Blake et Mortimer

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
BDFan
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016, 19:34

Re: Blake et Mortimer

Message par BDFan »

batless a écrit :as-tu un lien avec les diverses couvertures ?
format italien19€99
BM italienne.jpg
format classique : 15€95
BM classique.jpg
Edition FNAC
BM Fnac.jpg
Edition Leclerc : Pas possibilité de passer la première page du site Espace Culturel quelques soit mon navigateur ! :o :zidane:
Lire une BD c'est déjà lire !
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Blake et Mortimer

Message par Jean-Louis »

En fait, Blake (j'ai failli écrire 'Blek' :D ) et Olrik sont une seule et même personne.
Selon qu'il se teigne en blond ou en brun, il est l'un ou l'autre.

Et on ne voit plus Blake avec Mortimer parce qu'ils ont rompu (ben oui, ça arrive aussi chez les homos)...

Si vous vous posez d'autres questions, demandez-moi, je trouverai la réponse. :fonsde: :wink:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Blake et Mortimer

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit : Si vous vous posez d'autres questions, demandez-moi, je trouverai la réponse. :fonsde: :wink:
Qui est cette fille ?
BMWilliamS.jpg
BMWilliamS.jpg (23.14 Kio) Vu 4030 fois
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Blake et Mortimer

Message par Jean-Louis »

Tovenaar a écrit : Qui est cette fille ?
C'est la fille cachée de Mortimer, qu'il a eue avec Blake, avant que celui-ci ne change de sexe. :chapeau:
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Blake et Mortimer

Message par MacMalice »

Quelqu'un sait combien de Blake et Mortimer ont été édités au format à l'italienne?
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Blake et Mortimer

Message par Blek »

A priori 2.
Je pense que le catalogue sur le site Darguaud est exaustif...
http://www.dargaud.com/bd/BLAKE-MORTIMER/Blake-Mortimer
Avatar du membre
BDFan
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016, 19:34

Re: Blake et Mortimer

Message par BDFan »

Blek a écrit :A priori 2.
Je pense que le catalogue sur le site Darguaud est exaustif...
http://www.dargaud.com/bd/BLAKE-MORTIMER/Blake-Mortimer
Sauf le respect que je dois au grand chef :prie: : il y a erreur : :sifl:
il y a 3 formats en strip.
Tome 21, 23 et 24
BM italienne21.jpg
Lire une BD c'est déjà lire !
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Blake et Mortimer

Message par MacMalice »

Oui je l'ai vu en vente sur le bon coin, mais un peu trop cher à mon goût!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Blake et Mortimer

Message par Tovenaar »

MacMalice a écrit :Oui je l'ai vu en vente sur le bon coin, mais un peu trop cher à mon goût!
C'est le but : sortir plein d'éditions "collectors" à tirage limité pour inciter à l'achat rapide en plusieurs exemplaires.
Un investissement à risque mais globalement plus rentable qu'un livret d'épargne. :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Blake et Mortimer

Message par Blek »

BDFan a écrit :
Blek a écrit :A priori 2.
Je pense que le catalogue sur le site Darguaud est exaustif...
http://www.dargaud.com/bd/BLAKE-MORTIMER/Blake-Mortimer
Sauf le respect que je dois au grand chef :prie: : il y a erreur : :sifl:
il y a 3 formats en strip.
Tome 21, 23 et 24
Je ne le connaissait pas celui la :wink:
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Blake et Mortimer

Message par MacMalice »

C'est du délire la version strip du testament de William S. est déjà à des prix "n'importe quoi" sur le Bon Coin. :down:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Blake et Mortimer

Message par batless »

J'ai acheté l'édition Leclerc et franchement c'est a pleurer :lol: Les pages bonus sont bien vides. Mais au moins, il n'y a pas de chichi partout qui surcharge. Par contre, un poil plus aurait quand même été appréciable.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
BDFan
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016, 19:34

Re: Blake et Mortimer

Message par BDFan »

Moi j'ai beaucoup aimé cette histoire avec un retour dans le passé, une enquête....


Et pour une fois un Olrik peu visible car j'en ai marre des méchants redondants ! Dans la bd d'humour c'est logique mais dans la bd réaliste c'est justement irréaliste car dans la réalité cela ferait longtemps que le méchant (Olrik, Lady X, ....) aurait tué le ou les héros lorsqu'il(s) se trouve(nt) entre ses mains pour justement ne plus avoir à le retrouver.
Ce qui était bien avec Bernard Prince, Tanguy et Laverdure, et quelques autres, c'est que le méchant n'était jamais le même.
Lire une BD c'est déjà lire !
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Blake et Mortimer

Message par viking72 »

Rencontre avec les auteurs du dernier opus, il y a 15 jours, organisée par notre super libraire ( au micro sur la photo). interview devant un public très nombreux, suivi d'un tirage au sort pour des dédicaces (dessins) au nombre de 10! avec un bocal surement remplit de plus de 100 bulletins, j'ai jamais gagné les tirages au sort, et je n'ai pas faillit encore cette fois :ane: .
By jove, le reste des malchancheux ont pu approcher les artistes pour une signature de leur album acheté chez son libraire préféré :lol6: :pouce: .
20161210_152008.jpg
20161210_165436.jpg
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Blake et Mortimer

