Lucky Luke : dernières parutions

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.

Lucky Luke : dernières parutions

Messagepar Francois23 » Mar 03 Aoû 2010, 18:49

LLCP_Couve.jpg

Ce n'est pas Laurent Gerra qui signera le scénario deu 4ème volume des nouvelles aventures de Lucky Luke. Mais c'est toujours l'excellent Achdé qui le met en images. Ce coup-ci c'est même un duo qui signe le scénar du l'album qui sortira en octobre, et franchement sur le papier ce sont deux belles plumes : Daniel Pennac et Tonino Benacquista. L'agence Pinkerton n'a pas toujours été gâtée avec Goscinny, le héros solitaire sauvant la mise à la célèbre agence... mais là le but est carrément de mettre Lucky Luke au rebut.

Je ne sais si l'album a le droit a une pré-publication, mais dans le dernier office Dargaud, il y a la couve et une planche dont j'ai envie de vous faire part... à la différence des derniers Astérix, j'attends toujours avec une certaine impatience les nouveaux épisodes du héros de Morris.

Résumé:
Rentré d'une mission secrète au Mexique, Lucky Luke découvre qu'un nouveau héros a conquis l'Ouest. Allan Pinkerton, adepte de méthodes d'investigation révolutionnaires et de la tolérance zéro, veut pousser le justicier solitaire vers la retraite afin de gagner les faveurs du président Lincoln.
Dernière édition par Francois23 le Mar 03 Aoû 2010, 18:58, édité 1 fois.
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Francois23
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Messagepar Francois23 » Mar 03 Aoû 2010, 18:56

La planche promise :

LLCP_Planche.jpg
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Francois23
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar batless » Mar 03 Aoû 2010, 19:11

Parait que Gerra avait un nègre. ça m'étonnerai mais bon...
en tout cas j'ai beaucoup aimé sa reprise.
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Laurent » Mar 03 Aoû 2010, 20:49

Moi aussi j'attends avec une certaine impatiance cet album. En plus j'aime beaucoup monsieur Pennac.
Laurent
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar reedff » Jeu 04 Nov 2010, 23:23

Bon alors personne n'en parle ?

J'avais lu la belle province par Gerra puis fait l'impasse sur les 2 suivants .Pinkerton par 2 écrivains m'a intrigué alors j'ai cédé .

Ce héros n'est pas tombé dans la médiocrité comme Astérix .Ce nouvel album est moyen sans plus ;Athdé aux dessins respecte Morris mais rien ne laisse penser que les scénaristes sont issus de la littérature .

Finalement je préfère Laurent Gerra
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar batless » Jeu 04 Nov 2010, 23:45

moi j'ai bien aimé. Mais en même temps j'avais aimé les Gerra. Surtout le 1er.
Ce tome es peut être un peu moins verbeux que ceux de Gerra.
Très agréable lecture en tout cas :faim:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar reedff » Ven 05 Nov 2010, 00:09

Il y avait plus d'humour dans la belle province .J'ai quand même apprécié Pinkerton mais j'attendais mieux
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Francois23 » Ven 05 Nov 2010, 01:26

Ouaip ben bien déçu... non pas que l'album soit mauvais, mais je m'attendais à bien meilleur de la part de deux pointures que sont Pennac et Benacquista... à eux deux je m'attendais à retrouver un vrai souffle de l'Ouest avec une pincée goscinienne pour traiter le sujet... et en fait on a un album qui se torche en 20 minutes au scénar sans surprise et aux gags balours qui n'amènent même pas l'ébauche d'une esquisse de sourire...
Gerra n'a pas fait mieux, mais ces albums étaient plus étoffés (entre autre la Belle Province), mais à vouloir trop bien faire, il s'est retrouvé pris dans l'ombre de Goscinny et n'a pas su apporter sa patte perso...

Quant aux graphismes d'Achedé, rien à redire, je le trouve nickel on l'on reconnait sa patte mais ne trahit pas Morris.
Francois23
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar batless » Ven 05 Nov 2010, 09:29

entièrement d'accord. Achdé est irréprochable.
(à quand un nouveau CRS d'ailleurs??)
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar batless » Ven 04 Sep 2015, 13:37

Nouveau scénariste de Lucky Luke : Jul :cry:
http://www.actuabd.com/+Jul-nouveau-sce ... -de-Lucky+
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Tovenaar » Ven 04 Sep 2015, 19:18

batless a écrit:Nouveau scénariste de Lucky Luke : Jul :cry:
http://www.actuabd.com/+Jul-nouveau-sce ... -de-Lucky+

ActuBD.com a écrit:Rappelons que le nom de Jul circulait aussi sur la reprise du scénario d’Astérix, signe que nous avons là un auteur qui s’inscrirait dans la lignée goscinnienne, la meilleure de la saga inventée par Morris.
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Un_Pimpfeur » Sam 05 Sep 2015, 09:12

Pourquoi ce smiley --> :cry: ???

D'abord ça a été Gerra, que beaucoup ont détesté.
Puis Pennac et Benacquista, que beaucoup n'ont pas apprécié.

Là ils choisissent quelqu'un issu de la BD comique. Un peu comme Ferri a été choisi pour Astérix.

Tu proposerais qui, toi ?
Un_Pimpfeur

Messagepar reedff » Sam 05 Sep 2015, 09:20

Un_Pimpfeur a écrit:Pourquoi ce smiley --> :cry: ???

Là ils choisissent quelqu'un issu de la BD comique. Un peu comme Ferri a été choisi pour Astérix.

