Bob et Bobette !

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.

Bob et Bobette !

Messagepar Un_Pimpfeur » Jeu 29 Sep 2011, 12:43

Allez, je l'ouvre, ce sujet consacré à une BD Populaire par excellence !

Je me pose plusieurs questions sur cette série, n'ayant obtenu aucune réponse dans un autre sujet (dans la section vente, ceci explique peut-être cela), je retente ici...

Avant toute chose, précisons que la série commence au n°67, je ne parlerai donc pas ici des numéros précédents.

Ce que j'aimerais bien savoir, c'est si l'ensemble de la collection Bob et Bobette est régulièrement rééditée, c'est-à-dire pourrait-on trouver aujourd'hui en neuf les albums "Le fantôme espagnol", "La clé de bronze" et tous ceux listés en quatrième de couverture à partir du 67 ? J'ai quelques albums de Bob et Bobette très récents, après le n°300, achetés neufs en librairie à Bruxelles. J'aimerais avoir aussi les vieux en neuf. :pouce:[/quote]

En farfouillant ici et là sur Internet, je découvre par exemple que l'album n°80 existe avec deux couvertures différentes : la première avec le fond rouge et illustration dans un carré, comme c'est le cas jusqu'au numéro 295 ; la seconde en illustration pleine page, comme c'est le cas depuis le n°296 en 2007. Cela tend donc à prouver que cet album a été réédité récemment. Ma question : est-ce le cas de tous les albums ?? J'aimerais terriblement avoir toute la collection en illustrations pleine page !

Image Image

PS : également trouvé des couvertures récentes pour les n°86 et 259... Ce qui est insensé, c'est que même sur le site officiel de la série, il leur manque au moins la moitié de la collection. :o
Un_Pimpfeur

Re: Bob et Bobette !

Messagepar Francois23 » Jeu 29 Sep 2011, 14:05

Tu peux donner l'adresse du site officiel, STP.
Et on peut commander ?
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Francois23
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar Un_Pimpfeur » Jeu 29 Sep 2011, 14:29

http://www.bobetbobette.be/fr/

Ca a l'air possible de commander, mais en Belgique... En tous cas je le trouve assez mal fichu pour un site officiel.
Un_Pimpfeur

Messagepar jlm » Jeu 29 Sep 2011, 17:54

Je pense que les albums depuis le 67 sont régulièrement réédités. Maintenant depuis quelques temps, ils sont réédités au fur et à mesure avec des nouvelles couvertures comme celui dont tu as mis le scan.

2 liens en français intéressants (créés par la même personne) :
. le site : http://www.bobetbobette.com/
. le blog : http://bobetbobetteetcompagnie.blogspot.com/

Un site belge où tu peux commander les albums (les frais de port sont gratuits pour toute commande > 50 euros) :
http://www.go4book.com/librairie.php?serie=5237

Sinon, en ce qui me concerne, je n'avais pas la même démarche que toi, à savoir que je voulais tout retrouver depuis le 67 mais en première édition ou première couleur. J'ai mis à jour une grosse partie de la collection sur http://www.bedetheque.com/ avec les couvertures, les versos et les planches.
Donc, je ne peux pas t'aider plus sur les nouvelles couvertures.

Pour finir, un site super mais en néerlandais : http://suskeenwiske.ophetwww.net/index.php (avec quand même une toute petite partie en français et la présentation des nouvelles couvertures depuis le 296 de 2007).
jlm
Compagnon
Compagnon

Messagepar Tovenaar » Jeu 29 Sep 2011, 21:03

Un_Pimpfeur a écrit:Avant toute chose, précisons que la série commence au n°67, je ne parlerai donc pas ici des numéros précédents.

Dommage, ce sont les seuls que j'ai en VO et en français.

:deso:
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar CRISWEL » Jeu 29 Sep 2011, 21:06

Un_Pimpfeur a écrit:http://www.bobetbobette.be/fr/

Ca a l'air possible de commander, mais en Belgique... En tous cas je le trouve assez mal fichu pour un site officiel.

Attends ! J'irai voir mon stock tout à l'heure. J'ai des Bob et Bobette qui devraient te convenir... :jap: :jap:
Sardou, c’est un grand monsieur. Johnny est un flambeur – Attention : J’adore - autant Michel est plus réfléchi, plus moderne. Un vrai regard sur les choses. Quand tu écoutes « Afrique Adieu ! », c’est hyper-bien vu. C’est un super point de vue sur le tiers-monde africain, c’est visionnaire. Tu sais où elles vont toi les eaux bleues du Tanganyika ? Eh bien lui, il se posait la question il y a quinze ans déjà…
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Un_Pimpfeur » Jeu 29 Sep 2011, 21:09

Prof TNJ a écrit:
Un_Pimpfeur a écrit:Avant toute chose, précisons que la série commence au n°67, je ne parlerai donc pas ici des numéros précédents.

Dommage, ce sont les seuls que j'ai en VO et en français.

:deso:

Ah mais Prof, y'a pas de soucis, ce sujet est fait pour parler de Bob et Bobette en général ! :wink: Je voulais seulement dire que ma question ne concernait que les numéros à partir du 67 !

