Les formes de Natacha

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Les formes de Natacha

Message par reedff »

Enfin par l'auteur.
A vous de juger

Ici http://culturebox.francetvinfo.fr/bd-bo ... le-bd.html
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Les formes de Natacha

Message par Master Chen »

Ah, il en a pas parlé (de cet album, sous-entendu) quand il est passé feuilleter du Forgotten Generation sur mon stand l'autre jour. Il semblait même ne pas avoir d'actualité, à ce qu'il laissait entendre. Heureux de voir que ce n'est pas le cas et qu'il s'amuse encore avec son hôtesse de l'air. ;)
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Les formes de Natacha

Message par Lord Foxhole »

Il ne prenait pas beaucoup de risques... D'abord, on est plus dans les années 1950, et la philosophie chez Spirou a quand même méchamment changé au cours des 30 dernières années. Ce n'est plus une paire de fesses qui risque de vous attirer les ciseaux de la censure.
Et puis, franchement, vu son statut de dessinateur-star vétéran, je le vois mal se faire mettre à la porte de Dupuis du jour au lendemain.
Alors, autant qu'il se fasse plaisir... :D
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les formes de Natacha

Message par reedff »

A mon humble avis, on n'en voit pas assez. Il devrait faire une Natacha pour adulte.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les formes de Natacha

Message par CRISWEL »

reedff a écrit :A mon humble avis, on n'en voit pas assez. Il devrait faire une Natacha pour adulte.
Il n'en fera jamais... Les gens lui demandent tout le temps...
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Les formes de Natacha

Message par crao »

WALTHERY avec di sano va sortir une autre nouveauté chez un autre éditeur :wink:
Aller chercher :sifl:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Les formes de Natacha

Message par yan59 »

hors Natacha, il a déjà fait une série érotique: Johanna.
J'avais bien aimé le concept de l'histoire dans le premier tome, mais les histoires suivantes (notamment avec les nazis) m'ont moins plu.

Peut-être un tome 5 ?
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Les formes de Natacha

Message par yan59 »

Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les formes de Natacha

Message par Tovenaar »

reedff a écrit :A mon humble avis, on n'en voit pas assez. Il devrait faire une Natacha pour adulte.
Pour te consoler : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 3&#p479282

:ange:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Les formes de Natacha

Message par Lord Foxhole »

Z'avez la mémoire courte, les gars... Vous oubliez qu'il y a bien longtemps, il y a déjà eu Nathalie la petite hôtesse ! :ane:
Couv_45976.jpg
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Les formes de Natacha

Message par yan59 »

et Magali la petite infirmière et Stéphanie la petite duchesse.
Mais elles ne sont pas signées Walthéry. :wink:
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Les formes de Natacha

Message par Lord Foxhole »

yan59 a écrit :et Magali la petite infirmière et Stéphanie la petite duchesse.
Mais elles ne sont pas signées Walthéry. :wink:
Nan. C'est le dessinateur Jaap De Boer (c'est un pseudo) qui est l'auteur des trois titres... Et ce n'est pas du tout Walthéry.
A mon avis, seul Nathalie la petite hôtesse vaut la peine d'être dans votre bédéthèque : le gars s'est vraiment efforcé de dessiner du mieux possible avec le style de Walthéry. Résultat assez bluffant !
Par la suite, le style est nettement plus relâché... Mais il faut dire que la dimension du pastiche n'était plus là...
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les formes de Natacha

Message par CRISWEL »

Lord Foxhole a écrit : Nan. C'est le dessinateur Jaap De Boer (c'est un pseudo) qui est l'auteur des trois titres... Et ce n'est pas du tout Walthéry.
A mon avis, seul Nathalie la petite hôtesse vaut la peine d'être dans votre bédéthèque : le gars s'est vraiment efforcé de dessiner du mieux possible avec le style de Walthéry. Résultat assez bluffant !
Par la suite, le style est nettement plus relâché... Mais il faut dire que la dimension du pastiche n'était plus là...
Eh. Ce n'est pas Jaap de Boer qui a dessiné ce pastiche mais bien Renaud (Brelan de dames, La Louve, Jessica Blandy...)
Ils sont au moins cinq ou six a y avoir participé mais personne n'a voulu le signer à la fin sauf jaap car Walthèry était son dieu.

