Lucky Luke : dernières parutions

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Messagepar dino07 » Lun 13 Fév 2017, 20:28

C'est sur que si ça sort je serai preneur à coup sur ,vu la qualité de leurs ouvrages :good:
dino07
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagepar Tovenaar » Mer 22 Fév 2017, 02:50

PifouPocheAddict a écrit:Très bonne idée ce post... Et merci pour l'info :pouce:

Pas d'accord car ce sujet est déjà en train de sombrer dans les oubliettes du forum.
Je l'ai donc fusionné avec le sujet "Lucky Luke: dernières parutions". :deso:

Par contre, quand la collection en noir et blanc sortira (si elle sort, ce que j'espère même si le grand format ne m'intéresse pas du tout), libre à vous d'ouvrir un sujet spécifique pour attirer l'attention sur cette collection et donner votre avis sur des exemplaires que vous aurez en main.

Cela a été fait pour Lire HS : L'histoire secrète de Lucky Luke, donc on pourra faire un sujet Lucky Luke : Collection en noir et blanc sans y inclure des tirages spéciaux, de tête, de queue, de luxe ou que sais-je encore.

Quant à Kid Lucky :peur: , qu'on lui fasse éventuellement un topic à part.

:jap:
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Blasond'argent » Mer 22 Fév 2017, 14:23

Pas d'accord avec toi Tovenaar.
L'idée était bonne et simlple à la fois : séparer les parutions albums des parutions hors série principale.
Je ne vois pas la raison de ton déplacement.
Si tu dis que c'est parce qu'il est déjà en bas, tu peux le dire aussi de tous les sujets en bas.
Les sujets remontent en fonction des sorties.

Je suis pour que tu reviennes à la présentation précédente qui est, elle, simple et compréhensible.
-Les albums de la série mère
-Le reste qui concerne Lucky Luke.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Blasond'argent
Grand Maître
Grand Maître

Localisation: Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Messagepar klorophylle » Mer 22 Fév 2017, 14:40

Un seul sujet appelé "lucky luke: les parutions suffirait amplement, comme pour tout les personnages bds au final
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
klorophylle
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messagepar Blasond'argent » Mer 22 Fév 2017, 18:36

klorophylle a écrit:Un seul sujet appelé "lucky luke: les parutions suffirait amplement, comme pour tout les personnages bds au final

Tu n'as pas tort non plus sachant qu'il ne sort qu'un nouvel album tous les 2 ans entrecoupé d'un album Kid Lucky.
Blasond'argent
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar Silver Lug » Mer 24 Mai 2017, 15:25

J'ai une question à propos de l'album "le cuisinier français"( que je n'ai pas).....crédité Morris/Achdé.
J'aurais aimé savoir quel est la part de Morris: a t-il dessiné beaucoup? esquissé tout ou pas grand chose?
Si quelqu'un sait svp?
Fevrier 1969- Juillet 1983: l'âge d'or LUG des super héros Marvel en France!
Silver Lug
Disciple
Disciple

Messagepar automatix » Mer 24 Mai 2017, 21:01

Morris ne dessinait plus depuis des années, il y a eu plusieurs dessinateurs qui l'ont "aidé" dont Michel Janvier et Leonardo entre autres. Pour le cuisinier français je pense que c'est Léonardo.
automatix
Compagnon
Compagnon

Messagepar Silver Lug » Mer 24 Mai 2017, 23:14

Merci pour ta réponse...je ne pense pas prendre cet album du coup, j'arrête ma collection à "la légende de l'ouest".

" Morris ne dessinait plus depuis des années"
A ce point, tu es sûr?
Depuis quand était il aidé?
Quel album de Lucky Luke, de son vivant, ne serait pas de lui?

Ce que je sais:
-les albums "la ballade des Dalton et Daisy Town" sont crédité Pascal Dabère sur wiki
-l'alibi un des plus mauvais albums ne fait pas trop de doute qu'il ne puisse s'agir de Morris,
- quand au ranch maudit de mémoire il est aussi crédité Michel Janvier.
- les séries Rantanplan, kid Lucky, spin off semblent aussi dessinées par d'autres mains que Morris
Silver Lug
Disciple
Disciple

Messagepar automatix » Jeu 25 Mai 2017, 00:58

beaucoup de nos légendes ne dessinaient plus leurs albums vers la fin.
Peyo, Jean Graton, Jacques Martin, Morris, et même Hergé ont employé des studios pour dessiner à leur place.

