Jano

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Jano

Message par Blek »

Grand fan du scénariste et dessinateur Jano j'ai eu parmi mes cadeaux de Noël l'album "Gazoline l'intégrale" :faim:
gazoline.jpg
Avec ce personnage, Jano est à son top.
On y retrouve un mélange savant de space opéra et de ce qui a fait le succès d'un auteur comme Margerin c'est à dire le coté loubard des banlieues, le tout réunit dans un univers que l'auteur a su inventer et qui est devenu sa marque de fabrique.
Les dialogues sont également savoureux, et le bon banlieusard que je suis apprécie de retrouver toutes ces expressions de langage "colorées" qui collent parfaitement à cet univers.

L'intégrale réuni l'album "Gazoline et la planète rouge" et est complétée des planches inédites en album mais parues à l'époque dans l'Echo des Savanes.

Jano est également l'auteur d'autres personnages tels de Kebra, Keubla, Kemi qui ont fait les beaux jours de la revue (L'echo des savanes)

L'an dernier il a sorti l'excellent album "Four Roses" dont l'EO était vendue avec un 45 tours incluant la bande originale de la BD
fr.jpg
Répondre

Retourner vers « Planète Album »