Cristal par Marcello et Maric

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Avatar du membre
Grand-Sachem-la-Brocante
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 22:46
Localisation : Ariège

Cristal par Marcello et Maric

Message par Grand-Sachem-la-Brocante »

J'ai trouvé cet album de Cristal par Marcello et Maric sur un vide grenier! J'ai lu beaucoup de choses sur Marcello et je n'avais jamais fait gaffe à cette série. J'ai découvert! J'ai un peu été déçu par le dessin de Marcello qui m'avait habitué à beaucoup mieux. Le scénar est pas mal.
cristal.png
cristal.png (136.65 Kio) Vu 1361 fois
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Cristal par Marcello et Maric

Message par batless »

J'ai adoré cette série, gamin, c'est comme ça que j'ai connu Marcello. Et ça a été longtemps la seule bd de Marcello que j'eu :wink:
Merci au journal Spirou :jap:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Grand-Sachem-la-Brocante
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 22:46
Localisation : Ariège

Re: Cristal par Marcello et Maric

Message par Grand-Sachem-la-Brocante »

J'espère que tu as continué après! Pour moi Marcello, c'est d'abord Dr Justice, mais là où je l'ai trouvé le meilleur c'est avec TEX. De toute façon, même ses œuvres les moins réussies sont bien au dessus du panier.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Cristal par Marcello et Maric

Message par batless »

Grand-Sachem-la-Brocante a écrit :J'espère que tu as continué après! Pour moi Marcello, c'est d'abord Dr Justice, mais là où je l'ai trouvé le meilleur c'est avec TEX. De toute façon, même ses œuvres les moins réussies sont bien au dessus du panier.
J'ai pris les Tex de CDL et puis le volume de Dr Justice paru chez..Toth (?) je crois, malheureusement sans suite :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Cristal par Marcello et Maric

Message par reedff »

Chez CDL c'est dans quelle collection le Tex de Marcello ?
Avatar du membre
Grand-Sachem-la-Brocante
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 22:46
Localisation : Ariège

Re: Cristal par Marcello et Maric

Message par Grand-Sachem-la-Brocante »

reedff a écrit :Chez CDL c'est dans quelle collection le Tex de Marcello ?

C'est ce volume
http://www.bedetheque.com/BD-Tex-recuei ... 66974.html

Il y en a eu aussi dans les dernier n° de Rodeo mais c'est peut-être les mêmes épisodes, je ne m'en souviens plus
Fichiers joints
tex.jpg
Avatar du membre
Grand-Sachem-la-Brocante
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 22:46
Localisation : Ariège

Re: Cristal par Marcello et Maric

Message par Grand-Sachem-la-Brocante »

Grand-Sachem-la-Brocante a écrit :
Il y en a eu aussi dans les dernier n° de Rodeo mais c'est peut-être les mêmes épisodes, je ne m'en souviens plus

En fait, non . Ce sont d'autres épisodes comm e par exemple; un des meilleurs que je me souvienne :

TEX WILLER : (407ème épisode) : " Le passé de Carson " (scénario de Mauro Boselli et dessins de Rafael Marcello) : informé du départ précipité de Kit Carson à la suite d’une embuscade, Tex Willer se lance à sa poursuite en racontant à son fils Kit une histoire vieille de 25 ans où on apprend la première rencontre de Kit Carson avec une bande de hors-la-loi très bien organisée faisant régner la terreur dans le Montana, la bande des innocents. Une histoire superbement bien menée avec des dessins extraordinaires du grand Marcello.
(n° 599 de Rodéo)


Ce site http://cgruais.free.fr/tex_willer.htm liste tous les épisodes traduits en Français et Marcello apparait à partir du n° 416 de la numérotation italienne
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Cristal par Marcello et Maric

Message par reedff »

Merci Sachem, je garde le site.
Avatar du membre
lagon requin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 26 mars 2011, 16:01
Localisation : Boé 47550

Re: Cristal par Marcello et Maric

Message par lagon requin »

reedff a écrit :Merci Sachem, je garde le site.
Merci, moi aussi :o
Le bonheur vient de l'attention aux petites choses,et le malheur de la négligence des petites choses
Répondre

Retourner vers « Planète Album »