Mangas

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.

Mangas

Messagepar ebreh » Sam 06 Jan 2007, 23:13

Amateur des BD en tous genres, j'avoue avoir du mal à lire les manga qui sont pourtant la lecture principale de nos chers têtes blondes.
Que pensez-vous de ces BD? Avez-vous des coups de coeur en ce domaine ? J'y suis imperméable.
ebreh
Habitué(e)
Habitué(e)

Re: Mangas

Messagepar Garth » Sam 06 Jan 2007, 23:15

Pas toutes les têtes blondes… heureusement ! :D
Ce sujet a déjà été largement battu et rebattu en ces lieux… mon opinion est déjà bien connue des "honorables" forumeurs : j'aime pas du tout les mangas et pire encore, je m'en tape complètement ! :D
Dernière édition par Garth le Sam 06 Jan 2007, 23:24, édité 1 fois.
Image
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar drou » Sam 06 Jan 2007, 23:22

idem de mon coté, méme si parfois il y a de bonne choses aussi.
j'en ai feuilleter quelques uns, mais je n'ai jamais été attirer par ce genre
de publication :pouce:
il y a toujour un PF qui vous manque
pour retrouver la petition sur swing c'est ici
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?t=6129
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Mister No » Dim 07 Jan 2007, 12:12

Je fais un blocage avec le graphisme, donc je ne vais pas plus loin. On m'assure qu'il y a de bons mangas et je veux bien le croire. On verra quand j'en aurai fini avec les BD que j'apprécie ou quand mes enfants se mettront aux mangas.... :wink:
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Dim 07 Jan 2007, 14:26

Garth a écrit:Pas toutes les têtes blondes… heureusement ! :D
Ce sujet a déjà été largement battu et rebattu en ces lieux… mon opinion est déjà bien connue des "honorables" forumeurs : j'aime pas du tout les mangas et pire encore, je m'en tape complètement ! :D

effectivement pas toutest les têtes blondes

j'en ai connu (des têtes blondes) pendant mon séjour à Bruxelles qui lisaient de tout sauf des mangas :wink:
L'IMMENSE ! en toute modestie
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Localisation: Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Messagepar Céd » Lun 08 Jan 2007, 22:45

Je ne lis pas de mangas. Pas mon truc.
Alors que je regarde volontiers les japanim'.
Mais la BD japonaise ... Je n'accroche pas au style.
Je n'y mets pas de la mauvaise volonté. Je me suis mis à Usagi Yojimbo de Stan Sakai. Mais l'auteur est un Américain et c'est publié avant tout aux EU, donc c'est un comic-book. :wink:
On m'a acheté le premier tome du réputé 20th Century Boys. Et je dois avouer que c'est très prenant. Mais je vais attendre que celui qui m'a acheté ce premier numéro m'achète les suivants. :D
Et puis le sens de lecture à la japonaise ... Bon sang que c'est pénible quand on n'a pas l'habitude!
Céd
Passionné(e)
Passionné(e)

Messagepar Blek » Lun 08 Jan 2007, 23:34

Perso j'étais comme mes compères au début
Je faisais un blocage probablement de principe et puis j'ai quand même voulu voir car un tel engouement ne vient jamais par hasard; il y a forcement "un truc" derrière.

Je me suis donc fait conseiller par des amis avec qui j'ai pas mal d'atomes crochus et qui lisent du manga et j'ai bien du admettre que si j'ai toujours dit auparavant que c'étais de la bouse en boite, je me trompait lourdement car je parlais sans rien connaitre du tout. Je suis bien heureux d'avoir fait l'effort d'ouvrir mes yeux et mon esprit.

J'admet que je reste attaché en priorité à mes Fumetti et à ma BD franco belge (Probablement trop liés à ma culture) mais certains titres Manga tels Monsters ou Blame pour ne citer que des titres connus, figurent maintenant en très bonne place dans ma bibli car c'est vraiment de l'excellente BD et j'aurai vraiment raté quelque chose en continuant à jouer l'autruche.

Manga ou PF c'est toujours la même chose; il y a de sacrés merdes et il y a de réels petits chef d'oeuvres. Le tout est juste de se donner la peine de faire un effort et de lire sans à priori.
Pendant des années j'ai grandi dans un milieu ou on crachait sur les PF; je suis bien heureux d'en avoir fait qu'à ma tête car au final ce n'est surement pas moi qui suis perdant. Pour les mangas c'est pareil :wink:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar kastet » Lun 08 Jan 2007, 23:46

connais pas mais le manga c'est la bd populaire de maintenant comme les pf antan...car le cartonné, le francobelge souvent trop élitiste, toujours trop cher, parfois trop intellectuel, souvent méprisant pour le simple quidam, trop formaté parfois, avec des sorties qui se font attendre ne répond plus à l'attente du grand public....des enfants, des gens sans trop d'argent, etc.
le manga c'est pas cher à faire, c'est rapide à lire, t'attend pas pour lire la suite, y a du choix, c'est vivant, du moins c'est l'impression que ça donne car je connais pas....(j'ai juste lu unpeu akira autrefois)
sans doute ya que 10% de chefs d'oeuvre dans le lot
mais les fumetti de not' époque, c'était pareil, xcusez moi quand même!
la bd adulte a tué la bd pop' mais le manga la venge : il la bouffe toute crue. bien fait quand on voit le nombre ahurissant de sorties par an, la médiocrité des graphismes sacrfiée à l'intellectualisation...et tutti quanti
pasque à part quelques dinosaures, hermann and co y sont ou les nouveaux grands?
kastet
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Blek » Mar 09 Jan 2007, 00:07

