Ivan Zourine

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Avatar du membre
fanfan
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Ivan Zourine

Message par fanfan »

Bonjour à tous,

Les éditions Des ronds dans l'O et moi même lançons une souscription sur le site de Des ronds dans l'O pour aider au financement du tome 3 des aventures d' "Ivan Zourine" ; album qui contiendra 3 récits courts - parus dans Spirou et Tintin - inédits en album, + des textes et illustrations créés spécialement par Jacques Stoquart er René Follet pour faire les transitions entre les récits ! Les auteurs retravaillant ensemble plus de 30 ans après pour cette occasion !...

Pour souscrire, il suffit de se reporter aux indications mises en place sur cette page, ou sur la page d'accueil du site comme dit précédemment. Les souscrivants recevront l'album en avant première et une carte postal + un tiré à part de Jacques Stoquart racontant la naissance du personnage.

Amitiés à tous et merci à ceux qui nous soutiendront ; j'espère que vous serez nombreux à redécouvrir ce personnage dessiné avec maestria par René Follet.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis là pour y répondre... :jap:
Modifié en dernier par fanfan le dim. 11 avr. 2010, 11:53, modifié 1 fois.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Ivan Zourine

Message par Jean-Louis »

Il faudrait mettre un scan ; le nom me dit vaguement quelque chose, mais je ne vois pas ce que c'est (et je ne dois pas être le seul)...

Sinon, si c'était un nouvel Edmund Bell :jap: , je soucrirais tout de suite...
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Ivan Zourine

Message par Jean-Louis »

Plus d'infos :

http://www.desrondsdanslo.com/Zourine1.html

Le style de dessin me fait penser à Sirius...
Avatar du membre
fanfan
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Ivan Zourine

Message par fanfan »

Sirius, Jijé, Follet... C'est un peu la même école en effet. A noter que Follet a collaboré très tôt au journal de Spirou également, dès 1950. Il a collaboré avec JM Charlier, Yvan Delporte, il a assisté Mitacq, etc.

Voici quelques images du tome 3 de "Ivan Zourine" : "Le Possédé"... :

Image [/align][align=center]© René Follet et Jacques Stoquart - Des Ronds dans l'O

Image [/align] [align=center]©René Follet et Jacques Stoquart - Des Ronds dans l'O

Image [/align] [align=center]©René Follet et Jacques Stoquart - Des Ronds dans l'O

J'espère que cela vous plait autant qu'à nous... :)
Modifié en dernier par fanfan le dim. 11 avr. 2010, 11:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Ivan Zourine

Message par Mister No »

C'est magnifique ! :love1:
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Ivan Zourine

Message par Fin Fang Foom »

René Follet dessine depuis plus de 50 ans et il reste pour moi un excellent dessinateur encore méconnu. Et pourtant son art est remarquable.
Avatar du membre
fanfan
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Ivan Zourine

Message par fanfan »

Effectivement, c'est toujours aussi beau...
Pour cet album, René Follet nous a dessiné 3 magnifiques illustrations, en plus de celle pour la couverture... :)
Avatar du membre
TREBLIG
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007, 12:46

Re: Ivan Zourine

Message par TREBLIG »

Pour ceux qui voudraient connaître davantage la très riche carrière de dessinateur de M.René FOLLET, je recommande le très bel ouvrage que lui a consacré M.Josef PEETERS sous le titre "René Follet, un rêveur sédentaire" et qui est paru en 2007 aux Editions de l'Age d'Or.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Ivan Zourine

Message par CRISWEL »

Fin Fang Foom a écrit :René Follet dessine depuis plus de 50 ans et il reste pour moi un excellent dessinateur encore méconnu. Et pourtant son art est remarquable.
J'ai lu toute la série des Zingari dans le Journal de Mickey en son temps! :pouce:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ivan Zourine

Message par Prokov »

CRISWEL a écrit :
Fin Fang Foom a écrit :René Follet dessine depuis plus de 50 ans et il reste pour moi un excellent dessinateur encore méconnu. Et pourtant son art est remarquable.
J'ai lu toute la série des Zingari dans le Journal de Mickey en son temps! :pouce:
Les éditions Loup ont publié un album "Les Zingari".
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
fanfan
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Ivan Zourine

Message par fanfan »

Prokov a écrit :Les éditions Loup ont publié un album "Les Zingari".
"Les Zingaris" qui furent publiés à l'origine dans Mickey, puis republiés plus tard dans Spirou (perso je les ai découverts dans Spirou avec beaucoup de plaisir). Loup en a publié 2 albums, pas uniquement un seul. ;)

-----------------

Pour revenir à peu à IVAN ZOURINE ;-) , je vous mets la couverture et un dernier extrait... N'hésitez pas à nous donner un petit coup de main en souscrivant...


Image

Image
© René Follet et Jacques Stoquart - Des Ronds dans l'O

Dans la planche ci-dessus ; Ivan Zourine JEUNE. Dans la bannière ci-dessous ; Ivan Zourine aux trois âges de sa vie : jeune, mûr et âgé... Vous le découvrirez en effet ainsi dans cet album totalement inédit, Jacques Stoquart et René Follet l'ayant fait vieillir à cette occasion !...

Image

Merci.
Modifié en dernier par fanfan le dim. 11 avr. 2010, 11:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fanfan
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Ivan Zourine

Message par fanfan »

Nous avons ouvert un mini-site dédié à la série "Ivan Zourine" (+ une monographie sur Jacques Stoquart), avec des fonds d'écran, etc... : http://www.zourine.desrondsdanslo.com/. J'espère que cela vous plaira... :)

Image
Modifié en dernier par fanfan le dim. 11 avr. 2010, 11:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fanfan
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Ivan Zourine

Message par fanfan »

TREBLIG a écrit :Pour ceux qui voudraient connaître davantage la très riche carrière de dessinateur de M.René FOLLET, je recommande le très bel ouvrage que lui a consacré M.Josef PEETERS sous le titre "René Follet, un rêveur sédentaire" et qui est paru en 2007 aux Editions de l'Age d'Or.
Joseph Peeters nous a d'ailleurs achété 2 exemplaires du "Possédé" qu'il a trouvé remarquable... Merci à lui. :prie:
Modifié en dernier par fanfan le dim. 11 avr. 2010, 11:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fanfan
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Ivan Zourine

Message par fanfan »

Un bel article de Gilles Ratier sur BDZoom : http://www.bdzoom.com/spip.php?article3428
Modifié en dernier par fanfan le dim. 11 avr. 2010, 11:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fanfan
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Ivan Zourine

Message par fanfan »

Voici quelques photos de l'exposition sur Ivan Zourine qui a eu lieu à La Plagne : http://desrondsdanslo.blogspot.com/2008 ... ollet.html :)
Répondre

Retourner vers « Planète Album »