L'intégrale Valérian

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: L'intégrale Valérian

Message par MacMalice »

Vous avez la forme! :mdr:
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: L'intégrale Valérian

Message par MacMalice »

Reçu et lu L'ambassadeur des ombres et Sur les terres truquées!

Le premier est l'album qui a inspiré le film de Besson qui s'est permis une adaptation très personnelle de la BD! J'avoue avoir largement préféré la lecture des Ambassadeur des ombres que le visionnage du film!

Les Terres truquées, super scénario, vraiment une très bonne BD... le défaut: un peu court. Mais je pense ça d'une manière générale des Valérian: les idées de Christin sont tellement bonnes et le dessin de Mézières tellement plaisant que l'on aimerait plus de pages...
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: L'intégrale Valérian

Message par MacMalice »

Reçu et lu "Les Héros de l'équinoxe" encore une bonne lecture même si je n'ai pas compris à la fin pourquoi Valérian était devenu si petit :dubitatif: et pourquoi il le restait :o
Avatar du membre
grelots
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 08:49
Localisation : Ici
Contact :

Re: L'intégrale Valérian

Message par grelots »

Chouette série, je me régale....
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: L'intégrale Valérian

Message par cromosome »

MacMalice a écrit :Reçu et lu "Les Héros de l'équinoxe" encore une bonne lecture même si je n'ai pas compris à la fin pourquoi Valérian était devenu si petit :dubitatif: et pourquoi il le restait :o
Parce que, selon Laureline, au pieu, le héros ne "Valérien" :rire-criswell:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: L'intégrale Valérian

Message par daisy »

Collection terminée, elle a de la gueule, avec de plus un rythme de parution assez rapide (1 an au total pour la collection complète), Glénat devrait en prendre de la graine quand je pense aux 7 années de labeur qu'il m'a fallut attendre pour compléter l'intégrale de Barks :D
IMG_20180702_121725.jpg
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: L'intégrale Valérian

Message par drou »

Un nouvel album hors-série de Valérian.
http://www.dargaud.com/bd/Valerian/Auto ... dium=email
Une série qui revient de temps en temps après l'intégrale.
Fichiers joints
Valérian tome 2.jpg
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: L'intégrale Valérian

Message par Jean-Louis »

MacMalice a écrit : jeu. 15 mars 2018, 20:48 Reçu et lu "Les Héros de l'équinoxe" encore une bonne lecture même si je n'ai pas compris à la fin pourquoi Valérian était devenu si petit :dubitatif: et pourquoi il le restait :o
C'est arrivé à Laureline dans l'épisode avec Xombul et le scientifique qui ressemble à Jerry Lewis ; mais au bout d'un moment, elle s'est mise à reprendre sa taille normale spontanément.

Pour la série, j'ai décroché quand les auteurs se sont mis à jouer avec les paradoxes temporaux, et à faire des incursions dans le présent avec l'apparition de monsieur Albert... :down:
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: L'intégrale Valérian

Message par MacMalice »

Jean-Louis a écrit : ven. 22 févr. 2019, 11:09
MacMalice a écrit : jeu. 15 mars 2018, 20:48 Reçu et lu "Les Héros de l'équinoxe" encore une bonne lecture même si je n'ai pas compris à la fin pourquoi Valérian était devenu si petit :dubitatif: et pourquoi il le restait :o
C'est arrivé à Laureline dans l'épisode avec Xombul et le scientifique qui ressemble à Jerry Lewis ; mais au bout d'un moment, elle s'est mise à reprendre sa taille normale spontanément.

Pour la série, j'ai décroché quand les auteurs se sont mis à jouer avec les paradoxes temporaux, et à faire des incursions dans le présent avec l'apparition de monsieur Albert... :down:
J'avoue que c'est pareil! Très bien les premiers épisodes de voyage dans l'espace mais quand ils voyagent dans le temps beaucoup moins bien (je crois que c'est Tovenaar qui m'avait prévenu de ceci!).
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: L'intégrale Valérian

Message par Tovenaar »

MacMalice a écrit : ven. 22 févr. 2019, 18:35 J'avoue que c'est pareil! Très bien les premiers épisodes de voyage dans l'espace mais quand ils voyagent dans le temps beaucoup moins bien (je crois que c'est Tovenaar qui m'avait prévenu de ceci!).
J'en avais parlé, effectivement.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Planète Album »