Aldébaran, Béltelgeuse, Antarès et… Léo

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.

Re: Aldébaran, Béltelgeuse, Antarès et… Léo

Messagepar reedff » Ven 01 Juin 2018, 19:24

batless a écrit:JE me suis encore une fois régalé avec ce tome 1 :faim: :faim: :faim: Merci Leo pour tout ce bonheur :bise:

L'attente est insupportable. Lundi peut-être avec Mutations. :love1:
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar pouik » Ven 01 Juin 2018, 20:40

batless a écrit:JE me suis encore une fois régalé avec ce tome 1 :faim: :faim: :faim: Merci Leo pour tout ce bonheur :bise:

Devant ton enthousiasme, j'y vais illico l'acheter :wink:
Mes recherches: A lire sans modération
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar Blasond'argent » Ven 01 Juin 2018, 21:02

A la fois comme Batless je me suis régalé mais à la fois comme à chaque Léo dessinateur, j'ai du mal à supporter les représentations stupides des sourires de ses personnages. En plus il ne leur égalise pas la dentition alors ça ferait presque peur de voir certaines cases si elles étaient plus grandes.
Les corps gigés sont également difficilement supportables.
Ce qui m'intéresse c'est le scénario, les nouveaux animaux (pas encore dans cet album) et les belles couleurs qui accompagnent.

La bonne nouvelle concernant le dessin c'est la représentation du visage de Manon. Elle est jolie et fait plus "vrai" que les autres.

Sinon le scénario est encore bon bien que convenu par rapport aux précédentes : Aldébaran, Bételgeuse, Antarès.
Pour une personne qui commence ces mondes avec cet album, la multiplication des personnages et de leur nom est difficile sur certaines planches et à cause de certains visages.

J'avais hésité à l'acheter mais je suis satisfait du scénario et côté dessin Manon m'a encouragé.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Blasond'argent
Grand Maître
Grand Maître

Localisation: Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Messagepar reedff » Ven 01 Juin 2018, 21:11

Blasond'argent a écrit:A la fois comme Batless je me suis régalé mais à la fois comme à chaque Léo dessinateur, j'ai du mal à supporter les représentations stupides des sourires de ses personnages. En plus il ne leur égalise pas la dentition alors ça ferait presque peur de voir certaines cases si elles étaient plus grandes.
Les corps gigés sont également difficilement supportables.
Ce qui m'intéresse c'est le scénario, les nouveaux animaux (pas encore dans cet album) et les belles couleurs qui accompagnent.

La bonne nouvelle concernant le dessin c'est la représentation du visage de Manon. Elle est jolie et fait plus "vrai" que les autres.

Sinon le scénario est encore bon bien que convenu par rapport aux précédentes : Aldébaran, Bételgeuse, Antarès.
Pour une personne qui commence ces mondes avec cet album, la multiplication des personnages et de leur nom est difficile sur certaines planches et à cause de certains visages.

J'avais hésité à l'acheter mais je suis satisfait du scénario et côté dessin Manon m'a encouragé.

Quand j'ai découvert Léo, les dents me gênaient aussi ainsi que les corps donnant l'impression d'être figés mais quand on continue la lecture on se rend compte que c'est le style Léo différent des autres. Et puis les femmes sont toujours superbes et mises en valeur. En fait Léo est un féministe avec des femmes plus fortes que les hommes.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Blasond'argent » Ven 01 Juin 2018, 21:16

Les femmes mises en valeur ? Oui peut-être mais même si je ne cours pas après le sexy, le Léo avec les slips façon homme ou presque qu'il met à ces femmes sur des jambes toutes droites, ça donne pas trop envie. Vaut mieux qu'il les laisse habillée. :lol:

Mais oui c'est son style.
Tant que le scénario tient et que le dessin n'empire (en direct du grand théâtre avec Jacques Martin :ane: ) je vais acheter.
Par contre la série "survivants" je n'ai acheté que le 1 car beaucoup trop de personnages. Alors les voir toutes et tous au garde-à-vous pendant 46 planches c'était beaucoup.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Blasond'argent
Grand Maître
Grand Maître

Localisation: Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Messagepar nano » Ven 01 Juin 2018, 23:41

Blasond'argent a écrit:Les femmes mises en valeur ? Oui peut-être mais même si je ne cours pas après le sexy, le Léo avec les slips façon homme ou presque qu'il met à ces femmes sur des jambes toutes droites, ça donne pas trop envie. Vaut mieux qu'il les laisse habillée. :lol:

C'est pas faux, mais on s'y habitue, je trouve, jusqu'à apprécier comme le dit reedff.
Par contre Léo fait des paires de nichons du tonnerre, digne de Brest, mon petit breton... Et ça je ne m'y habitue pas. :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
nano
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messagepar brennos » Lun 04 Juin 2018, 11:38

nano a écrit:
Blasond'argent a écrit:Les femmes mises en valeur ? Oui peut-être mais même si je ne cours pas après le sexy, le Léo avec les slips façon homme ou presque qu'il met à ces femmes sur des jambes toutes droites, ça donne pas trop envie. Vaut mieux qu'il les laisse habillée. :lol:

C'est pas faux, mais on s'y habitue, je trouve, jusqu'à apprécier comme le dit reedff.
Par contre Léo fait des paires de nichons du tonnerre, digne de Brest, mon petit breton... Et ça je ne m'y habitue pas. :D

