin a été publié dans zorro, cela reste autre chose

effectivement, le Corentin de Zorro est redessiné par Jean PAPE, c'est pas du CUVELIER, juste de loin quand aux dessinateurs
suivant! :arfl:

Je dirais que le premier épisode a été décalqué, peut-être en partie, par un dessinateur dans Tarzan.
J'avais découpé des vignettes en couleur dans Tarzan pour les coller dans la version en noir et blanc de Cuvelier parue dans Samedi Jeunesse n°87 (1965) sous le titre Le médecin de Sa-Skya : Corentin avait été vieilli, le reste était identique.
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Tovenaar » Jeu 27 Fév 2014, 23:11

jeandive a écrit:grosse réedition des premieres aventures de corentin feldoé , pour la premiere fois " dans son jus " : cher de la cuisson mais quand on aime ...
sinon egalement prozine sur le sujet par l'editeur concerné ( lien en bas de l'article d'actuabd

http://www.actuabd.com/Corentin-Feldoe-le-chef-d-oeuvre

C'est pas donné Image : 80 € + FDP !

Disponible uniquement à la librairie La Crypte Tonique à Bruxelles.
http://www.lacryptetonique.com/spip.php?article29

:sifl:
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar batless » Ven 17 Juin 2016, 14:13

le Corentin de Christophe Simon est vraiment épatant.
Je ne prendrais pas cet album, et j'espère vite le retrouver sur ses autres séries...En espérant un Alix rapidement.
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Raymond » Ven 17 Juin 2016, 16:54

Hum, pour Alix, c'est plutôt râpé. Il y a déjà deux autres dessinateurs titulaires, qui sont en concurrence (Marc Jailloux s'est nettement imposé). :wink:

Mais je verrais bien Christophe Simon donner une suite à sa série "Sparte", qui est loin d'être terminée.
Raymond
Disciple
Disciple

Messagepar CRISWEL » Ven 17 Juin 2016, 17:04

Et comme c'était déjà Jean Van Hamme qui avait signé le précédent scénario sous Cuvelier... On lui reproche un côté nunuche et prévisible mais il est quand même génial !
Shérif: J'ai entendu une fusillade du côté du saloon.
-Et quand vous entendez une fusillade, vous ne vous dérangez pas ?
-Je me dérange après. C'est pour ça que je suis encore shérif de El Plomo. Mes prédécesseurs se dérangeaient pendant...
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar reedff » Ven 17 Juin 2016, 17:23

CRISWEL a écrit:Et comme c'était déjà Jean Van Hamme qui avait signé le précédent scénario sous Cuvelier... On lui reproche un côté nunuche et prévisible mais il est quand même génial !

C'est le genre de critique qui me fait acheter. En plus j'adore tout se que fait Van Hamme.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar batless » Ven 17 Juin 2016, 17:58

Raymond a écrit:Hum, pour Alix, c'est plutôt râpé. Il y a déjà deux autres dessinateurs titulaires, qui sont en concurrence (Marc Jailloux s'est nettement imposé). :wink:

Oui mais ça tourne, justement, plusieurs équipes pour éviter d'attendre 2 ans entre chaque album. Il en refera certainement un jour :wink:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Tovenaar » Sam 02 Juil 2016, 23:41

146 € + frais de port, à présent !

:down:

C'était un bon investissement ! :sifl:

Un investissement que je n'ai pas fait car je n'approuve pas ces pratiques.
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Tovenaar » Mer 22 Fév 2017, 03:12

Fusion de deux sujets consacrés (en gros) à Corentin Feldoë.
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Nasdine Hodja » Mer 22 Fév 2017, 08:50

Quelqu'un a déjà lu le magazine de la crypte tonique ? Certains titres comme celui sur les libraires bruxellois, Malik, Ramon Larraz ou Cuvelier pourraient m'intéresser si les textes ne sont pas destinés à des esthètes érudits.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi

Retourner vers Planète Album