Message par CRISWEL »

Lord Foxhole a écrit :Dans l'esprit de Jacobs, il était clair que Mortimer était le héros principal de la série... Il suffit de voir le nombre de fois où l'on suit ses aventures, tandis que l'on se demande où est passé Blake.
Dans Le Piège diabolique, il n'apparaît d'ailleurs qu'au début et à la fin de l'album.
Quand on y pense bien, les scénaristes de la reprise de la série pourraient parfaitement trouver une suite à cet album. Il faut se souvenir que le professeur Miloch a tout de même, et avec succès, voyager dans le temps avant de succomber à ses blessures.

Rien donc n'empêcherait de le voir débouler à tout bout de champ dans un autre album... Ce qui ne serait pas pire que des suites à la "L'onde Septimus" :fonsde:

Parce que préférer se laisser mourir avec la certitude d'être vengé plutôt que de trouver le moyen de modifier son passé pour survivre ensuite... de deux choses l'une : Ou le professeur Miloch est un savant fou ou alors c'est un sicilien... :D
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Blake et Mortimer

Message par Tovenaar »

Miloch était "Yougoslave". Vraisemblablement un "méchant" Serbe.
Et communiste, en plus.

C'est vrai que le retour de Miloch serait intéressant, mais voilà : je n'ai aimé aucune reprise de la série de Jacobs. :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Blake et Mortimer

Message par CRISWEL »

Tovenaar a écrit :Miloch était "Yougoslave". Vraisemblablement un "méchant" Serbe.
Et communiste, en plus.

C'est vrai que le retour de Miloch serait intéressant, mais voilà : je n'ai aimé aucune reprise de la série de Jacobs. :deso:
Il ne reviendrait quand même pas et pour des raisons assez pratiques..... :wink:
"Ce château n'est plus à vendre..."
dude
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 15:42

Re: Blake et Mortimer

Message par dude »

Pas du tout aimé le dernier,
Pour moi Blake et Mortimer doivent "sauver le monde", pas se faire une chasse au trésor pas crédible pour deux sous... Sans parler du navire de croisière qui déclenche le système...
Et la relation de Mortimer avec cette jeune fille est beaucoup trop "premier degré", pas une fois il doute de sa paternité ? Le doute, LE DOUTE... Voilà ce qui aurait pu rendre cet album un peu intéressant.
Ensuite Olrik est ridicule, on le met ou pas, mais là... Il ne peut rien faire, on se demande à quoi il sert, enfin... Il est quand même moins ridicule que Sharkey, lui n'a jamais été un cerveau mais là il touche le fond.
Pour moi le moins bon album de la reprise, qui comptait pourtant déjà un ou deux bons navets.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Blake et Mortimer

Message par Lord Foxhole »

CRISWEL a écrit : Quand on y pense bien, les scénaristes de la reprise de la série pourraient parfaitement trouver une suite à cet album. Il faut se souvenir que le professeur Miloch a tout de même, et avec succès, voyager dans le temps avant de succomber à ses blessures.

Rien donc n'empêcherait de le voir débouler à tout bout de champ dans un autre album... Ce qui ne serait pas pire que des suites à la "L'onde Septimus" :fonsde:

Parce que préférer se laisser mourir avec la certitude d'être vengé plutôt que de trouver le moyen de modifier son passé pour survivre ensuite... de deux choses l'une : Ou le professeur Miloch est un savant fou ou alors c'est un sicilien... :D
Quand on analyse froidement l'histoire du Piège diabolique, on se rend compte assez vite que cette soit-disant vengeance de Miloch est élucubrantesque : quelle complication que de perdre son adversaire dans le temps (d'autant plus que le chronoscaphe est - de toute manière - piégé avec des explosifs) !
En fait, l'objectif de Jacobs était d'expédier son héros à travers diverses époques, et en particulier dans un futur qu'il voyait de manière très pessimiste.
Jacobs avait connu deux guerres mondiales et en prévoyait logiquement une troisième (c'était d'ailleurs le sujet principal du Secret de l'Espadon)....

Les continuateurs de Jacobs semblent n'avoir jamais bien compris que cet auteur était bien moins cartésien qu'il ne semblait l'être.
Blake et Mortimer c'est autant du fantastique que de la science-fiction... Vouloir faire des histoire qui collent résolument à la « réalité » est une hérésie.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Blake et Mortimer

Message par Tovenaar »

Lord Foxhole a écrit :Les continuateurs de Jacobs semblent n'avoir jamais bien compris que cet auteur était bien moins cartésien qu'il ne semblait l'être.
Blake et Mortimer c'est autant du fantastique que de la science-fiction... Vouloir faire des histoire qui collent résolument à la « réalité » est une hérésie.
Ils n'ont absolument rien compris à l'univers créé par Jacobs.

Et personne ne leur en a fait la remarque, semble-t-il.
Peu importe, ça se vend bien.

Mais je n'achète pas.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Planète Album »