One Piece

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Collection One Piece en kiosque [Manga]

Message par Blackpuma »

D’après ce que j'ai trouvé comme infos, Wanted est un recueil d'histoires réalisées par Oda avant One Piece. Quelques prémices de la futurs série et des trucs qui n'ont rien à voir. A lire mais pas indispensable.

Je me suis posé des questions quand j'ai vu 21 Logs référencés sur Bedetheque en japonais. Les réponses d’après ce que je vois ici et :

- La collection Hachette ne colle pas à l'édition japonaise où rien que le LOG 1 fait le double de pages du notre.
- Glenat semble garantir le matériel jusqu'au Tome 56 (pas trouvé à quel chapitre ça correspond mais à priori avant la fin d'un arc)
- Le LOG 20 japonais s’arrête au Tome 61 qui marque la fin d'un arc (espérons que Hachette aille au moins jusque là)
- Vu que la parution des LOG BOOKS japonais est plutôt irrégulière et que les derniers sont sortis en décembre 2012, on peut espérer que d'autres sortent et que la collection aille un peu plus loin.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Collection One Piece en kiosque [Manga]

Message par Blackpuma »

Sinon, j'ai revu la pub à la télé, et je trouve que le dos des volumes suivant est bien moins épais. Il y aura toujours 2 tomes par numéro ?
le 2 à 8,99€ fait 430 pages mais le 3 à 12,99€ est annoncé à "plus de 250 pages" !!! Plus le prix monte, plus la pagination baisse. Pas comme ça qu'ils auront beaucoup d'abonnés.

EDIT: le 4 offert pour les abonnés. Bien ! mais en kiosque :heu:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Collection One Piece en kiosque [Manga]

Message par batless »

ça sent la collection qui va vite s'arrêter :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: One Piece

Message par cromosome »

Bonjour,

Je suis un fan du pirate au chapeau de pailles :jap:

Hors la série ordinaire, combien connaissez vous de mangas " One Piece " ?

Personnellement, j'en connais (et collectionne) 8 :
- One Piece Party (parodie)
- One Piece Wanted (histoires courtes)
- One Piece " A bas Gyanzack " (roman illustré)
- One Piece " Blue Deep - Characters World " (guide)
- One Piece Film Stampede (Anime Comics)
- One Piece The Movie (The adventure of dead end)
- One Piece Yellow (Grand elements)
- One Piece Doors (pin-ups)

et également (mais pas dans un format "manga") l'indispensable One Piece Magazine.

Enfin, combien de tomes pensez-vous que réalisera Eichiro Oda pour clôturer la saga ?
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: One Piece

Message par Fin Fang Foom »

Il vient de dépasser le tome 100 et semble ne pas arrêter la série.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: One Piece

Message par batless »

cromosome a écrit : lun. 07 févr. 2022, 01:46 Bonjour,

Je suis un fan du pirate au chapeau de pailles :jap:

Enfin, combien de tomes pensez-vous que réalisera Eichiro Oda pour clôturer la saga ?
Tu as les Color Walk (même si Art book et pas manga) ?

Oda a clairement dit qu'il était dans la ligne droite finale. Je pense qu'il va finir cet arc, puis en faire un dernier pour cloturer l'histoire. ALlez..encore une grosse 15 aine de tomes :D

Par contre, ce qui m'énerve c'est que je lis un peu partout que One piece est le premier manga à dépasser les 100 tomes e nFrance. C'est faux et archi faux. Jojo et Ippo l'ont dépassé bien avant ! Certes, ces séries sont découpées en saisons en France, mais au japon , il n'empeche que Ippo a dépassé les 130 tomes (133) et en France on a atteint le volume 121 ! Jojo, pareil même si là c'est aussi découpé en saison au Japon

Et le 100 eme volume de conan arrive bientôt :good:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: One Piece

Message par cromosome »

batless a écrit : mer. 09 févr. 2022, 13:58 Tu as les Color Walk (même si Art book et pas manga) ?

