reedff a écrit:Merci pour votre aide. La 2ème couverture non identifiée est celle de la réédition de 1974 du Défi au Roy. L'originale était celle de Victor Hubinon.
Pas forcément. Dans le cas de cette couv, il s'agissait de recopier la première couv de Hubinon ; ce manque d'originalité (sans doute volontaire) a pu faire que l'auteur de la nouvelle couv a préféré ne pas signer, ou on lui a demandé de ne pas signer.Jean-Louis a écrit:Puisque qu'on a une piste sur Chaillet, on devrait bien pouvoir trouver une de ses signatures quelque part...![]()
Je pense qu'au contraire, le style de l'une n'a rien à voir avec le style de l'autre. Appel aux spécialistes pour nous départager...Jean-Louis a écrit:Sinon, je pense que ces deux couvertures sont du même auteur ; j'y vois le même style, avec notamment les morphologies de ses personnages qui sont assez fluettes...
batless a écrit:tome 10 le 03/11/17
En juillet 1989 Jean-Michel Charlier disparaît, laissant inachevé Pirates en mers des Indes. Guy Vidal proposera à Jean Ollivier d'assurer la reprise de l'histoire. Sous sa plume, Éric et Barbe-Rouge s'embarqueront pour de captivantes aventures dans les mers orientales, mises en scène avec brio par Christian Gaty au dessin. Cette intégrale comprendra également La Fiancée du grand Moghol et La Flibustière du « Sans-Pitié », ainsi qu'un dossier de Brieg Haslé-Le Gall.
Ce tome 11 de l'intégrale Barbe-Rouge regroupe les albums À nous la Tortue, L'Or et la gloire, et La Guerre des pirates, soit les trois dernières histoires scénarisées par Jean Ollivier et dessinées par Christian Gaty. Éric, Barbe-Rouge, Baba et Triple-Pattes y retrouvent la mer des Caraïbes pour des aventures tumultueuses et palpitantes. Une intégrale devenue une référence avec un excellent cahier de Brieg Haslé-Le Gall.
Jean-Louis a écrit:Ce n'est pas nouveau, mais ce qui me contrarie dans cette intégrale, c'est l'erreur de numérotation des volumes 7, 8 et 9.
Jean-Louis a écrit:Jean-Louis a écrit:Ce n'est pas nouveau, mais ce qui me contrarie dans cette intégrale, c'est l'erreur de numérotation des volumes 7, 8 et 9.
Bon, affaire résolue (je rappelle : le 8 aurait dû être le 7, le 9 le 8, et le 7 le 9).
J'ai photocopié en couleur les trois dos (en tenant debout les 3 volumes sur la vitre), j'ai découpé à partir de la feuille obtenue les petits ronds avec les numéros inscrits dedans, j'ai noirci l'épaisseur du papier en les passant sur la mine d'un marqueur noir, et je les ai collés sur les dos correspondants.
Ensuite, je les ai noyés dans du vernis transparent satiné en bombe.
Sur les couvertures, j'ai collé par-dessus les numéros un petit carré de papier où j'ai tracé avec des marqueurs de couleur les bons numéros (attention à la couleur des caractères, qui ne sont pas blancs, mais blanc cassé pour les vrais 7 et 8, et marron clair pour le vrai 9).
Pareil que précédemment, j'ai noyé (en plusieurs passages) les numéros dans le vernis.
Maintenant, les numéros des volumes de mon intégrale sont consécutifs.
Blackpuma a écrit:Intéressant. On peut voir le résultat final ?
Jean-Louis a écrit:En tout cas, je détiens désormais l'unique 2ème intégrale Barbe Rouge dont les volumes sont numérotés dans l'ordre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités