Tounga, Intégrale

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Tounga, Intégrale

Message par thierry »

Si j'avais le budget je n’hésiterais pas ! 129€ Tounga, Intégrale 1-2-3-4-5-6 l'Intégrale en 6 albums! C'est une réédition d’intégrale, il me semble?

http://www.bdmust.be/catalogue/albums/t ... n-6-albums
tounga-001.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tounga, Intégrale

Message par batless »

ça a l'air d'être les mêmes intégrales sorties il y a quelques années chez Joker, qui peuvent se trouver parfois dans certains lieu d'occasion (j'avais dû acheter le4 en occaz ne trouvant pas l'édition neuve en librairie). Mais ce sont des invendu donc en très bon état.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Tounga, Intégrale

Message par thierry »

Elles sont aussi marquées Joker!
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tounga, Intégrale

Message par Blasond'argent »

J'ai ces 6 intégrales.
Superbes à un reproche près que j'ai signalé à l'époque, en direct, aux patrons de Joker :
la frise sur les 6 dos : le dernier intégrale ne colle pas avec les autres. Ils ont recentré le personnage féminin qui commence sur le volume précédent. Plus un autre décalage dû au fait que ce dernier volume est moins épais que les autres.

J'avais des albums mais il m'en manquait à chaque fois pour chaque intégrale, que j'ai dû acheter entièrement et j'ai alors revendu mes albums.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tounga, Intégrale

Message par batless »

J'ai aussi reçu le mail de Bdmust et oui ça semble être les invendus de Joker :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tounga, Intégrale

Message par Blasond'argent »

batless a écrit :J'ai aussi reçu le mail de Bdmust et oui ça semble être les invendus de Joker :pouce:
A 99% je réponds oui.
Et il semblerait qu'on peut les trouver ailleurs en état neuf sur le net ou dans certains magasins ! :D
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Tounga, Intégrale

Message par thierry »

Oui, on peut les trouver ailleurs, je viens de me les offrir, grâce a un compagnon de lecture qui m'a gentillement fait suivre le lien vers ebay! Ils sont en vente sur ebay et c'est pas BD Must mais la c'est vraiment un bon prix! 36.98€ les 6 fdps inclus! soit 6.163€ le volume! :faim:
Je pense qu'ils en possedent plus de 10 d'avance car le nombre en vente ne semble pas baisser! Alors si quelqu'un veut se faire plaisir, c'est par la!

http://www.ebay.fr/itm/111738980809
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Tounga, Intégrale

Message par nano »

Comme quoi, il n'y a pas que des malandrins sur ebay :clap:
Par contre, je suis désolé mais j'ai un doute sur la conformité de cette annonce à la charte d'ebay. Je me vois donc contraint d'adresser un message immédiat à Ebay pour invalider ta commande. Esprit pimpfeur oblige, mi amigo :morderir3:

PS: tu nous diras, à la réception, si ils sont beaux :pouce:
Je m'en acheterai peut être un lot avec la multitude des frais de port que je vais toucher ici :wink:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Tounga, Intégrale

Message par Archie »

Ce nano, toujours le mot pour rire.
Si j'ai bien compris, Tounga a été créé bien avant Rahan ?

L'auteur de Rahan se serait donc inspiré de Tounga. :wink:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Tounga, Intégrale

Message par nano »

Archie a écrit :Ce nano, toujours le mot pour rire.
:wink:
:morderir3:
Je pense, qu'entre nous deux, c'est vraiment toi le comique :wink:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Tounga, Intégrale

Message par thierry »

nano a écrit :Comme quoi, il n'y a pas que des malandrins sur ebay :clap:
Par contre, je suis désolé mais j'ai un doute sur la conformité de cette annonce à la charte d'ebay. Je me vois donc contraint d'adresser un message immédiat à Ebay pour invalider ta commande. Esprit pimpfeur oblige, mi amigo :morderir3:

PS: tu nous diras, à la réception, si ils sont beaux :pouce:
Je m'en acheterai peut être un lot avec la multitude des frais de port que je vais toucher ici :wink:

Oui tu risque de pouvoir! :rire-criswell: ! Je vous dirais quoi (en bon Picard ) a la réception!
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Tounga, Intégrale

Message par pouik »

Archie a écrit :Ce nano, toujours le mot pour rire.
Si j'ai bien compris, Tounga a été créé bien avant Rahan ?

