reedff a écrit:Icar a un dessin particulier et finalement malgré quelques maladresse je me suis habitué. Après je passerai à Ultime frontière.
C'est souvent cela finalement. Quand Léo arrive fin dans les années 90 avec Aldébaran, son style est particulier et bien reconnaissable. La série Trent le fait émerger un peu avant (mais ça restait plus "confidentiel"), Aldébaran, le fait exploser. La qualité du scénar fait qu'on adopte de suite et on connait le succès quasi immédiat de la série. Aujourd'hui ce style fait la quasi unanimité.
En plus qu'il soit au dessin ou à l'écriture, quand Léo y met sa patte c'est du qualitatif assuré. Je n'ai rien lu de lui qui soit moyen. C'est Très bon ou excellent. Quand on constate en plus sa productivité, il est la preuve qu'on peut faire beaucoup et bien. Pour moi c'est un génie du tonneau de Marini ou Swolfs et dans la droite ligne d'Hermann.
Le contre exemple du journal Spirou, maintenant peut être aussi bon qu'hier...