kastet a écrit:connais pas mais le manga c'est la bd populaire de maintenant comme les pf antan...car le cartonné, le francobelge souvent trop élitiste, toujours trop cher, parfois trop intellectuel, souvent méprisant pour le simple quidam, trop formaté parfois, avec des sorties qui se font attendre ne répond plus à l'attente du grand public....des enfants, des gens sans trop d'argent, etc.
le manga c'est pas cher à faire, c'est rapide à lire, t'attend pas pour lire la suite, y a du choix, c'est vivant, du moins c'est l'impression que ça donne car je connais pas....(j'ai juste lu unpeu akira autrefois)
sans doute ya que 10% de chefs d'oeuvre dans le lot
mais les fumetti de not' époque, c'était pareil, xcusez moi quand même!
la bd adulte a tué la bd pop' mais le manga la venge : il la bouffe toute crue. bien fait quand on voit le nombre ahurissant de sorties par an, la médiocrité des graphismes sacrfiée à l'intellectualisation...et tutti quanti
pasque à part quelques dinosaures, hermann and co y sont ou les nouveaux grands?

D'accord à 100%
Tu parles bien toi quand tu veux :bise:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar Garth » Mar 09 Jan 2007, 07:41

kastet a écrit: la médiocrité des graphismes sacrfiée à l'intellectualisation...
Tu place l'intellect assez bas, je trouve… :D

Pour le reste, les mangas, lire à l'envers, même sous le marbre je ne m'y résoudrais pas…
Dernière édition par Garth le Dim 11 Avr 2010, 12:29, édité 1 fois.
Image
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Mar 09 Jan 2007, 08:51

Garth a écrit:
kastet a écrit: la médiocrité des graphismes sacrfiée à l'intellectualisation...
Tu place l'intellect assez bas, je trouve… :D

Pour le reste, les mangas, lire à l'envers, même sous le marbre je ne m'y résoudrais pas…

Archaique ! :D
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Localisation: Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Messagepar Garth » Mar 09 Jan 2007, 08:54

RV a écrit:Archaique ! :D

Et le tréma, c'est pour les Japonais ? :D
Dernière édition par Garth le Dim 11 Avr 2010, 12:29, édité 1 fois.
Image
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Mar 09 Jan 2007, 08:55

Garth a écrit:

:lol: :lol: :lol: je l'aurai parié :lol: :lol: :lol:
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Mar 09 Jan 2007, 08:56

RV a écrit:
Garth a écrit:

:lol: :lol: :lol: je l'aurai parié :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: le grossier piège !!! :lol: :lol:
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Garth » Mar 09 Jan 2007, 08:59

Et le S à aurai(s), c'est un piège aussi ? :D
Na !… et Toc !… :D
Bon, remarque, il est encore tôt… comme disait Alfred… :wink:
Image
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Mar 09 Jan 2007, 09:05

Alfred...Cortot ! :pouce:

Au top dès le matin ! :D
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Blek » Mar 09 Jan 2007, 10:55

Garth a écrit:Pour le reste, les mangas, lire à l'envers, même sous le marbre je ne m'y résoudrais pas…

J'ai un collègue japonais qui me dit la même chose :lol:
Il se demande comment on fait à lire à l'envers :fonsde:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar Jacques Flash » Mar 09 Jan 2007, 11:28

kastet a écrit:...la bd adulte a tué la bd pop' mais le manga la venge...

Formule choc mais plaisante et que je trouve assez pertinente! :pouce:
Dernière édition par Jacques Flash le Dim 11 Avr 2010, 12:17, édité 1 fois.
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar Céd » Mar 09 Jan 2007, 15:21

Blek a écrit:Perso j'étais comme mes compères au début
Je faisais un blocage probablement de principe et puis j'ai quand même voulu voir car un tel engouement ne vient jamais par hasard; il y a forcement "un truc" derrière.
Je me suis donc fait conseiller par des amis avec qui j'ai pas mal d'atomes crochus et qui lisent du manga et j'ai bien du admettre que si j'ai toujours dit auparavant que c'étais de la bouse en boite, je me trompait lourdement car je parlais sans rien connaitre du tout. Je suis bien heureux d'avoir fait l'effort d'ouvrir mes yeux et mon esprit.
J'admet que je reste attaché en priorité à mes Fumetti et à ma BD franco belge (Probablement trop liés à ma culture) mais certains titres Manga tels Monsters ou Blame pour ne citer que des titres connus, figurent maintenant en très bonne place dans ma bibli car c'est vraiment de l'excellente BD et j'aurai vraiment raté quelque chose en continuant à jouer l'autruche.

Je sais qu'il y a de très bonnes choses dans les mangas (ou manga, on accepte les deux pour le pluriel).
Et sans doute un jour (quand j'aurai plus les moyens déjà :lol: ), je prendrai certains des classiques comme Quartier Lointain.
Mais pour le moment, je m'attache à mes comics et BD franco-belges dont le style de narration me plaît davantage.
Et je regarde les japanim' quand ils sont diffusés (comme Monsters :wink: ).
Céd
Passionné(e)
Passionné(e)

Messagepar Céd » Mar 09 Jan 2007, 15:22

Blek a écrit:
Garth a écrit:Pour le reste, les mangas, lire à l'envers, même sous le marbre je ne m'y résoudrais pas…

J'ai un collègue japonais qui me dit la même chose :lol:
Il se demande comment on fait à lire à l'envers :fonsde:

Absurde!
Les Japonais sont même pires que les Anglais: ils conduisent à l'envers et lisent à l'envers.
Comme pour les Anglais, si on les a mis sur une île c'est qu'il y a une bonne raison. :D :blll:
Céd
Passionné(e)
Passionné(e)

Suivante

Retourner vers Planète Album