Intégrale Gaston grand format NB

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Intégrale Gaston grand format NB

Message par Jean-Louis »

Je viens de feuilleter ce soir le tome 12 de cette intégrale Gaston, l'année 1972.

Format 43 x 30 cm, 119 Euros (113,05 avec remise), 51 planches + 42 pages couleur (je n'ai pas vérifié le compte).

Planches originales scannées telles quelles, papier jauni, annotations au crayon, non colorisé sauf des illustrations couleur en fin d'album.

Bon, déjà le prix que je trouve excessif ; et quand bien même pour ce prix-là le papier pourrait être épais et de première qualité, même pas, c'est du papier ordinaire type album.
J'ai été déçu par les noirs ; les traits sont noirs grisés.
Perso, j'ai des dessins vieux de 30 ans à l'encre de chine, le papier a un peu jauni, mais l'encre n'a pas bougé...

Ensuite, le texte de présentation prétend que le format est identique aux originaux ; j'ai des doutes... :o

Décidément, ce n'est pas encore demain que j'achèterai un album de chez Marsu, car je trouve qu'ils exagèrent un peu beaucoup. La qualité n'est pas là, et le prix est insensé. :arfl:
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

Re: Intégrale Gaston grand format NB

Message par Capitaine Shaider »

119€ !?
Cela a bien augmenté, les premiers étaient à 99€ et déjà je trouvais cela hors de prix.
Et ce n'est ni le papier, ni l'impression qui justifient un tel (sur)coût.

Je crois que cela s'adresse avant tout à des collectionneurs : un de mes amis en a acheté un et... Il est exposé dans une vitrine de son salon, au milieu de statuettes résines !
Je ne lui ai pas demandé mais je crois qu'il ne l'a jamais ouvert...

De même que l'ouvrage Petit Noël, qui est un format A5 à 75€...

Bref, on est loin du Franquin de la guerre des parcmètres ;)
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Un_Pimpfeur

Re: Intégrale Gaston grand format NB

Message par Un_Pimpfeur »

Jean-Louis a écrit :La qualité n'est pas là, et le prix est insensé. :arfl:
Et quoi qu'on en dise, chez Moulinsart, la qualité est là et le prix n'est pas insensé.

J'aime le répéter. :jap:

M'enfin, tant qu'il se trouve des gogos de collectionneurs pour acheter ces albums géants hors de prix, Marsu continuera...
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Intégrale Gaston grand format NB

Message par Totoche »

Un_Pimpfeur a écrit :
Jean-Louis a écrit :La qualité n'est pas là, et le prix est insensé. :arfl:
Et quoi qu'on en dise, chez Moulinsart, la qualité est là et le prix n'est pas insensé.
...
Je sur-confirme. Les fac-similés sont magnifiques. :pouce:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
jeandive
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011, 23:29
Contact :

Re: Intégrale Gaston grand format NB

Message par jeandive »

les integrale gaston sont superbes , peut etre les dernieres sont elles moins bien realisées ( bizarre) mais les 1e ont un papier bien épais ; perso je trouve la reprise couleur du contenu des spirou en fin d'album tres sympa
pour le travail N&B de franquin , je ne trouve pas personnellement , contrairement a d'autres auteurs , que cela apporte un grand plus ...et l'ensemble est vraiment hors de prix : les albums sur spirou sont plus interessant je trouve
le journal " le soir " en belgique a edité les 12 volumes exactement similaire a ceux de marsu mais en format standard ,sur papier standard mais dos toilé vert avec la tete de gaston qui apparrait sur les 12 dos cote a cote : on la trouve sur le net , chere mais parfois non ( trouvée a 72e )
Répondre

Retourner vers « Planète Album »