Bizu, l'intégrale (Fournier)

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Bizu, l'intégrale (Fournier)

Message par batless »

Prof TNJ a écrit :C'est consternant !

Et c'est écrit au présent narratif, ce que je n'ai jamais supporté dans un roman ou une nouvelle.
Pas mieux, c'est vraiment pathétique..;
Merci pour la page, 6 lignes transformer en 2 pour virer Grenoble...tssss
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Bizu, l'intégrale (Fournier)

Message par raminagrobis »

Prof TNJ a écrit :Bientôt disponible, le volume 1 de l'intégrale de Bizu par Fournier.
Bizu1.jpg
C'est dans cette série personnelle que Jean-Claude fournier est au meilleur de son art, à mon avis.

:faim:

l'album sort en librairie le 22 mars ... ça y est ...Je l'ai réservé dans ma librairie habituelle
comme ça ...no problèmo !!!!
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Bizu, l'intégrale (Fournier)

Message par yan59 »

on peut en avoir un aperçu de ... 43 pages :o sur Amazon:
http://www.amazon.fr/Bizu-int%C3%A9gral ... 2800157143
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Bizu, l'intégrale (Fournier)

Message par raminagrobis »

yan59 a écrit :on peut en avoir un aperçu de ... 43 pages :o sur Amazon:
http://www.amazon.fr/Bizu-int%C3%A9gral ... 2800157143

Merci pour l'aperçu ! "Bizu" j'ai découvert la série trés jeune dans "Spirou" :book1: . c'était pas le top 10 de "Spirou" mais c'était frais et plein d'une gentille
poésie ! c'est bien qu'il réédite "Bizu" et que certaines histoires puissent enfin paraitre en Albums :wink:

Mais je n'aime pas tout " l'univers de Fournier" ...

Les editions "patrimoniales" sont une bonne politique et de relance et de nostalgie ...le tome 1 annonce souhaitons le un tome 2 :wink:
Avatar du membre
Maël Rannou
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 18:39
Contact :

Re: Bizu, l'intégrale (Fournier)

Message par Maël Rannou »

Je l'ai reçu ce matin, sur la forme rien à dire, c'est aussi beau que les intégrale Jerry Spring, Gil Jourdan, etc. Le papier sent toujours aussi bon !

Pour le fond, pas encore lu mais il n'y a quasiment que des inédits en albums, suivant la parution chronologique !

Miam.
Micro édition de BDs de qualité : http://legouttoir.free.fr
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Bizu, l'intégrale (Fournier)

Message par yan59 »

Yesssssss! Il me le faut! Que dis-je, il me les faut! :faim:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Bizu, l'intégrale (Fournier)

Message par Tovenaar »

Maël Rannou a écrit :Je l'ai reçu ce matin, sur la forme rien à dire, c'est aussi beau que les intégrale Jerry Spring, Gil Jourdan, etc. Le papier sent toujours aussi bon !

Pour le fond, pas encore lu mais il n'y a quasiment que des inédits en albums, suivant la parution chronologique !

Miam.
Tu l'as reçu ? :o

Sur Amazon : Cet article paraîtra le 22 mars 2013.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Bizu, l'intégrale (Fournier)

Message par Totoche »

Môssieur Maël doit avoir des passe-droits puisqu'il collabore à Bodoï-Net
:fess:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Maël Rannou
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 18:39
Contact :

Re: Bizu, l'intégrale (Fournier)

Message par Maël Rannou »

Hé hé, j'avoue que j'ai quelques avantages. Mais pas que grâce à Bodoï, je travaille en indépendant en fait, je demande les titres qui m'intéressent et choisi ensuite où j'en parle).

Ils m'ont aussi envoyé le truc sur Fournier d'ailleurs, ce n'est pas nul, c'est sympathique, il y a de jolies images et j'ai souri parfois mais ça reste très très anecdotique.
C'est beaucoup mieux que leur précédente bio mais ça ne vaut pas la peine de dépenser 24€ quand même...
Micro édition de BDs de qualité : http://legouttoir.free.fr
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Bizu, l'intégrale (Fournier)

Message par raminagrobis »

Maël Rannou a écrit :Hé hé, j'avoue que j'ai quelques avantages. Mais pas que grâce à Bodoï, je travaille en indépendant en fait, je demande les titres qui m'intéressent et choisi ensuite où j'en parle).

Ils m'ont aussi envoyé le truc sur Fournier d'ailleurs, ce n'est pas nul, c'est sympathique, il y a de jolies images et j'ai souri parfois mais ça reste très très anecdotique.
C'est beaucoup mieux que leur précédente bio mais ça ne vaut pas la peine de dépenser 24€ quand même...

Les pros sont toujours mieux équipés que les amateurs ! Bon si tu dis -du bien- de "Bizu" et si tu peux faire "décoller" les ventes avec un bel article... :wink: se sera positif et constructif !!
Avatar du membre
Maël Rannou
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 18:39
Contact :

Re: Bizu, l'intégrale (Fournier)

Message par Maël Rannou »

Il y a toujours quelques réserve mais mon article sera globalement positif oui.

Après lecture j'ai eu une surprise, je pensais que l'intégrale contenait un grand nombre d'inédits pré-albums, alors qu'ils s'agit en fait de tous les récits courts de Bizu paru dans Spirou. On a donc tous les récits qui se succèdent, dans l'ordre chronologique mais sans les albums au milieu. S'en suit quelques pb de compréhension quand on ne maitrise pas Bizu (l'arrivée de la bête qui couve tout par exemple), après je comprend le choix mais je me demande pourquoi ils n'ont pas fait dans la simple chronologie, en mettant les récits ;longs quand il y en avait.

