Blake et Mortimer

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.

Re: Blake et Mortimer

Messagepar Blek » Dim 16 Oct 2016, 13:50

A priori 2.
Je pense que le catalogue sur le site Darguaud est exaustif...
http://www.dargaud.com/bd/BLAKE-MORTIMER/Blake-Mortimer
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar BDFan » Lun 17 Oct 2016, 19:32

Blek a écrit:A priori 2.

Sauf le respect que je dois au grand chef :prie: : il y a erreur : :sifl:
il y a 3 formats en strip.
Tome 21, 23 et 24
BM italienne21.jpg
Lire une BD c'est déjà lire !
BDFan
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar MacMalice » Lun 17 Oct 2016, 21:03

Oui je l'ai vu en vente sur le bon coin, mais un peu trop cher à mon goût!
MacMalice
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar Tovenaar » Lun 17 Oct 2016, 21:55

MacMalice a écrit:Oui je l'ai vu en vente sur le bon coin, mais un peu trop cher à mon goût!

C'est le but : sortir plein d'éditions "collectors" à tirage limité pour inciter à l'achat rapide en plusieurs exemplaires.
Un investissement à risque mais globalement plus rentable qu'un livret d'épargne. :D
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Blek » Mar 18 Oct 2016, 00:21

BDFan a écrit:
Blek a écrit:A priori 2.

Sauf le respect que je dois au grand chef :prie: : il y a erreur : :sifl:
il y a 3 formats en strip.
Tome 21, 23 et 24
BM italienne21.jpg

Je ne le connaissait pas celui la :wink:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar MacMalice » Mar 06 Déc 2016, 20:02

C'est du délire la version strip du testament de William S. est déjà à des prix "n'importe quoi" sur le Bon Coin. :down:
MacMalice
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar batless » Mar 06 Déc 2016, 20:55

J'ai acheté l'édition Leclerc et franchement c'est a pleurer :lol: Les pages bonus sont bien vides. Mais au moins, il n'y a pas de chichi partout qui surcharge. Par contre, un poil plus aurait quand même été appréciable.
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar BDFan » Mer 07 Déc 2016, 00:34

Moi j'ai beaucoup aimé cette histoire avec un retour dans le passé, une enquête....

Et pour une fois un Olrik peu visible car j'en ai marre des méchants redondants ! Dans la bd d'humour c'est logique mais dans la bd réaliste c'est justement irréaliste car dans la réalité cela ferait longtemps que le méchant (Olrik, Lady X, ....) aurait tué le ou les héros lorsqu'il(s) se trouve(nt) entre ses mains pour justement ne plus avoir à le retrouver.
Ce qui était bien avec Bernard Prince, Tanguy et Laverdure, et quelques autres, c'est que le méchant n'était jamais le même.
Lire une BD c'est déjà lire !
BDFan
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar reedff » Mer 07 Déc 2016, 19:10

Intrigue très fouillée avec le nouveau volume. :love1:
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar MacMalice » Mer 14 Déc 2016, 19:46

J'attends Noël pour le lire :noel2:
MacMalice
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar Blasond'argent » Mer 14 Déc 2016, 20:33

MacMalice a écrit:J'attends Noël pour le lire :noel2:

Tu es malicieux car tu l'as mis sur ta liste( et non ma liste :D ) à malice de Noël ! :wink:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Blasond'argent
Grand Maître
Grand Maître

Localisation: Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Messagepar viking72 » Mer 21 Déc 2016, 23:07

Rencontre avec les auteurs du dernier opus, il y a 15 jours, organisée par notre super libraire ( au micro sur la photo). interview devant un public très nombreux, suivi d'un tirage au sort pour des dédicaces (dessins) au nombre de 10! avec un bocal surement remplit de plus de 100 bulletins, j'ai jamais gagné les tirages au sort, et je n'ai pas faillit encore cette fois :ane: .
By jove, le reste des malchancheux ont pu approcher les artistes pour une signature de leur album acheté chez son libraire préféré :lol6: :pouce: .

20161210_152008.jpg

20161210_165436.jpg
viking72
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar nano » Mer 21 Déc 2016, 23:09

viking72 a écrit:Rencontre avec les auteurs du dernier opus, il y a 15 jours, organisée par notre super libraire ( au micro sur la photo). interview devant un public très nombreux, suivi d'un tirage au sort pour des dédicaces (dessins) au nombre de 10! avec un bocal surement remplit de plus de 100 bulletins, j'ai jamais gagné les tirages au sort, et je n'ai pas faillit encore cette fois :ane: .
By jove, le reste des malchancheux ont pu approcher les artistes pour une signature de leur album acheté chez son libraire préféré :lol6: :pouce: .

20161210_152008.jpg

20161210_165436.jpg

Ahhh, là y a de la meuf :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
nano
Grand Manitou
Grand Manitou

Messagepar Tovenaar » Mer 21 Déc 2016, 23:24

nano a écrit:Ahhh, là y a de la meuf :D

Tu crois ?
De vieux hippies, oui !
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar nano » Mer 21 Déc 2016, 23:27

Tovenaar a écrit:
nano a écrit:Ahhh, là y a de la meuf :D

Tu crois ?
De vieux hippies, oui !