Quand Soleil lui a demandé de faire la suite, il a révélé un dessin plus que moyen... Ils ont prit une boite avec les suites...
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Les formes de Natacha

Message par Lord Foxhole »

CRISWEL a écrit : Eh. Ce n'est pas Jaap de Boer qui a dessiné ce pastiche mais bien Renaud (Brelan de dames, La Louve, Jessica Blandy...)
Ils sont au moins cinq ou six a y avoir participé mais personne n'a voulu le signer à la fin sauf jaap car Walthèry était son dieu.
Attendez voir... Renaud, c'était pas le rigolo qui dessinait Aymone dans les années 1970 ?
Une fille au look exotique qui se baladait en petite culotte dans les pages de Spirou !? :D

Image
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les formes de Natacha

Message par reedff »

J'ai aussi Parodies avec 3 pages de Natacha entièrement nue par Walthéry. Cet album est génial car il y a des grands noms du Franco-Belge (Greg, Godard,Cauvin kox, De Moor, Deliège...)
Parodies01.jpg
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Les formes de Natacha

Message par Lord Foxhole »

reedff a écrit :J'ai aussi Parodies avec 3 pages de Natacha entièrement nue par Walthéry. Cet album est génial car il y a des grands noms du Franco-Belge (Greg, Godard,Cauvin kox, De Moor, Deliège...)
Je ne possède pas l'album mais je me souviens qu'il y avait des trucs assez extraordinaires là-dedans...
Entre autres une version érotique de Papyrus dessinée par Lucien De Gieter en personne !
Jamais je n'avais imaginé que ce gars était capable de mettre ses personnages en scène de cette façon...
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les formes de Natacha

Message par Blackpuma »

Lord Foxhole a écrit :
CRISWEL a écrit : Eh. Ce n'est pas Jaap de Boer qui a dessiné ce pastiche mais bien Renaud (Brelan de dames, La Louve, Jessica Blandy...)
Ils sont au moins cinq ou six a y avoir participé mais personne n'a voulu le signer à la fin sauf jaap car Walthèry était son dieu.
Attendez voir... Renaud, c'était pas le rigolo qui dessinait Aymone dans les années 1970 ?
Une fille au look exotique qui se baladait en petite culotte dans les pages de Spirou !? :D

Image
C'est lui.
http://www.bedetheque.com/auteur-726-BD-Renaud.html
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les formes de Natacha

Message par reedff »

Lord Foxhole a écrit :
reedff a écrit :J'ai aussi Parodies avec 3 pages de Natacha entièrement nue par Walthéry. Cet album est génial car il y a des grands noms du Franco-Belge (Greg, Godard,Cauvin kox, De Moor, Deliège...)
Je ne possède pas l'album mais je me souviens qu'il y avait des trucs assez extraordinaires là-dedans...
Entre autres une version érotique de Papyrus dessinée par Lucien De Gieter en personne !
Jamais je n'avais imaginé que ce gars était capable de mettre ses personnages en scène de cette façon...
Effectivement De Gieter s'en donne à coeur avec Théti-Chéri, c'est très marrant de la voir
se faire mettre :chaud: par une statue, Min Dieu de la fertilité
Charlier et Bergese nous donne une version de la bande à Buck Danny enfants tourmentant Lady X. Bref que du bon.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Les formes de Natacha

Message par datadox »

Il y avait aussi eu un portfolio permettant de se faire une version pour adultes de l'album L'Île d'outre-monde.
CRISWEL a écrit : Eh. Ce n'est pas Jaap de Boer qui a dessiné ce pastiche mais bien Renaud (Brelan de dames, La Louve, Jessica Blandy...)
Ils sont au moins cinq ou six a y avoir participé mais personne n'a voulu le signer à la fin sauf jaap car Walthèry était son dieu.

Quand Soleil lui a demandé de faire la suite, il a révélé un dessin plus que moyen... Ils ont prit une boite avec les suites...
Merci pour l'info, je comprends mieux la différence de style entre Nathalie et Magali. Et du coup, le lien entre Brelan de Dames et Nathalie devient évident.

Dans un autre registre, Hislaire avait d'abord dessiné Violette nue dans un passage de La Reine des glaces, mais le rédac' chef lui avait fait noircir la silhouette avant publication dans Spirou.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les formes de Natacha

Message par CRISWEL »

datadox a écrit : Merci pour l'info, je comprends mieux la différence de style entre Nathalie et Magali. Et du coup, le lien entre Brelan de Dames et Nathalie devient évident.
Brelan de Dames était quand même une bonne petite série. Je suis en train de rassembler ses albums, les scénars sont mêmes mieux que certains Natacha...
brelan dames.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Répondre

Retourner vers « Planète Album »