Moi je proposerai le retour de Gerra, il s'était très bien débrouillé sur le titre.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar batless » Sam 05 Sep 2015, 09:25

reedff a écrit:
Un_Pimpfeur a écrit:Pourquoi ce smiley --> :cry: ???

Moi je proposerai le retour de Gerra, il s'était très bien débrouillé sur le titre.

Tout comme le monsieur.
On a déjà Remender qui fait de la politique dans ses comics, alors si même en lisant Lucky Luke, on nous fait chier avec...
Quand tu vois Silex and the City, ça ne vole pas très haut
Pour revenir aux "beaucoup n'ont pas appréciés"...Qui ? les lecteurs de Télérama ? C'est vrai que ça représente la cible...
Enfin, j'dis ça c'est juste mon avis hein, ça fera (peut être) juste une bd en moins de vendu :deso:
Après si certains aiment tant mieux pour eux. C'est juste que de mon c^té je ne l'attendrai pas de pied ferme
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Un_Pimpfeur » Sam 05 Sep 2015, 10:54

Ah d'accord :wink: mais je ne pense pas que Gerra soit exclu de la série.

Il en a fait 3, puis Pennac et Benacquista en ont fait 2, puis Gerra en a refait un... Je pense qu'on est sur un principe de scénaristes tournants, comme c'était le cas avec Morris après la disparition de Goscinny.
Personnellement je ne suis pas fan des titres de Gerra, j'ai tendance à y trouver certaines réminiscences de ses sketchs (surtout le dernier qui au final n'a pas grand chose à voir avec un Lucky Luke mais est davantage un hommage à Georges Lautner que Gerra adore :deso:...).

PS : "les lecteurs de Télérama" --> ah ah, mais non ! Je me souviens bien lors de la parution de "La belle Province", sur les forums, ce n'était pas vraiment très tendre avec le scénario. Rien à voir avec Télérama ni avec n'importe quel autre journal. :jap:
Un_Pimpfeur

Messagepar batless » Sam 05 Sep 2015, 13:20

De toutes façons, les ventes des gros titres ont chuté ses dernières années, comem Titeuf qui vend la moitié de ce qu'il vendait avant à la nouveauté, pareil pour Boule et Bill etc...tous les gros sauf Blake et Mortimer (de mémoire)
Dargaud espère toucher un autre public avec Jul, le public de Silex, et qui n'a pas ou plus l'habitude d'acheter Lucky Luke.
A partir du moment où on commence à faire des analyses à la mort moins le noeud, et qu'on se prend la tête en ne pensant qu'aux chiffres, ça me saoûle vite. Tu prends le meilleur auteur que tu penses être capable de faire un bon bouquin, point. Le public suivra plus si c'est bon,bien sûr. On dirait qu'on peut prévoir à l'avance qu'untel fera mieux qu'un autre. Ben non, c'est juste un coup de bol. Si le bouquin est bon, il se vendra...ou pas. Et s'il ne se vend pas, il peut malgré tout être bon tout comme être une bouze. comme au cinoche.
Tex c'est très bon, ça vend pas. Silex ça m'endort, et ça vend (bon, ok, ça passe à la télé sur une chaine branchouille)
Les ventes de Bd chutent (c'est pas trop tôt) et ce n'est certainement pas Jul qui fera une inversion de courbe. Il y arrivera peut être un peu, surtout au début (l'être humain était con :tout nouveau, tout beau) mais ça remontera simplement parce que la courbe des ventes bd remontera. Ce qui ne sera sûrement pas le cas avant quelques années.

En fait, on en revient un peu aux problèmes des Comics "mais la preuuuuuuve que les reboots / relaunchs marchent, ils vendent plein de bouquins!!!! et ils recommencent souvent c'est signe que ça marche"
et en face, tu as plus terre à terre "ben, si ça marchait réellement, on aurait pas besoin d'en faire tous les ans..."
:deso:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Blasond'argent » Sam 05 Sep 2015, 19:02

Laurent Gerra avait fait le scénario de la Belle Province MAIS c'est Achdé qui a fait le découpage, le story-board et qui a ajouté les petits personnages style Robert Charlebois et les petits textes humoristiques.
Le 2ème album : un bon début sur les 7 premières planches et c'est tout.
Le 3ème album : un assez bon album, peut-être le meilleur des 6.

Pennac et Benaquista ont fait une bourde énorme avec le tome 4 en faisant apparaître Lucky Luke "méchant" !
Ils se sont en partie rattrapés dans le tome 5 sauf qu'ils ont fait 4 mini-histoires (certes très sympathiques presque toutes les 4) qu'ils ont raccrochés ensemble avec de la ficelle un peu grosse.

Tome 6 : Gerra s'est fait son petit plaisir personnel au détriment d'une histoire solide.

Jul, je ne connais pas son travail. J'ai du voir une partie d'un dessin animé en zappant.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Blasond'argent
Grand Maître
Grand Maître

Localisation: Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Messagepar batless » Sam 26 Sep 2015, 13:01

!un nouveau Kid Lucky en novembre, le tome 3
http://www.dargaud.com/bd/LUCKY-LUKE/Av ... atue-Squaw

J'aime bien, même si je préfère Cotton Kid :pouce:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Jean-Louis » Sam 26 Sep 2015, 22:05

Je viens de relire Kid Lucky (le premier), et il est vraiment bien ; il est vrai qu'avec des pointures comme Yann/Conrad/Léturgie... :book1: :pouce:
Jean-Louis
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar reedff » Sam 26 Sep 2015, 22:27

J'aime bien le jeu de mot : Statue Squaw
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Suivante

Retourner vers Planète Album