La Colère du Marsupilami

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.

Re: La Colère du Marsupilami

Messagepar bouri » Mar 15 Mar 2016, 16:35

En tout cas elle claque ta dédi :love1:
Recherche albums Michel Vaillant, Julie Wood et les dossiers Michel Vaillant.
bouri
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar batless » Mar 22 Mar 2016, 14:09

Je l'ai lu. Et j'ai bien aimé, un bon album. Je n'ai jamais été vraiment déçu par Vehlmann sur Spirou. Mais cet album, je le trouve triste. Je ne pensais d'ailleurs pas un jour verser une larme en lisant Spirou. Tiens...finalement ,en y repensant, c'est finalement un très bon album s'il arrive à faire ressortir ce genre de sentiments (plus facile de faire pleurer que rire il est vrai). En tout cas, je préfère de loin Vehlmann à ceux de Morvan (d'ailleurs, c'est étonnant, le seul auquel j'ai accroché de Morvan c'est celui avec Zantafio)
Jamais été fan de Yoann hors Spirou mais sur cette série il fait du bon boulot (même si j'aime moins certaines cases et certains personnages secondaires)

Pauvre, pauvre Marsu :cry:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar buzz » Lun 11 Avr 2016, 11:55

Lu également ce week end.
Bon, les 8 premières pages de bonus ne servent à rien d'autre qu'à mettre une pastille autocollante sur la couverture avec en gros "bonus". Strictement aucun intérêt... Quant au début de l'histoire, le-sujet-dont-on-ne-parle-pas, la zorglonde, bof bof bof... Mais il fallait bien raccrocher les branches pour faire revenir le marsupilami... Sinon, c'est un bon album, assez mélancolique je trouve, mais qui me donne envie de le relire. Alors, moi, ça me va :pouce:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
buzz
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar batless » Jeu 21 Avr 2016, 07:44

Le texte d'intro du dernier Cédric est bien plus intéressant (16p de P. Gaumer) : Certes, on connait déjà la manière dont se fait une bd, mais on apprend aussi comment est née la série. Et puis il y a plein de croquis de Laudec. LEs 8 pages du Spirou ne servent pas à grand chose, même pour un lecteur néophyte, qui au final en aura rien à battre du passé du Marsu :deso:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Précédente

Retourner vers Planète Album