En plus commercialement ça aurai donné de l'inédit dans chaque intégrales en plus.

Tout ça pour dire que ce volume à l'intérêt de ses revers : il n'y a que de l'inédit, si on a déjà lu Bizu on comprend tout tout de suite (ce n'est pas non plus d'une complexité faramineuse), et surtout on voit l'évolution du style de Fournier sur 15 ans et ça c'est très intéressant, il y a même quelques épisodes dessinés par Gégé.

Le sommaire détaillé du livre est ici : http://www.bulledair.com/index.php?rubr ... =bizu_int1
Micro édition de BDs de qualité : http://legouttoir.free.fr
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Bizu, l'intégrale (Fournier)

Message par Jean-Louis »

Tout n'est pas inédit, il y a le contenu de l'album 'Bonjour Bizu', qui comporte 'la vielle qui fait tilt', 'La nuit du pou' et 'Pourquoi pas'...
Avatar du membre
Maël Rannou
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 18:39
Contact :

Re: Bizu, l'intégrale (Fournier)

Message par Maël Rannou »

Oui en effet, c'était indiqué sur la 4 de couv "presque tous inédits en albums" mais à l'intérieur rien n'était précisé... Excepté dans la préface (pas mal faite, sans être très forte en apport d'info) que j'ai lu ce matin !

En tous cas je vais indiquer ça au site.

Il semble donc que tous les récits courts soient réunis ?
Micro édition de BDs de qualité : http://legouttoir.free.fr
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Bizu, l'intégrale (Fournier)

Message par Jean-Louis »

Maël Rannou a écrit : Il semble donc que tous les récits courts soient réunis ?
Il manque :
Minute papillon' 6pl n°2043
'Bon anniversaire Spirou' 5pl n°2088

Maintenant, l'une de ces histoires pourrait être celle sans titre de la page 177 de l'intégrale...

Vérifications effectuées à l'aide de la biblio parue dans Hop! n°131, spécial Fournier. :book1: :pouce:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Bizu, l'intégrale (Fournier)

Message par Tovenaar »

Le volume 1 est paru, mais je ne l'ai pas vu dans ma grande surface habituelle.
Je l'ai donc commandé sur Amazon.

:faim:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Bizu, l'intégrale (Fournier)

Message par raminagrobis »

Prof TNJ a écrit :Le volume 1 est paru, mais je ne l'ai pas vu dans ma grande surface habituelle.
Je l'ai donc commandé sur Amazon.

:faim:

ca y est !! il m'attend dans ma librairie habituelle !! :love1:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Bizu, l'intégrale (Fournier)

Message par batless »

Acheté mercredi, et seulement feuilleté à l'instant. Surpris d'avoir un dos rond (j'aime bien mais Dupuis ne m'avait pas habitué à ça)
J'adore toujours autant le papier. J'ai hâte de le lire comme souvent...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Maël Rannou
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 18:39
Contact :

Re: Bizu, l'intégrale (Fournier)

Message par Maël Rannou »

Jean-Louis a écrit :
Maël Rannou a écrit : Il semble donc que tous les récits courts soient réunis ?
Il manque :
Minute papillon' 6pl n°2043
'Bon anniversaire Spirou' 5pl n°2088

Maintenant, l'une de ces histoires pourrait être celle sans titre de la page 177 de l'intégrale...

Vérifications effectuées à l'aide de la biblio parue dans Hop! n°131, spécial Fournier. :book1: :pouce:
Dans mon souvenir l'histoire sans titre cause de papillons, à vérifier !
Micro édition de BDs de qualité : http://legouttoir.free.fr
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Bizu, l'intégrale (Fournier)

Message par batless »

Je viens de l'attaquer, j'étais assez impatient. J'ai lu les pages de texte et les 2 premières histoires . Vraiment bien, encore mieux que dans mes souvenirs. :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Bizu, l'intégrale (Fournier)

Message par Jean-Louis »

Maël Rannou a écrit :
Jean-Louis a écrit :
Maël Rannou a écrit : Il semble donc que tous les récits courts soient réunis ?
Il manque :
Minute papillon' 6pl n°2043
'Bon anniversaire Spirou' 5pl n°2088

Maintenant, l'une de ces histoires pourrait être celle sans titre de la page 177 de l'intégrale...

Vérifications effectuées à l'aide de la biblio parue dans Hop! n°131, spécial Fournier. :book1: :pouce:
Dans mon souvenir l'histoire sans titre cause de papillons, à vérifier !
'Minute papillon" est page 169, et "Bon anniversaire Spirou" est celle sans titre de la page 177.

Donc, tous les récits courts de Bizu parus dans Spirou sont bien présents dans ce tome 1.

En plus de cette compilation, on a des croquis préparatoires à l'élaboration du personnage Bizu, 20 pages copieusement illustrées de présentation de Fournier et de l'univers de Bizu, et 4 pages de crayonnés de planches de Bizu.

On remarquera le trait encore malhabile de Fournier (ce sont ses débuts), mais qui s'affirme et se bonifie au fil des récits, et atteint sa maturité dans les dernières histoires courtes, préfigurant le style abouti que l'on trouvera dans les albums d'histoires longues. :book1: :pouce:
Répondre

Retourner vers « Planète Album »