Et les petites culottes blanches "Petit Bateau" ? :mdr:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Whipii : 31 - 32
brennos
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar Blek » Sam 09 Juin 2018, 21:48

Je vous rejoins concernant ce Retour sur Aldébaran
Acheté aujourd'hui et déjà dévoré
60 pages !!!
Franchement une des meilleures séries de SF en BD de ces 10 dernières années.
Coté dessin je me suis habitué et j'apprécie aussi.
Le truc c'est que les bon scénaristes sont tellement rare qu'on pardonne même si le dessin n'est pas parfait.
J'ai lu tellement de trucs super bien dessinés avec des scénarios de merde que franchement je passe volontiers sur ces problèmes de dentition :D
@ +
Blek / Kiko
Mes recherches BD
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar reedff » Sam 09 Juin 2018, 22:44

Je viens aussi de le dévorer et comme d'habitude je me suis régalé avec Kim et Manon et leurs aventures dans l'inconnu. C'est vraiment dépaysant de se retrouver dans ces paysages inexplorés et dans ce monde des colons d'Aldébaran. Le meilleur de la SF en BD. :love1:
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar pouik » Dim 10 Juin 2018, 16:15

Avec ce cube, J'imagine qu'il peut y avoir de nombreux scénarios pour la suite . Curieux, j'attends :wink:
Mes recherches: A lire sans modération
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar batless » Dim 10 Juin 2018, 18:23

pouik a écrit:Avec ce cube, J'imagine qu'il peut y avoir de nombreux scénarios pour la suite . Curieux, j'attends :wink:

Ce qui est étonnant c'est que c'est prévu (d'après Zoo) en 3 tomes
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar reedff » Dim 10 Juin 2018, 18:26

batless a écrit:
pouik a écrit:Avec ce cube, J'imagine qu'il peut y avoir de nombreux scénarios pour la suite . Curieux, j'attends :wink:

Ce qui est étonnant c'est que c'est prévu (d'après Zoo) en 3 tomes

C'est pas non plus un concept novateur, une porte vers un nouvel univers ou une planète plus lointaine. C'est toujours très agréable à lire. Seulement 3 tomes, dommage.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar daisy » Dim 10 Juin 2018, 21:00

Blek a écrit:Je vous rejoins concernant ce Retour sur Aldébaran
60 pages !!!
Le truc c'est que les bon scénaristes sont tellement rare qu'on pardonne même si le dessin n'est pas parfait.
J'ai lu tellement de trucs super bien dessinés avec des scénarios de merde que franchement je passe volontiers sur ces problèmes de dentition :D

Bien d'accord avec toi les scenaris de bonne qualité sont rare, nous avons avons la chance d'en posséder au moins sur ce forum :wink:
Par contre les retours des usagers sur les dernières sorties de Leo sont que cela ne se renouvelle pas, et il est vrai que personnellement je pense pareil, c'est correct mais aucune originalité...
Regardons du côté des USA avec un renouveau extraordinaire de la bd SD avec Saga ou horrifique avec Harrow County par exemple.
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches viewtopic.php?f=3&t=27953&p=995659#p995659
Liste de séries finies : viewtopic.php?f=137&t=8276&p=954237#p954237
Ma collection sur "La Conquête Spatiale" : http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t ... n-de-daisy
daisy
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar Tovenaar » Dim 10 Juin 2018, 21:06

daisy a écrit:... bd SD ...

:heu:
Image La couche du moche
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar daisy » Dim 10 Juin 2018, 21:32

Tovenaar a écrit:
daisy a écrit:... bd SD ...

:heu:

Argggggg BD SF :D
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches viewtopic.php?f=3&t=27953&p=995659#p995659
Liste de séries finies : viewtopic.php?f=137&t=8276&p=954237#p954237
Ma collection sur "La Conquête Spatiale" : http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t ... n-de-daisy
daisy
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar batless » Lun 11 Juin 2018, 13:04

daisy a écrit:
Blek a écrit:Je vous rejoins concernant ce Retour sur Aldébaran
60 pages !!!

Bien d'accord avec toi les scenaris de bonne qualité sont rare, nous avons avons la chance d'en posséder au moins sur ce forum :wink:
Par contre les retours des usagers sur les dernières sorties de Leo sont que cela ne se renouvelle pas, et il est vrai que personnellement je pense pareil, c'est correct mais aucune originalité...
Regardons du côté des USA avec un renouveau extraordinaire de la bd SD avec Saga ou horrifique avec Harrow County par exemple.

Pour moi, le problème de Saga, ce sont les dessins. C'est dommage car j'aurai aimé lire. J'aime bien ce que le scénariste a fait sur Y le dernier homme (où là, les dessins sont top :pouce: )
Pour Leo, je ne vais pas me plaindre, les scénarios correspondant parfaitement à ce que je recherche lorsque j'achète un de ces bouquins
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar batless » Dim 17 Juin 2018, 17:14

CentauruS 4 : toujours un régal, avec plein de réponse, et toujours autant de questions. Léo aime les sortent d'animaux intelligents qui dominent les planètes ( à la mantrisse...)
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Précédente

Retourner vers Planète Album