Lucky Luke : dernières parutions

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Un_Pimpfeur

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Un_Pimpfeur »

Ah d'accord :wink: mais je ne pense pas que Gerra soit exclu de la série.

Il en a fait 3, puis Pennac et Benacquista en ont fait 2, puis Gerra en a refait un... Je pense qu'on est sur un principe de scénaristes tournants, comme c'était le cas avec Morris après la disparition de Goscinny.
Personnellement je ne suis pas fan des titres de Gerra, j'ai tendance à y trouver certaines réminiscences de ses sketchs (surtout le dernier qui au final n'a pas grand chose à voir avec un Lucky Luke mais est davantage un hommage à Georges Lautner que Gerra adore :deso:...).

PS : "les lecteurs de Télérama" --> ah ah, mais non ! Je me souviens bien lors de la parution de "La belle Province", sur les forums, ce n'était pas vraiment très tendre avec le scénario. Rien à voir avec Télérama ni avec n'importe quel autre journal. :jap:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par batless »

De toutes façons, les ventes des gros titres ont chuté ses dernières années, comem Titeuf qui vend la moitié de ce qu'il vendait avant à la nouveauté, pareil pour Boule et Bill etc...tous les gros sauf Blake et Mortimer (de mémoire)
Dargaud espère toucher un autre public avec Jul, le public de Silex, et qui n'a pas ou plus l'habitude d'acheter Lucky Luke.
A partir du moment où on commence à faire des analyses à la mort moins le noeud, et qu'on se prend la tête en ne pensant qu'aux chiffres, ça me saoûle vite. Tu prends le meilleur auteur que tu penses être capable de faire un bon bouquin, point. Le public suivra plus si c'est bon,bien sûr. On dirait qu'on peut prévoir à l'avance qu'untel fera mieux qu'un autre. Ben non, c'est juste un coup de bol. Si le bouquin est bon, il se vendra...ou pas. Et s'il ne se vend pas, il peut malgré tout être bon tout comme être une bouze. comme au cinoche.
Tex c'est très bon, ça vend pas. Silex ça m'endort, et ça vend (bon, ok, ça passe à la télé sur une chaine branchouille)
Les ventes de Bd chutent (c'est pas trop tôt) et ce n'est certainement pas Jul qui fera une inversion de courbe. Il y arrivera peut être un peu, surtout au début (l'être humain était con :tout nouveau, tout beau) mais ça remontera simplement parce que la courbe des ventes bd remontera. Ce qui ne sera sûrement pas le cas avant quelques années.

En fait, on en revient un peu aux problèmes des Comics "mais la preuuuuuuve que les reboots / relaunchs marchent, ils vendent plein de bouquins!!!! et ils recommencent souvent c'est signe que ça marche"
et en face, tu as plus terre à terre "ben, si ça marchait réellement, on aurait pas besoin d'en faire tous les ans..."
:deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Blasond'argent »

Laurent Gerra avait fait le scénario de la Belle Province MAIS c'est Achdé qui a fait le découpage, le story-board et qui a ajouté les petits personnages style Robert Charlebois et les petits textes humoristiques.
Le 2ème album : un bon début sur les 7 premières planches et c'est tout.
Le 3ème album : un assez bon album, peut-être le meilleur des 6.

Pennac et Benaquista ont fait une bourde énorme avec le tome 4 en faisant apparaître Lucky Luke "méchant" !
Ils se sont en partie rattrapés dans le tome 5 sauf qu'ils ont fait 4 mini-histoires (certes très sympathiques presque toutes les 4) qu'ils ont raccrochés ensemble avec de la ficelle un peu grosse.

Tome 6 : Gerra s'est fait son petit plaisir personnel au détriment d'une histoire solide.