:lol: :lol:
Non la 1ere, penchée au 1er rang, a du mal à s'asseoir. Viking a dû chopé avec ses nouvelles tatanes. :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
nano
Grand Manitou
Grand Manitou

Messagepar CRISWEL » Dim 02 Avr 2017, 01:39

Lord Foxhole a écrit:
BDFan a écrit:
Tu remarquera (et les autres également :D ) que Blake n'apparait sur aucune des 3 ! C'est étonnant ! ? :o :deso:

Dans l'esprit de Jacobs, il était clair que Mortimer était le héros principal de la série... Il suffit de voir le nombre de fois où l'on suit ses aventures, tandis que l'on se demande où est passé Blake.
Dans Le Piège diabolique, il n'apparaît d'ailleurs qu'au début et à la fin de l'album.

Quand on y pense bien, les scénaristes de la reprise de la série pourraient parfaitement trouver une suite à cet album. Il faut se souvenir que le professeur Miloch a tout de même, et avec succès, voyager dans le temps avant de succomber à ses blessures.

Rien donc n'empêcherait de le voir débouler à tout bout de champ dans un autre album... Ce qui ne serait pas pire que des suites à la "L'onde Septimus" :fonsde:

Parce que préférer se laisser mourir avec la certitude d'être vengé plutôt que de trouver le moyen de modifier son passé pour survivre ensuite... de deux choses l'une : Ou le professeur Miloch est un savant fou ou alors c'est un sicilien... :D
- Mais non, mais non. C'est mon jour de réception. Qu'il entre.
- Tu sais ce que c'est, ça ?
- Non, mais tu vas me le dire.
- Eh bien, c'est tout ce qui reste de mon navire. Je suis un honnête pirate neutre et...
- VA VOIR CHEZ LES BELGES SI J'Y SUIS !
- On me l'avait dit à Rome. Pour les citations, il baisse.
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Tovenaar » Dim 02 Avr 2017, 01:46

Miloch était "Yougoslave". Vraisemblablement un "méchant" Serbe.
Et communiste, en plus.

C'est vrai que le retour de Miloch serait intéressant, mais voilà : je n'ai aimé aucune reprise de la série de Jacobs. :deso:
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar CRISWEL » Dim 02 Avr 2017, 08:45

Tovenaar a écrit:Miloch était "Yougoslave". Vraisemblablement un "méchant" Serbe.
Et communiste, en plus.

C'est vrai que le retour de Miloch serait intéressant, mais voilà : je n'ai aimé aucune reprise de la série de Jacobs. :deso:

Il ne reviendrait quand même pas et pour des raisons assez pratiques..... :wink:
- Mais non, mais non. C'est mon jour de réception. Qu'il entre.
- Tu sais ce que c'est, ça ?
- Non, mais tu vas me le dire.
- Eh bien, c'est tout ce qui reste de mon navire. Je suis un honnête pirate neutre et...
- VA VOIR CHEZ LES BELGES SI J'Y SUIS !
- On me l'avait dit à Rome. Pour les citations, il baisse.
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar dude » Mer 05 Avr 2017, 20:26

Pas du tout aimé le dernier,
Pour moi Blake et Mortimer doivent "sauver le monde", pas se faire une chasse au trésor pas crédible pour deux sous... Sans parler du navire de croisière qui déclenche le système...
Et la relation de Mortimer avec cette jeune fille est beaucoup trop "premier degré", pas une fois il doute de sa paternité ? Le doute, LE DOUTE... Voilà ce qui aurait pu rendre cet album un peu intéressant.
Ensuite Olrik est ridicule, on le met ou pas, mais là... Il ne peut rien faire, on se demande à quoi il sert, enfin... Il est quand même moins ridicule que Sharkey, lui n'a jamais été un cerveau mais là il touche le fond.
Pour moi le moins bon album de la reprise, qui comptait pourtant déjà un ou deux bons navets.
dude
Passionné(e)
Passionné(e)

Messagepar Lord Foxhole » Ven 07 Avr 2017, 01:09

CRISWEL a écrit:Quand on y pense bien, les scénaristes de la reprise de la série pourraient parfaitement trouver une suite à cet album. Il faut se souvenir que le professeur Miloch a tout de même, et avec succès, voyager dans le temps avant de succomber à ses blessures.

Rien donc n'empêcherait de le voir débouler à tout bout de champ dans un autre album... Ce qui ne serait pas pire que des suites à la "L'onde Septimus" :fonsde:

Parce que préférer se laisser mourir avec la certitude d'être vengé plutôt que de trouver le moyen de modifier son passé pour survivre ensuite... de deux choses l'une : Ou le professeur Miloch est un savant fou ou alors c'est un sicilien... :D

Quand on analyse froidement l'histoire du Piège diabolique, on se rend compte assez vite que cette soit-disant vengeance de Miloch est élucubrantesque : quelle complication que de perdre son adversaire dans le temps (d'autant plus que le chronoscaphe est - de toute manière - piégé avec des explosifs) !
En fait, l'objectif de Jacobs était d'expédier son héros à travers diverses époques, et en particulier dans un futur qu'il voyait de manière très pessimiste.
Jacobs avait connu deux guerres mondiales et en prévoyait logiquement une troisième (c'était d'ailleurs le sujet principal du Secret de l'Espadon)....

Les continuateurs de Jacobs semblent n'avoir jamais bien compris que cet auteur était bien moins cartésien qu'il ne semblait l'être.
Blake et Mortimer c'est autant du fantastique que de la science-fiction... Vouloir faire des histoire qui collent résolument à la « réalité » est une hérésie.
Romper Stomper : There's two kinds of kids, kids who like Animaniacs and kids who don't like Animaniacs, so which one are you?
Cartman : Well, personally, I... don't like Animaniacs?
Romper Stomper : Neither do we !
(South Park - Cartman's Silly Hate Crime 2000)
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Planète Album