Criswel, que voilà une proposition très alléchante... :faim:
Un_Pimpfeur

Messagepar klorophylle » Jeu 29 Sep 2011, 21:13

CRISWEL a écrit:
Un_Pimpfeur a écrit:http://www.bobetbobette.be/fr/

Attends ! J'irai voir mon stock tout à l'heure. J'ai des Bob et Bobette qui devraient te convenir... :jap: :jap:

Criswel à un stock.............. :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
klorophylle
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messagepar CRISWEL » Jeu 29 Sep 2011, 21:18

Un_Pimpfeur a écrit:
Criswel, que voilà une proposition très alléchante... :faim:

Ouai mais heu... T'as vu ce que j'ai claqué ici ces derniers temps ? :lol6:
Sardou, c’est un grand monsieur. Johnny est un flambeur – Attention : J’adore - autant Michel est plus réfléchi, plus moderne. Un vrai regard sur les choses. Quand tu écoutes « Afrique Adieu ! », c’est hyper-bien vu. C’est un super point de vue sur le tiers-monde africain, c’est visionnaire. Tu sais où elles vont toi les eaux bleues du Tanganyika ? Eh bien lui, il se posait la question il y a quinze ans déjà…
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Un_Pimpfeur » Jeu 29 Sep 2011, 21:26

Ben je te les achètes, ça te renflouera un peu. :D J'ai toujours un Elvifrance de côté pour toi, et je cherche toujours à échanger mon Strange n°1 de 2007... Pfff mais on n'est pas sur le marché, là !

Merci tout de même à jlm pour toutes ces informations ! :pouce:
Un_Pimpfeur

Messagepar Totoche » Jeu 29 Sep 2011, 21:28

Un_Pimpfeur a écrit:Ben je te les achètes, ça te renflouera un peu. :D J'ai toujours un Elvifrance de côté pour toi, et je cherche toujours à échanger mon Strange n°1 de 2007... Pfff mais on n'est pas sur le marché, là !

y'a qq qui cherchait ce 1, il me semble :o
Le gang des :hips:
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar baron.zemo » Jeu 29 Sep 2011, 21:32

Totoche a écrit:
Un_Pimpfeur a écrit:Ben je te les achètes, ça te renflouera un peu. :D J'ai toujours un Elvifrance de côté pour toi, et je cherche toujours à échanger mon Strange n°1 de 2007... Pfff mais on n'est pas sur le marché, là !

y'a qq qui cherchait ce 1, il me semble :o

Oui Greg33 .
baron.zemo
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar Un_Pimpfeur » Jeu 29 Sep 2011, 21:38

Oui mais je ne souhaite pas le vendre, j'aurais préféré faire un échange... :o

Wahou les hors-sujets, zut alors... Où sont Bob et Bobette dans tout ça ? :lol6:
Un_Pimpfeur

Messagepar Tovenaar » Jeu 29 Sep 2011, 21:47

Un_Pimpfeur a écrit: Où sont Bob et Bobette dans tout ça ? :lol6:

Dans toutes les librairies et la plupart des grandes surfaces en Belgique : nouveautés, rééditions, numéros spéciaux pour les vacances, jeux, etc.
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar CRISWEL » Ven 30 Sep 2011, 08:08

Un_Pimpfeur a écrit:Ben je te les achètes, ça te renflouera un peu. :D

Bon, MP !
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Francois23 » Jeu 10 Nov 2011, 14:09

Une promo les 8 albums pour 36 euros...

http://boutique.lesoir.be/bd/lot-bob-et-bobette.html
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Francois23
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar Tovenaar » Jeu 10 Nov 2011, 17:53

Francois23 a écrit:Une promo les 8 albums pour 36 euros...

http://boutique.lesoir.be/bd/lot-bob-et-bobette.html

Un prix très intéressant car ces albums sont vraiment très beaux.
Je les avais acquis à l'unité il y a plus d'un an (ou deux) avec les albums du 'Prince Riri', autre héros de Willy Vandersteen.
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Francois23 » Mar 15 Nov 2011, 11:51

Et bien à l'instant 4 reliures neuves (encore sous blister) à 6 € pièce... à ce pris là, les 12 e de frais de port ne me font pas peur :wink:

BobBobette.jpg
Francois23
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar Un_Pimpfeur » Lun 20 Fév 2012, 14:02

J'ai ouvert ce sujet il y a 5 mois, il faut que je l'entretienne un peu ! :D

Et entretemps, grâce à une gentile pimpfeuse, j'ai constitué un joli petit stock de Bob et Bobette, que je lis au fur et à mesure, j'aime bien. :pouce: Et j'aimerais découvrir les autres séries de Vandersteen, est-il possible de recueillir des avis concernant ces séries sur ce sujet ? Bessy, Jérôme, Robert et Bertrand, Safari... Des milliers d'albums à découvrir. :book1:
Un_Pimpfeur

Messagepar Francois23 » Lun 20 Fév 2012, 14:09

Un_Pimpfeur a écrit:J'ai ouvert ce sujet il y a 5 mois, il faut que je l'entretienne un peu ! :D

Et entretemps, grâce à une gentile pimpfeuse, j'ai constitué un joli petit stock de Bob et Bobette, que je lis au fur et à mesure, j'aime bien. :pouce: Et j'aimerais découvrir les autres séries de Vandersteen, est-il possible de recueillir des avis concernant ces séries sur ce sujet ? Bessy, Jérôme, Robert et Bertrand, Safari... Des milliers d'albums à découvrir. :book1:

J'aime bien de temps en temps, et je me suis bien éclaté sur les 4 volumes que j'avais acheté en fin d'année...
Francois23
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Suivante

Retourner vers Planète Album