Corto Maltese, le retour

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.

Re: Corto Maltese, le retour

Messagepar reedff » Sam 03 Oct 2015, 09:28

Je ne comprends pas qu'une édition N et B soit plus cher et pas de peu que celle en couleur. L'éditeur sait que les puristes la veulent en N et B alors il en profite.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Lord Foxhole » Sam 03 Oct 2015, 17:03

Jean-Louis a écrit:
S'il fallait reprendre Corto (ce à quoi je ne suis pas favorable), il y avait quand même des gens plus compétents que ces deux Espagnols ; je pense à des dessinateurs qui ont collaboré dans le passé avec Hugo Pratt, et qui connaissent très bien son univers.

Hugo Pratt était italien, mais on demande à deux Espagnols de reprendre la série...
Et peut-être que, dans le futur, on demandera à des Germano-Polonais de reprendre Astérix. :D
Bon, d'accord, L'Art n'a pas de frontière...
Romper Stomper : There's two kinds of kids, kids who like Animaniacs and kids who don't like Animaniacs, so which one are you?
Cartman : Well, personally, I... don't like Animaniacs?
Romper Stomper : Neither do we !
(South Park - Cartman's Silly Hate Crime 2000)
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar Tovenaar » Sam 03 Oct 2015, 17:11

Lord Foxhole a écrit:
Jean-Louis a écrit:
S'il fallait reprendre Corto (ce à quoi je ne suis pas favorable), il y avait quand même des gens plus compétents que ces deux Espagnols ; je pense à des dessinateurs qui ont collaboré dans le passé avec Hugo Pratt, et qui connaissent très bien son univers.

Hugo Pratt était italien, mais on demande à deux Espagnols de reprendre la série...
Et peut-être que, dans le futur, on demandera à des Germano-Polonais de reprendre Astérix. :D
Bon, d'accord, L'Art n'a pas de frontière...

Hugo Pratt, ça fait très italien.
Uderzo, ça fait très français.

:ange:
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar reedff » Sam 03 Oct 2015, 17:25

Jean-Louis a écrit:Oui, je ne trouve pas terribles les exemples que j'ai pu voir ici et là...

Cette Patrizia Zanotti, l' 'héritière' de Pratt, me semble quelqu'un de spécial. Serait-elle une cousine éloignée de Nick Rodwell ? :sifl:

Les espagnols sont donc plus incompétents que les italiens ? ils auraient plus de mal à s'approprier l'univers de Pratt car espagnols ?
Corto Maltese vit ses aventures en Italie :ane: donc il faut être italien pour dessiner ?
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Jean-Louis » Dim 04 Oct 2015, 09:12

Mais bien sûr que non, ça n'a rien à voir ! :gourdin:
C'est agaçant, ces gens qui lisent par le petit bout de la lorgnette... :zzzz:

Il se trouve que les repreneurs sont Espagnols ; ils auraient pu aussi bien être Toltèques, Australiens, ou Italiens...
Simplement, il existe par ailleurs des artistes qui ont été proches de Pratt (qui lui ont servi de ghosts, à l'occasion), et qui auraient sans doute fait un meilleur travail.
Je n'ai plus leurs noms en tête, et je n'ai pas envie de chercher pour des gens qui pinaillent sur des détails absurdes... :jap:
Jean-Louis
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar nano » Dim 04 Oct 2015, 09:28

Lele Vianello, par exemple...
Son "Lunes venitiennes" est marquée par le grand maître avec qui il a collaboré...
Une belle dédicace de ce dernier :love1:

$_57[3].jpg
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
nano
Manitou
Manitou

Messagepar Nasdine Hodja » Dim 04 Oct 2015, 15:21

Bob Morane a écrit:...et j'en oublie certainement.

Une édition spéciale FNAC à 19 € : http://livre.fnac.com/a9030851/Corto-Ma ... -Pellejero :D
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Nasdine Hodja » Mer 07 Oct 2015, 16:34

Les cahiers graphiques sont d'ailleurs différents entre l'édition FNAC et l'édition LECLERC.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Jean-Louis » Jeu 24 Déc 2015, 18:10

Je l''ai feuilleté hier. Bof, pas terrible.
Niveau graphisme, c'est assez bien imité, mais il n'y a pas le 'mouvement' et la souplesse de Pratt...
Le trait est appliqué à imiter, mais il y a quelque chose de maladroit ; on dirait du style Pratt pas encore abouti...

A leur décharge, ce n'est pas facile.
Je persiste à penser que Vianello et d'autres, qui ont vraiment connu Pratt, et lui ont servi de ghosts à l'occasion, l'auraient mieux rendu...

Mais bon, pognon... :deso:
Jean-Louis
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar tisondenfer » Mar 03 Oct 2017, 16:48

le tome 14 est sorti le 27 septembre

https://images-eu.ssl-images-amazon.com ... FM2l7L.jpg
tisondenfer
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar batless » Mar 03 Oct 2017, 17:24

Je ne me suis toujours pas lancé dans cette série. Le numero 1du retour de pif m' en avaiis donné l'envie mais faut que je me lance...j'avais adoré l'histoire dans pif malgré tout j'ai peur d'etre déçu....
D'autre part, la reprise est bonne ? Seul le noir et blanc m'intéresse donc faut peut être que je me lance sur ce dernier tome...
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Précédente

Retourner vers Planète Album