Fantasio se marie (Feroumont)

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Fantasio se marie (Feroumont)

Message par batless »

Après, je vais me faire l'avocat du diable, car on ne peut pas me taxer d'aimer ce style. C'est vrai que la série "Vu par" permet à des auteurs de bosser sur Spirou en faisant LEUR Spirou.
C'est sûr que moi, j'ai adoré celui de Tarrin, et j'aimerais en lire d'autres. Et que les 2 derniers ne m'intéressent pas. Mais ça permet d'en avoir un peu pour tout le monde. Ce qui m'ennuie, c'est que j'aime pas les trous (enfin au golf, si et au bordel du coin aussi mais sinon j'aime pas...faut que je bouche...remarquez au golf et au bordel aussi...)
Dans les futurs tomes annoncés, je pense que le Pé (on reste dans les trous) me décevra, mais que j'achèterai le Hardy (qui risque malgré tout d'être bien loin d'un Spirou)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Fantasio se marie (Feroumont)

Message par nano »

batless a écrit :Après, je vais me faire l'avocat du diable, car on ne peut pas me taxer d'aimer ce style. C'est vrai que la série "Vu par" permet à des auteurs de bosser sur Spirou en faisant LEUR Spirou.
C'est sûr que moi, j'ai adoré celui de Tarrin, et j'aimerais en lire d'autres. Et que les 2 derniers ne m'intéressent pas. Mais ça permet d'en avoir un peu pour tout le monde. Ce qui m'ennuie, c'est que j'aime pas les trous (enfin au golf, si et au bordel du coin aussi mais sinon j'aime pas...faut que je bouche...remarquez au golf et au bordel aussi...)
Dans les futurs tomes annoncés, je pense que le Pé (on reste dans les trous) me décevra, mais que j'achèterai le Hardy (qui risque malgré tout d'être bien loin d'un Spirou)
En tant qu'avocat de Dieu, je me dois d'exprimer mon désaccord. La série "le Spirou de..." ne fait que déliter le personnage dans des versions qui se veulent originales, différentes. J'ai également apprécié celui de Tarrin mais tout simplement parce qu'il y un prolongement de Janry et plus une évolution, qu'une révolution du personnage.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Fantasio se marie (Feroumont)

Message par batless »

nano a écrit :
batless a écrit :Après, je vais me faire l'avocat du diable, car on ne peut pas me taxer d'aimer ce style. C'est vrai que la série "Vu par" permet à des auteurs de bosser sur Spirou en faisant LEUR Spirou.
C'est sûr que moi, j'ai adoré celui de Tarrin, et j'aimerais en lire d'autres. Et que les 2 derniers ne m'intéressent pas. Mais ça permet d'en avoir un peu pour tout le monde. Ce qui m'ennuie, c'est que j'aime pas les trous (enfin au golf, si et au bordel du coin aussi mais sinon j'aime pas...faut que je bouche...remarquez au golf et au bordel aussi...)
Dans les futurs tomes annoncés, je pense que le Pé (on reste dans les trous) me décevra, mais que j'achèterai le Hardy (qui risque malgré tout d'être bien loin d'un Spirou)
En tant qu'avocat de Dieu, je me dois d'exprimer mon désaccord. La série "le Spirou de..." ne fait que déliter le personnage dans des versions qui se veulent originales, différentes. J'ai également apprécié celui de Tarrin mais tout simplement parce qu'il y un prolongement de Janry et plus une évolution, qu'une révolution du personnage.
Oui mais justement, ça permet de faire un Spirou qui serait inimaginable dans la série Spirou et Fantasio. Je n'aime pas, mais si c'est pour avoir Spirou Vs Zorglub dessiné par Seron ça ne sert à rien (j'adorerai cela dit). Là, on peut avoir Spirou chez les naturistes, Spirou en branle pas une, Spirou pète une durite, Spirou nique la Veuve Noire (crossover avec Marvel), Spirou niqué par Green Lantern d'Earth 2 (pour satisfaire la communauté gaie) et surtout Spirou défonce la gueule à Gaston parce que lui aussi en branle pas une :chapeau:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Fantasio se marie (Feroumont)

Message par Tovenaar »

Qu'est-ce que tu as fumé, batless ? :mdr:

Un Spirou trop olé olé ne verra pas le jour chez Dupuis.
Après avoir fait le buzz pendant 2 jours, on n'en parlerait plus et l'album ne serait pas rentable.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Fantasio se marie (Feroumont)

Message par batless »

Tovenaar a écrit :
Un Spirou trop olé olé ne verra pas le jour chez Dupuis.
Ah oui j'avais oublié "Spirou toréador " oooooooooooooooooooolé
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Fantasio se marie (Feroumont)

Message par batless »

Je travaille actuellement su une nouvelle collection: "Spirou vu par moi". L'album se nommera "Spirou et la crotocu". Concept révolutionnaire, les pages seront imprimées dans un ordre aléatoire, afin de faire réfléchir le lecteur. D'ailleurs, il n'y aura pas de début, et encore moins de fin, je ne vais pas faire le boulot du lecteur. Et puis, ça lui permettra de faire marcher sa cervelle. Parce que c'est con un lecteur de bd (je sais de quoi je parle). Einstein et Hawking lisaient-ils des Bd ? Non ! Michel Ange, non plus ! et Jules César ce grand stratège ? Encore moins !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
buzz
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007, 17:05
Localisation : Dans un coin

Re: Fantasio se marie (Feroumont)

Message par buzz »

Le dessin est franchement affreux... Un album que je n'achèterai pas, donc.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Fantasio se marie (Feroumont)

Message par batless »

buzz a écrit :Le dessin est franchement affreux... Un album que je n'achèterai pas, donc.
Effectivement tu te Batlessise :lol:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Fantasio se marie (Feroumont)

Message par batless »

Mon adorable libraire m'a donné un bouquin Dupuis hier, 128 pages de Bd jeunesses (en fait 4/5 de ces pages sont des bd le reste du blabla) Et à la fin il y a un planning 2017.
y est annoncé pourNovembre 2017 le Spirou vu par Sente et Verron "Ptirou" (j'aime beaucoup Verron je l'achèterai sûrement)
Un spirou et fantasio HS Tome 5 "Supergroom" (collectif) :heu: :heu:
Un Zorglub tome 1 par Munuera :heu: :heu:


Et tant que j'y suis et parce que j'adore Yoko Tsuno, le prochain album, le 28, pour Juin 2017
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Fantasio se marie (Feroumont)

Message par klorophylle »

Voilà un spirou que je n'achèterai pas, pourtant j'aime beaucoup Féroumont quand il dessine le royaume, ça lui colle vraiment bien et la série est agréable, mais pour spirou berkkkkkkkk.....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
dude
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 15:42

Re: Fantasio se marie (Feroumont)

Message par dude »

J'ai bien aimé ce Spirou, j'ai l'impression que c'est un album réalisé d'un point de vue féminin, Spirou est plutot timide, Fantasio est completement "à l'Ouest" (comme il devrait etre) et ce sont quasi les deux seuls perso masculins de l'album.
Beaucoup de perso feminins donc et qui entrainent nos héros dans une petite folie... C'est assez drole, et la trame de l'aventure n'est que prétexte à des situations décalées.
Bref, et peut etre parce que je n'en attendais pas grand chose, je trouve que c'est un bon album.
Répondre

Retourner vers « Planète Album »