El Spectro : Les mutants de la Lune Rouge

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
Simonie
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012, 01:29
Localisation : Sur le Forum ...

Re: El Spectro : Les mutants de la Lune Rouge

Message par Simonie »

Francois23 a écrit :Ce qui est vrai est que le contrat est signé pour 3 albums, car comme toute nouvelle série on donne 3 tomes pour faire ses preuves.
Si les ventes du 2nd sont bonnes et que le 3ème est bien accueilli, il y aura un 4ème tome...

(en fait je reprends les termes de Yves :wink: )...

Le 1er contrat était pour les deux premiers albums... lorsqu'Yves avait bien entamé le 2nd album, le Lombard a envoyé un nouveau contrat pour le 3ème tome...
Si les ventes du 2nd sont bonnes voire excellentes, les deux auteurs devraient signer le contrat du 4ème tome avant qu'Yves est achevé le 3ème...
Ah bah, bonne nouvelle si ça fonctionne.
Néanmoins, les exemplaires mis en vente en France ont dû réellement diminuer.
Sinon, ce second Tome serait facilement trouvable dans les grandes surfaces, ce qui n'est pas la cas ...

Tiens, d'ailleurs, je pourrai faire une Fiche Présentation sur El Spectro.
S'il y a des intéressés ... :jap:
Vous aimez les Pastiches de Tintin, vous connaissez ou pas encore, un seul conseil, inscrivez-vous sur le Forum Tin-7 et découvrez cet Univers si particulier : http://tin-7.xooit.fr/f76-Parodie-pastiche.htm
Avatar du membre
Simonie
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012, 01:29
Localisation : Sur le Forum ...

Re: El Spectro : Les mutants de la Lune Rouge

Message par Simonie »

Et d'ailleurs, à propos de la faible connaissance de ce héros, pourtant génial, en France, voici un extrait d'interview de l'ami Yves :
"malgré que nous ayons eu des bonnes critiques presque partout et que nous ayons été en nomination à Angoulême (sélection Polar pour le 39ème Festival, fin janvier 2012), les ventes n’ont pas été à la hauteur de nos espérances. Ce qui prouve bien l’importance d’une bonne couverture. Car, en dédicace, quand j’en parlais aux gens qui m’apportaient tous des albums d’une autre série style classique franco-belge que j’ai fait chez Glénat (« Simon Nian » 3 albums parus depuis 2005, scénario de François Corteggiani), j’ai appris que personne ne connaissait El Spectro ! Il a fallu que j’ouvre l’album et leur montre les pages intérieures pour les intéresser !"
Vous aimez les Pastiches de Tintin, vous connaissez ou pas encore, un seul conseil, inscrivez-vous sur le Forum Tin-7 et découvrez cet Univers si particulier : http://tin-7.xooit.fr/f76-Parodie-pastiche.htm
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: El Spectro : Les mutants de la Lune Rouge

Message par batless »

On est pas près d'avoir la suite, Yves Rodier arrête la BD :cry: :cry: :cry: :cry:
http://www.actuabd.com/YVES-RODIER-Pourquoi-j-arrete-la
Je trouve que le détournement élitiste qu’on a fait de cet art, qui était à l’origine destiné à un public jeune, populaire, sans prétention intellectuelle, est très éloigné de mes aspirations
:pouce:


Et quand je vois mes ex-camarades de classe d'école de dessin crever la dalle, je me dis que j'ai bien fait de laisser tomber il y a bien longtemps (et étant les problèmes de vue que j'ai depuis, ça n'aurait de toute façon pas collé... :deso: )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: El Spectro : Les mutants de la Lune Rouge

Message par reedff »

Dommage qu'il quitte le monde de la Bd, il n'y voit plus aucun intérêt et est très lucide sur ce monde de requins.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: El Spectro : Les mutants de la Lune Rouge

Message par Nasdine Hodja »

Sombre tableau que celui dépeint par Rodier. Si un type avec son talent n'arrive plus à s'en sortir, ça ne présage vraiment rien de bon pour la BD dans les années à venir. :o
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Répondre

Retourner vers « Planète Album »