Malabar chez Dupuis

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Malabar chez Dupuis

Message par batless »

http://www.dupuis.com/malabar/bd/malabar-malabar/62212
Retour en images sur les mythiques bandes dessinées créées pour la célèbre marque de chewing-gum.
Depuis leur création, les vignettes contenues dans les emballages entourant les chewing-gums Malabar ont fait l'objet d'un travail attentif de la part des publicitaires, soucieux de fidéliser au mieux leur jeune clientèle.

Après les décalcomanies, les créatifs s'investissent dans la bande dessinée en 1977, en faisant appel à Maurice Rosy, homme à idées du Journal de Spirou récemment débarqué à Paris pour débuter une nouvelle carrière d'illustrateur. Après lui, beaucoup d'artistes continueront à animer l'amusant Malabar, et parmi eux, certains des plus grands noms du 9e art tels François Avril ou Frank Margerin.

Baignées de nostalgie mais aussi témoins de l'histoire commune que partagent l'illustration et la publicité, ces rares bandes dessinées sont aujourd'hui réunies, agrémentées de croquis et d'inédits, dans cet ouvrage dense et ludique. Alain Lachartre, ancien directeur artistique de la marque et amateur éclairé de dessin, en retrace, vignette après vignette, la trajectoire.
ça confirme et répond à la question que j'avais posée il y a un mois ou 2 dans le topic Buck Danny
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Malabar chez Dupuis

Message par batless »

Repoussé à Décembre (avec le Largo Winch)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Malabar chez Dupuis

Message par jafi »

Si un membre du forum achète cet album, j'aimerais bien voir quelques photos du contenu car cette album me tente mais je n'aurais pas l'occasion de le feuilleter .
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Malabar chez Dupuis

Message par batless »

jafi a écrit :Si un membre du forum achète cet album, j'aimerais bien voir quelques photos du contenu car cette album me tente mais je n'aurais pas l'occasion de le feuilleter .
plus d'info
http://bdzoom.com/94001/actualites/mala ... de-bulles/
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: Malabar chez Dupuis

Message par xianxian »

ouh là, il me le faut celui là: 384 pages avec l'intégrale des BD !!!
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Malabar chez Dupuis

Message par Nasdine Hodja »

Il est sorti ? :heu:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Malabar chez Dupuis

Message par batless »

Nasdine Hodja a écrit :Il est sorti ? :heu:
Oui :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Malabar chez Dupuis

Message par Dicentim »

Vu à la librairie le volume.
c'est la ou ont voit le point commun entre Poirier, Yannick, Motti, Dimberton, Luguy et Curd Ridel !
Image
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Malabar chez Dupuis

Message par Nasdine Hodja »

Grandiose ! Je l'ai aussi eu en cadeau de Noël.

Le bouquin est passionnant. Une description vue de l'intérieur des agences et donc très détaillée de la saga du personnage et de ses différents illustrateurs accompagnée d'une large et précieuse iconographie. Je recommande sans réserve, c'est le meilleur livre sur un produit dérivé que j'ai jamais lu jusqu'à présent.

J'ai d'ailleurs déjà commencé à glisser mes vignettes entre les pages... :lol6:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Malabar chez Dupuis

Message par yan59 »

notre ami pimpfeur, Malabar, a largement contribué à enrichir l'iconographie de l'auteur par sa collection personnelle et son site web http://www.mr-malabar.fr, qui est tout simplement énorme ! Vous y trouverez même ce qu'un livre ne vous offrira jamais, tel que les pubs, vidéos, ...
Je vous le recommande d'autant plus qu'il ne se limite pas qu'aux produits Malabar, il s'étend aussi aux autres gommes à mâcher, françaises et d'ailleurs, telles que Bazooka Joe, Spring Gum, ... :pouce:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Malabar chez Dupuis

Message par batless »

un p'ti lien pour que ceux qui n'ont pas pu le feuilleter voient comme c'est
http://www.actuabd.com/Malabar-Histoire-de-Bulles-Par
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 21:35

Re: Malabar chez Dupuis

Message par astuce »

je confirme tout ce que dit Nasdine, vraiment un superbe livre à un prix raisonnable

avec de nombreuses reproductions pleine pages des aventures du bonhomme malabar
Avatar du membre
Man Ray
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011, 14:53
Localisation : IDF, même département que J.F.Batellier

Re: Malabar chez Dupuis

Message par Man Ray »

:wink: Je l'ai aussi acheté, même si je ne mange plus de malabar depuis plusieurs années... Il est très documenté.
Répondre

Retourner vers « Planète Album »