Jul, je ne connais pas son travail. J'ai du voir une partie d'un dessin animé en zappant.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par batless »

!un nouveau Kid Lucky en novembre, le tome 3
http://www.dargaud.com/bd/LUCKY-LUKE/Av ... atue-Squaw

J'aime bien, même si je préfère Cotton Kid :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Jean-Louis »

Je viens de relire Kid Lucky (le premier), et il est vraiment bien ; il est vrai qu'avec des pointures comme Yann/Conrad/Léturgie... :book1: :pouce:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par reedff »

J'aime bien le jeu de mot : Statue Squaw
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par batless »

Jean-Louis a écrit :Je viens de relire Kid Lucky (le premier), et il est vraiment bien ; il est vrai qu'avec des pointures comme Yann/Conrad/Léturgie... :book1: :pouce:
C'est d'ailleurs pour ça que je préfère Cotton Kid a Kid Lucky :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Jean-Louis »

Ce n'est pas surprenant ; les deux derniers (3 et 4) Kid Lucky ont été recentrés sur un public d'enfants, de par la volonté de l'éditeur, et la dimension parodique/satirique des deux premiers est passée à la trappe...
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Capitaine Shaider »

L'homme qui tua Lucky Luke est prévu pour mars/avril 2016, à l'occasion des 70 ans du cow-boy solitaire qui tire plus vite que son ombre.
Le style graphique et scénaristique change radicalement du modèle classique et sera plus sombre et plus réaliste (un peu comme Machine qui rêve pour Spirou).
Il sera écrit et dessiné par Mathieu Bonhomme :
luke01.jpeg
lucky210.jpg
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par batless »

J'aime beaucoup Bonhomme mais bon, Lucky luke.... Après Spirou vu par, Valérian vu par , voici Lucky luke
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par xianxian »

Il me dit bien ce nouveau Lucky Luke,
j'avais abandonné quand le comique mégalo à 3 balles s'était mis à écrire des histoires...
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Capitaine Shaider »

Le dernier album "moderne" que j'ai lu était La fiancée de Lucky Luke... Mais ce changement de style me donne bien envie :)
Histoire de dépoussiérer un mythe :)
(Spirou avait donné quelques perles dont le Journal d'un ingénu alors pourquoi pas Lucky luke ?).

Petite parenthèse, un court métrage amateur Lucky Luke tourné par des connaissances :

https://www.youtube.com/watch?v=mDmwwL-bq34
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par batless »

xianxian a écrit :Il me dit bien ce nouveau Lucky Luke,
j'avais abandonné quand le comique mégalo à 3 balles s'était mis à écrire des histoires...
ça tombe bien il en a fait que la moitié, et ce sont les meilleurs depuis longtemps. Après paraît qu'il avait un nègre :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par reedff »

Alors il faut changer son nom ce n'est plus du Lucky Luke, c'est autre chose..
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Nasdine Hodja »

Capitaine Shaider a écrit :Il sera écrit et dessiné par Mathieu Bonhomme :
Un excellent dessinateur, j'ai adoré la série Le Marquis d'Anaon. La planche donne envie de découvrir l'histoire. :faim:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par batless »

Nasdine Hodja a écrit :
Capitaine Shaider a écrit :Il sera écrit et dessiné par Mathieu Bonhomme :
Un excellent dessinateur, j'ai adoré la série Le Marquis d'Anaon. La planche donne envie de découvrir l'histoire. :faim:
D'ailleurs ça serait bien qu'un jour on ait une suite, plutôt que de multiplier les projets Western (il est pas sensé faire un "Spirou vu par..." aussi ? )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par batless »

Bouzard dessine également un album de Lucky Luke pour les 70 ans du personnage
http://www.dargaud.com/Le-Mag/Actualite ... niversaire

No comment :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Capitaine Shaider »

Comme c'est bouzard.
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Avatar du membre
BDFan
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016, 19:34

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par BDFan »

batless a écrit :entièrement d'accord. Achdé est irréprochable.
(à quand un nouveau CRS d'ailleurs??)
Il n'y en aura plus car Achdé tourne sur Lucky Luke une année, Kid Lucky l'autre année, scénarise les Damnés de la route et scénarise et dessine la série Les Hockeyeurs !
Lire une BD c'est déjà lire !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par batless »

BDFan a écrit : Il n'y en aura plus car Achdé tourne sur Lucky Luke une année, Kid Lucky l'autre année, scénarise les Damnés de la route et scénarise et dessine la série Les Hockeyeurs !
Les hockeyeurs j'achète pour le sport et Achdé, mais niveau gags, des fois, je suis assez déçu :deso: Je trouve les rugbymen meilleurs à ce niveau
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Planète Album »