L'auteur de Rahan se serait donc inspiré de Tounga. :wink:
Tounga dans Pilote 1960 et Rahan dans pif gadget 3 mars 1969.

Pour l'inspiration, je ne sais pas, mais lecture agréable sans se prendre la tête :wink:

A Ramonville :beer:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tounga, Intégrale

Message par Jean-Louis »

Tous deux ont dû probablement s'inspirer de 'La guerre du feu', incontournable à l'époque.

Et dans Vaillant, il y avait déjà eu un récit d'hommes préhistoriques (par Poivet, je crois)...

Mais Tounga c'était dans Tintin, pas Pilote.
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Tounga, Intégrale

Message par pouik »

Jean-Louis a écrit :Tous deux ont dû probablement s'inspirer de 'La guerre du feu', incontournable à l'époque.

Et dans Vaillant, il y avait déjà eu un récit d'hommes préhistoriques (par Poivet, je crois)...

Mais Tounga c'était dans Tintin, pas Pilote.
Effectivement, la rapidité d'écriture est mauvaise conseillère :wink:
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Tounga, Intégrale

Message par CRISWEL »

pouik a écrit : Effectivement, la rapidité d'écriture est mauvaise conseillère :wink:
J'ai rien compris avec la "guerre du feu". Quel est le rapport avec Tounga ?
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Tounga, Intégrale

Message par Archie »

CRISWEL a écrit : J'ai rien compris avec la "guerre du feu". Quel est le rapport avec Tounga ?
La guerre du feu est un roman préhistorique du début du siècle dernier.
C'est pas le film. :lol6:
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Tounga, Intégrale

Message par CRISWEL »

Archie a écrit :
CRISWEL a écrit : J'ai rien compris avec la "guerre du feu". Quel est le rapport avec Tounga ?
La guerre du feu est un roman préhistorique du début du siècle dernier.
C'est pas le film. :lol6:
Sans remonter aussi loin dans le temps, il y avait déjà eu dans les années 50 une adaptation du roman dans le Journal de Mickey. Je pense que c'était aussi du même nom... Maintenant l'année... Il faudrait que je vérifie.
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Tounga, Intégrale

Message par Doc Mars »

C'est René Pellos qui a fait l'adaptation de "la Guerre du Feu" roman archi célèbre de J.-H Rosny (1911) en 1950 et 1951 dans l'hebdomadaire Zorro.
pellos_gdf_planche-originales.png
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Tounga, Intégrale

Message par thierry »

Reçu mon colis, un emballage nickel, de beaux albums, et pour un prix qui me plait vraiment bien!Les albums comportent quelques bonus en début comme des croquis des couvertures de bd faisant références a Tounga, Tintin ou les premiers albums belges couvertures souples!Chaque partie et délimité par la couverture de l'album correspondant ( avec une image de la couverture souple et une du cartonné)
Blasond'argent a écrit :J'ai ces 6 intégrales.
Superbes à un reproche près que j'ai signalé à l'époque, en direct, aux patrons de Joker :
la frise sur les 6 dos : le dernier intégrale ne colle pas avec les autres. Ils ont recentré le personnage féminin qui commence sur le volume précédent. Plus un autre décalage dû au fait que ce dernier volume est moins épais que les autres.

J'avais des albums mais il m'en manquait à chaque fois pour chaque intégrale, que j'ai dû acheter entièrement et j'ai alors revendu mes albums.
Effectivement dommage pour ce décalage qui plante un peu l'illustration du dos!
On peut apercevoir le décalage sur les tomes 5 & 6
On peut apercevoir le décalage sur les tomes 5 & 6
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Tounga, Intégrale

Message par thierry »

Et aussi! Les couvertures, désolé pour la qualité des photos!
2.jpg
Répondre

Retourner vers « Planète Album »