Oda a clairement dit qu'il était dans la ligne droite finale. Je pense qu'il va finir cet arc, puis en faire un dernier pour cloturer l'histoire. ALlez..encore une grosse 15 aine de tomes :D

Par contre, ce qui m'énerve c'est que je lis un peu partout que One piece est le premier manga à dépasser les 100 tomes e nFrance. C'est faux et archi faux. Jojo et Ippo l'ont dépassé bien avant ! Certes, ces séries sont découpées en saisons en France, mais au japon , il n'empeche que Ippo a dépassé les 130 tomes (133) et en France on a atteint le volume 121 ! Jojo, pareil même si là c'est aussi découpé en saison au Japon

Et le 100 eme volume de conan arrive bientôt :good:
Ah non, je connaissais pas les Color Walk, je vais y jeter un coup d’œil, merci. Je pense qu'Oda sera obligé d'aller bien plus loin que les 120 tomes, il y a beaucoup trop de pognon en jeu pour que l'éditeur le libère !!!
Quant à Conan, c'est tout à fait différent ! On parle de notre maître à tous !!! Gloire à Crom et death to false metal !
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: One Piece

Message par CRISWEL »

Bon, bien. Je viens de commencer la lecture de One Piece 1.

Chapitre 2, Luffy, l'homme au chapeau de paille...

Ça se tire... :king:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: One Piece

Message par batless »

CRISWEL a écrit : jeu. 10 févr. 2022, 20:44 Bon, bien. Je viens de commencer la lecture de One Piece 1.

Chapitre 2, Luffy, l'homme au chapeau de paille...

Plus que 1010 chapitres :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: One Piece

Message par CRISWEL »

batless a écrit : jeu. 10 févr. 2022, 22:02 Plus que 1010 chapitres :D
J'ai en la curiosité de feuilleter le numéro 100 tout à l'heure au centre commercial.

J'ai l'impression que ça n'a plus rien à voir avec la philosophie du début... :heu:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: One Piece

Message par batless »

CRISWEL a écrit : jeu. 10 févr. 2022, 22:35 J'ai l'impression que ça n'a plus rien à voir avec la philosophie du début... :heu:
Disons que c'est plus sérieux et que niveau dessin c'est plus chargé
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: One Piece

Message par CRISWEL »

batless a écrit : ven. 11 févr. 2022, 08:38 Disons que c'est plus sérieux et que niveau dessin c'est plus chargé
J'ai lu le tome 1... C'est bien mais je pense ne pas commencer à accumuler les numéros. J'ai la possibilité de les emprunter. Donc, c'est cette solution là que je vais préconiser...
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: One Piece

Message par batless »

CRISWEL a écrit : dim. 20 févr. 2022, 00:26 J'ai lu le tome 1... C'est bien mais je pense ne pas commencer à accumuler les numéros. J'ai la possibilité de les emprunter. Donc, c'est cette solution là que je vais préconiser...
Tu as raison. D'autant plus que tu verras que petit à petit le côté fun disparaît helas
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: One Piece

Message par CRISWEL »

batless a écrit : dim. 20 févr. 2022, 09:22 D'autant plus que tu verras que petit à petit le côté fun disparaît helas
Cela dit, je tire quand même certaines réflexions à partir des quelques Mangas lus...

Aucune faute d'orthographe et des textes bien rédigés. Aucune grossièreté dans les jurons. Ce n'est vraiment pas le langage des banlieues défavorisées.

On est positivement très loin de certaines traductions de chez Clair de lune et des intégrales de chez Panini.

Je me demande s'il n'y a pas une volonté particulière de l'éditeur d'offrir au public un français impeccable afin de continuer à être distribué ?

Bref, ça ne peut faire que du bien aux jeunes lecteurs...
"Ce château n'est plus à vendre..."
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »