Des News de Tif & Tondu

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par J.J.I. »

parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par batless »

le débat va repartir comme on l'avait fait ici sur la news de Blutch aux crayons :
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 83#p806783
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par Blackpuma »

Quel débat ? :rire-criswell: Il y avait unanimité.
Le meilleur de sa génération (dixit l'auteur de l'article du Nouvel Obs) :o :heu:
14470117.jpg
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par reedff »

je suis vraiment peiné quand je vois les héros de mon enfance humiliés par des dessins qui ne sont pas moches mais pas adaptés à l'univers de Tif et Tondu.
Encore une fois, les anciens sont sacrifiés. Je suis pour la modernité mais pas en détournant l'esprit originel.
Adieu définitif ? sûrement en ce qui me concerne.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par batless »

on ménage la chèvre et le chou. D'un côté, on te sort des intégrales pour contenter les nostalgiques, ceux qui aiment ce type de dessin, mais il ne faut surtout pas se mettre à dos les bobos qui crachent sur les vieilleries. Donc on se retrouve avec des Larcenet qui font du Valérian (pour un exemple un peu moins tiré par les cheveux) ou Yoann qui fait un "Spirou vu par" car il a un dessin différent mais au final quand il reprend la série il essaie de s'en éloigner (et heureusement) donc , pourquoi prendre des gars qui se forcent à faire un autre style ? Je sais que notre ami Tarrin ne pouvait pas à cause de sa lenteur mais il aurait été parfait...certes il n'aurait pas parlé à l'intelligensia actuelle mais bon... :fess:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par reedff »

batless a écrit :on ménage la chèvre et le chou. D'un côté, on te sort des intégrales pour contenter les nostalgiques, ceux qui aiment ce type de dessin, mais il ne faut surtout pas se mettre à dos les bobos qui crachent sur les vieilleries. Donc on se retrouve avec des Larcenet qui font du Valérian (pour un exemple un peu moins tiré par les cheveux) ou Yoann qui fait un "Spirou vu par" car il a un dessin différent mais au final quand il reprend la série il essaie de s'en éloigner (et heureusement) donc , pourquoi prendre des gars qui se forcent à faire un autre style ? Je sais que notre ami Tarrin ne pouvait pas à cause de sa lenteur mais il aurait été parfait...certes il n'aurait pas parlé à l'intelligensia actuelle mais bon... :fess:
Les bobos sont partout même dans la BD.
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par raminagrobis »

ça s'appelle de " la récupération" :arfl: les "bobos" sont les rois de la récup' …ils ( ces bien pénibles donneurs de leçons) refont l'univers ( et le notre… :D ) à leur image .

aujourd'hui c'est "Tif et Tondu" , hier les "pieds nickelés" ( le trio défend désormais les "Mal Logés" …ça fait chic :arfl: ), bientôt Un nouvel "astérix" revisité à la sauce du jour … Je déteste toutes ces "reprises" qui sont bien loin de l'esprit de leurs créateurs …

Pourquoi ne pas créer de nouveaux personnages plutôt que nous placer des imposteurs ??? :zidane:
dude
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 15:42

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par dude »

Bonsoir,
Et bien perso j'attends de voir, j'ai beaucoup aimé ce qu'à à pu faire Blutch sur Péplum, Donjon et 2 ou 3 autres trucs chez Fluide. Alors je pense qu'il peut me surprendre en bien.
Et puis les reprises de Blake et Mortimer sont tellement... Heu... Comment dire... Fade, sans imaginations, avec sans doute un cahier des charges trop strict, alors laisser un peu de liberté au repreneur ne pas être totalement stupide.
En plus je sais que Blutch est un grand fan de Tif et Tondu, alors j'attends avant de donner mon avis.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par batless »

raminagrobis a écrit :…ils ( ces bien pénibles donneurs de leçons) refont l'univers ( et le notre… :D ) à leur image .
Naaaaaan je ne veux pas ressembler à ces choses!!!! naaaaaaaaaan s'il vous plaiiiiiiiiiiiiiiiit naaaaaaaaaaaaaaaaaaan :cry: :cry: :cry: :cry:
J'veux pas être habillé comme un plouc et utilisé des mots que je ne comprends pas naaaaaaaaaaaaaaan :cry: :cry: :cry:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par Jean-Louis »

raminagrobis a écrit : Pourquoi ne pas créer de nouveaux personnages plutôt que nous placer des imposteurs ??? :zidane:
Manque d'imagination (de talent? :sifl: ) et de courage des repreneurs, frilosité des éditeurs...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par Tovenaar »

batless a écrit :le débat va repartir comme on l'avait fait ici sur la news de Blutch aux crayons :
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 83#p806783
J'ai fusionné les deux sujets.
Jean-Louis a écrit :
raminagrobis a écrit : Pourquoi ne pas créer de nouveaux personnages plutôt que nous placer des imposteurs ??? :zidane:
Manque d'imagination (de talent? :sifl: ) et de courage des repreneurs, frilosité des éditeurs...
Commercialement parlant, Tif et Tondu est plus porteur que Marcel et Jean-Marie, par exemple.
"Tif et Tondu", ça rappelle quelque chose même aux plus jeunes : « Tiens, ça me dit quelque chose, voyons ce que c'est. Waw ! Super, les dessins, je kiffe ! »
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
l'archiviste
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 14:07
Localisation : Bourgogne

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par l'archiviste »

On verra bien mais je suis inquiet sur le résultat final... Ah, si le fils de Will reprenait les aventures de Tif et Tondu... J'ai mis un mot d'ailleurs à Eric sur ce sujet... La deuxième partie de Choc et la sortie du premier volume de l'intégral de 421 sont prévu pour le 1er trimestre 2016 d'après Eric... L'album est terminé... les auteurs fignolent dont la couv qui devrait être cela :
11049637_866416670094647_4002095164649642408_o.jpg
------------

Edit Prof TNJ

Comme rappelé ailleurs, il est interdit de publier sur le forum des images liées à d'autres sites (ça s'appelle un "hotlink").
De plus, ces images risquent de disparaître si le webmestre décide de les enlever où de modifier leur URL.
Il suffit de copier l'image en question sur son ordi et de l'héberger sur le forum, ce que je viens de faire.


L'idéal serait d'ajouter aussi le lien du site d'où provient l'image.

Merci.

:wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par batless »

l'archiviste a écrit :On verra bien mais je suis inquiet sur le résultat final... Ah, si le fils de Will reprenait les aventures de Tif et Tondu... J'ai mis un mot d'ailleurs à Eric sur ce sujet... La deuxième partie de Choc et la sortie du premier volume de l'intégral de 421 sont prévu pour le 1er trimestre 2016 d'après Eric... L'album est terminé... les auteurs fignolent dont la couv qui devrait être cela :
Merci pour les infos :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
l'archiviste
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 14:07
Localisation : Bourgogne

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par l'archiviste »

Pour répondre à la question, j'ai attaché l'image au forum en utilisant "ajouter des fichiers joints"... Il y a une autre manoeuvre à faire ???

Quand au visuel, c'est celui que l'auteur m'a envoyé par face de bouc... et il l'a mis un peu plus tard sur son propre compte facebook.. Voili - voilà... Il y a rien de secret...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par Tovenaar »

l'archiviste a écrit :Pour répondre à la question, j'ai attaché l'image au forum en utilisant "ajouter des fichiers joints"... Il y a une autre manœuvre à faire ???
Oui, et c'est très facile.

Voir les explications de Blek ICI.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
l'archiviste
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 14:07
Localisation : Bourgogne

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par l'archiviste »

Merci !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par batless »

Le Blutch est décalé pour 2017...ouf :D
http://www.actuabd.com/+Tif-et-Tondu-vu ... tch-sur-la+

(par contre pour une fois, la case ne me déplait pas)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par Blek »

Moi j'attends toujours le tome 2 de l'album de Choc

J'avais bien aimé le premier...
choc.jpg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par reedff »

Il faudra pas oublier de le signaler ce tome 2 je l'attends aussi avec impatience. Le premier fut une bonne surprise.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par Blek »

Le problème c'est que je ne trouve pas trop de news...
J'espère que ça n'a pas été abandonné
Répondre

Retourner vers « Planète Album »