La Colère du Marsupilami

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
bouri
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011, 20:41

Re: La Colère du Marsupilami

Message par bouri »

En tout cas elle claque ta dédi :love1:
Recherche albums Michel Vaillant, Julie Wood et les dossiers Michel Vaillant.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: La Colère du Marsupilami

Message par batless »

Je l'ai lu. Et j'ai bien aimé, un bon album. Je n'ai jamais été vraiment déçu par Vehlmann sur Spirou. Mais cet album, je le trouve triste. Je ne pensais d'ailleurs pas un jour verser une larme en lisant Spirou. Tiens...finalement ,en y repensant, c'est finalement un très bon album s'il arrive à faire ressortir ce genre de sentiments (plus facile de faire pleurer que rire il est vrai). En tout cas, je préfère de loin Vehlmann à ceux de Morvan (d'ailleurs, c'est étonnant, le seul auquel j'ai accroché de Morvan c'est celui avec Zantafio)
Jamais été fan de Yoann hors Spirou mais sur cette série il fait du bon boulot (même si j'aime moins certaines cases et certains personnages secondaires)

Pauvre, pauvre Marsu :cry:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
buzz
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007, 17:05
Localisation : Dans un coin

Re: La Colère du Marsupilami

Message par buzz »

Lu également ce week end.
Bon, les 8 premières pages de bonus ne servent à rien d'autre qu'à mettre une pastille autocollante sur la couverture avec en gros "bonus". Strictement aucun intérêt... Quant au début de l'histoire, le-sujet-dont-on-ne-parle-pas, la zorglonde, bof bof bof... Mais il fallait bien raccrocher les branches pour faire revenir le marsupilami... Sinon, c'est un bon album, assez mélancolique je trouve, mais qui me donne envie de le relire. Alors, moi, ça me va :pouce:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: La Colère du Marsupilami

Message par batless »

Le texte d'intro du dernier Cédric est bien plus intéressant (16p de P. Gaumer) : Certes, on connait déjà la manière dont se fait une bd, mais on apprend aussi comment est née la série. Et puis il y a plein de croquis de Laudec. LEs 8 pages du Spirou ne servent pas à grand chose, même pour un lecteur néophyte, qui au final en aura rien à battre du passé du Marsu :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: La Colère du Marsupilami

Message par batless »

Dupuis en profite donc pour sortir de l'inédit :
En janvier, Houba gags, les strips du marsu inédits en album !
https://www.dupuis.com/houba-gags/bd/ho ... gags/94663
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La Colère du Marsupilami

Message par Tovenaar »

batless a écrit : lun. 01 nov. 2021, 11:43 Dupuis en profite donc pour sortir de l'inédit :
En janvier, Houba gags, les strips du marsu inédits en album !
https://www.dupuis.com/houba-gags/bd/ho ... gags/94663
Un livre « chic », ce qui justifiera un prix non populaire. À vérifier à parution.

Deux strips par page pour composer ce livre « chic » de 64 pages quadri édité à l'italienne. Une foultitude d'idées amusantes explorées dans un registre plus visuel que celui de la série classique.

64 demi-pages, ce qui correspond à 32 pages "normales".
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: La Colère du Marsupilami

Message par batless »

Tovenaar a écrit : lun. 01 nov. 2021, 17:19
Un livre « chic », ce qui justifiera un prix non populaire. À vérifier à parution.
Mais vous ne connaissez que ce mot ? populaire ? il y a surtout beaucoup de populisme.
Personnellement, je m'en branle que ce soit populaire ou pas. Si j'aime et que je peux l'acheter, j'achète, sinon je n'achète pas.
Si ça vous fait tous chier de parler de Bd européenne, restez avec vos petits formats d'il y a 50 ans qui ont disparu et dont tout le monde se fout depuis belle lurette, imprimés sur du papier cul, dans un format vendu avec loupe
Quand à Tovenaar, c'est marrant pour quelqu'un qui ne ne passe pas sa vie sur le forum, dès que quelqu'un poste, il faut qu'il dégaine ses messages à la con...Très étonnant..finalement, Poopie n'était pas loin de la vérité. :beer:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La Colère du Marsupilami

Message par Tovenaar »

Merde ! Ça fait 15 ans que je me suis trompé de forum !

BDpopulaires.png

FORUMPIMPF.NET
Les Forums de la BD et des Littératures Populaires

Je croyais que c'était un forum sur les BD populaires.
On m'aurait menti ? :dubitatif:
Parler de BD populaire, c'est dégainer des messages à la con...

Dernier message à la con que je viens de dégainer :
Tovenaar a écrit : lun. 01 nov. 2021, 17:19
Un livre « chic », ce qui justifiera un prix non populaire. À vérifier à parution.
:zzzz:

Par contre, nous sommes bien d'accord :
batless a écrit : lun. 01 nov. 2021, 17:47 Personnellement, je m'en branle que ce soit populaire ou pas. Si j'aime et que je peux l'acheter, j'achète, sinon je n'achète pas.
:paix:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: La Colère du Marsupilami

Message par batless »

Complément d'info avec une couverture qui traine sur le net... Sera-ce la bonne ??
Fichiers joints
marsu.JPG
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La Colère du Marsupilami

Message par Tovenaar »

Pour les bons chasseurs riches :

batem-tirage-de-tete-marsupilami-19-avec-dessin-couleur.jpg
batem-tirage-de-tete-marsupilami-19-avec-dessin-couleurb.jpg

le tirage de tête du Marsupilami 19 avec dessin couleur de Batem.

https://www.bedecouverte.com/fr/dedicac ... 20350.html
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: La Colère du Marsupilami

Message par batless »

batless a écrit : lun. 01 nov. 2021, 18:34 Complément d'info avec une couverture qui traine sur le net... Sera-ce la bonne ??
Image
Il est très bien ce Houba gags.
Mais dommage qu'hormis le texte d'intro de Batem nous n'avons pas droit à un dossier comme dans les intégrales. On ne sait même pas où ces gags ont été publiés !
En tout cas Batem est un visionnaire il suffit de voir Jean Castex en page 33 :lol:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Planète Album »