Pour Morris, la plupart des derniers albums sont dessinés par Leonardo ou Didier Conrad. Michel Janvier n'a fait que Le Ranch Maudit mais plus de la moitié des Rantanplan ainsi que la plupart des gags parus dans Tele Star dans les années 2000 dont la plupart sont inédits en album pour des raisons de droits entre autres.

En ce qui concerne le cuisinier Français, c'est ACHDE.
automatix
Compagnon
Compagnon

Messagepar Jean-Louis » Jeu 25 Mai 2017, 03:07

Oui, la main ruinée, ou des problèmes de vue ; ça use, de dessiner des petits mickeys... :sifl:
Jean-Louis
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar Blasond'argent » Jeu 25 Mai 2017, 09:54

Parmi les grands cités, heureusement on ne cite pas UDERZO qui, jusqu'à l'album où il a passé la main, a continuer à faire les crayonnés et donc toutes la mise en scène malgré des problèmes avec sa main.
Blasond'argent
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar Jean-Louis » Jeu 25 Mai 2017, 09:58

Oui, mais c'est tout juste, il avait beaucoup de mal avec sa main, et ça faisait très longtemps qu'il ne pouvait plus faire l'encrage.
Jean-Louis
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar batless » Dim 28 Mai 2017, 12:43

Silver Lug a écrit:Merci pour ta réponse...je ne pense pas prendre cet album du coup, j'arrête ma collection à "la légende de l'ouest".

" Morris ne dessinait plus depuis des années"
A ce point, tu es sûr?
Depuis quand était il aidé?
Quel album de Lucky Luke, de son vivant, ne serait pas de lui?

Ce que je sais:
-les albums "la ballade des Dalton et Daisy Town" sont crédité Pascal Dabère sur wiki
-l'alibi un des plus mauvais albums ne fait pas trop de doute qu'il ne puisse s'agir de Morris,
- quand au ranch maudit de mémoire il est aussi crédité Michel Janvier.
- les séries Rantanplan, kid Lucky, spin off semblent aussi dessinées par d'autres mains que Morris

Rantanplan c'est Janvier, il vend toujours ses planches (demi planches plutot). Il était en froid pendant un temps, puis a repris de nouveau la série
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Silver Lug » Mar 30 Mai 2017, 06:30

automatix a écrit:beaucoup de nos légendes ne dessinaient plus leurs albums vers la fin.
Peyo, Jean Graton, Jacques Martin, Morris, et même Hergé ont employé des studios pour dessiner à leur place.

Pour Morris, la plupart des derniers albums sont dessinés par Leonardo ou Didier Conrad. Michel Janvier n'a fait que Le Ranch Maudit mais plus de la moitié des Rantanplan ainsi que la plupart des gags parus dans Tele Star dans les années 2000 dont la plupart sont inédits en album pour des raisons de droits entre autres.

En ce qui concerne le cuisinier Français, c'est ACHDE.

Merci pour ta réponse sur le cuisiner :jap:
Peyo, ça faisait une paye qu'il ne dessinait plus vraiment, bien plutôt que tous ces amis dessinateurs...depuis les mini récits dont le dernier, le 100ème schtroumpfs parait en Janvier 1962.
Tous les albums des schtroumpfs ont été dessiné par ses assistants de son studio.
Le sortilège de Maltrochu reste sa dernière vraie œuvre, et encore il a eu du mal à le terminer cet album.
Les intégrales précisent bien qu'il était devenu au fil du temps, à côté de son rôle de conteur et créateur d'univers (Johan et Pirlouit, les schtroumpfs, Benoit Brisefer, Poussy etc), un business man dû au phénomène schtroumpfs qui lui rapportait beaucoup d'argent et dont les contrats étaient légion.
Silver Lug
Disciple
Disciple

Précédente

Retourner vers Planète Album