Des News de Tif & Tondu

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par Leo, bete a part »

Jean-Louis a écrit :En fait, c'est Choc, enfant, qui pour s'amuser, se met sur la tête le heaume d'une armure médiévale. Le mécanisme se coince, et il ne peut plus l'enlever, et personne n'y arrive (c'était de l'acier de bonne qualité en ces temps-là). Depuis, toute sa vie il dû porter ce heaume (le plus gênant, c'est pour prendre sa douche).
Et comment il fait, le heaume, pour grandir en meme temps que la tete de Choc, hein ? :D

Ou alors, le truc, c'est que Choc est en fait un metis, croisement d'une europeenne avec un Jivaro !!! :bebe:
:lol:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par Jean-Louis »

Leo, bete a part a écrit :
Jean-Louis a écrit :En fait, c'est Choc, enfant, qui pour s'amuser, se met sur la tête le heaume d'une armure médiévale. Le mécanisme se coince, et il ne peut plus l'enlever, et personne n'y arrive (c'était de l'acier de bonne qualité en ces temps-là). Depuis, toute sa vie il dû porter ce heaume (le plus gênant, c'est pour prendre sa douche).
Et comment il fait, le heaume, pour grandir en meme temps que la tete de Choc, hein ? :D

Ou alors, le truc, c'est que Choc est en fait un metis, croisement d'une europeenne avec un Jivaro !!! :bebe:
:lol:
Habituellement, les armures médiévales étaient conçues pour des adultes. Donc le heaume qu'a coiffé Choc enfant est à taille d'adulte ; dois-je rappeler qu'une tête d'enfant est plus grosse qu'un cou, même d'adulte ?
Par ailleurs, le volume de la boîte crânienne d'un enfant n'est pas très éloigné de celui d'un adulte ; c'est essentiellement le bas du visage qui se développe en grandissant. :wink:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par Jean-Louis »

Prof TNJ a écrit :
Lord Foxhole a écrit : Ben, en fait, le scénario du vainqueur serait proposé à Dupuis qui, s'il l'accepte, se chargerait de trouver un dessinateur... :D :wink:
Je ne crois pas que les choses puissent se dérouler de la sorte, surtout à notre époque.
Soit le scénario sera rejeté car jugé mauvais.
Soit il sera accepté, pris par Dupuis et confié à un vrai scénariste. Le gagnant ne sera même pas averti.
Bien sûr :D ! Le monde de l'édition est très éloigné de celui des Bisounours... :sifl:
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par Leo, bete a part »

Jean-Louis a écrit :
Par ailleurs, le volume de la boîte crânienne d'un enfant n'est pas très éloigné de celui d'un adulte ; c'est essentiellement le bas du visage qui se développe en grandissant. :wink:
Ca par contre, c'est tres discutable, et cela depend du terme de la naissance, aussi... :bib:

Sinon, selon ta theorie, cela peut donner une enfant avec une tete en forme de poire ! :bebe:

:lol:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par Jean-Louis »

Leo, bete a part a écrit :
Jean-Louis a écrit :
Par ailleurs, le volume de la boîte crânienne d'un enfant n'est pas très éloigné de celui d'un adulte ; c'est essentiellement le bas du visage qui se développe en grandissant. :wink:
Ca par contre, c'est tres discutable, et cela depend du terme de la naissance, aussi... :bib:
Est-ce que j'ai parlé d'un nouveau-né ? :o
Sinon, selon ta theorie, cela peut donner une enfant avec une tete en forme de poire ! :bebe:
:lol:
Tu interprètes bien ce que tu lis comme ça t'arrange, n'est-ce pas ? :wink:
Au fait, juste pour info, les Jivaros réduisaient les têtes, mais eux-même n'ont pas de petite tête (du moins, parmi ceux qui restent...). :wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par batless »

J'ai acheté le Choc, pour choc et Maltaite. Je l'ai posé sur la pile, hâte de le lire. étonné du nombre de pages, je n'avais pas vu que c'était un album avec autant de planches (et j'ai pris l'édition limité du dernier Jacques Gipar que je conseille à tout le monde
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par reedff »

Choc a fait de la muscu depuis l'époque Will.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par Lord Foxhole »

Prof TNJ a écrit : Je ne crois pas que les choses puissent se dérouler de la sorte, surtout à notre époque.
Soit le scénario sera rejeté car jugé mauvais.
Soit il sera accepté, pris par Dupuis et confié à un vrai scénariste. Le gagnant ne sera même pas averti.
Bah vui... C'est le risque !
Mais ça ne devrait pas nous empêcher de tenter le coup, ne serait-ce que pour s'amuser ! :wink:
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par Leo, bete a part »

Jean-Louis a écrit :
Leo, bete a part a écrit :
Jean-Louis a écrit :
Par ailleurs, le volume de la boîte crânienne d'un enfant n'est pas très éloigné de celui d'un adulte ; c'est essentiellement le bas du visage qui se développe en grandissant. :wink:
Ca par contre, c'est tres discutable, et cela depend du terme de la naissance, aussi... :bib:
Est-ce que j'ai parlé d'un nouveau-né ? :o
Sinon, selon ta theorie, cela peut donner une enfant avec une tete en forme de poire ! :bebe:
:lol:
Tu interprètes bien ce que tu lis comme ça t'arrange, n'est-ce pas ? :wink:
Bien sur, comme tout le monde, n'est ce pas ? :rox:

Au fait, juste pour info, les Jivaros réduisaient les têtes, mais eux-même n'ont pas de petite tête (du moins, parmi ceux qui restent...). :wink:

C'etait une image... :D
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par Leo, bete a part »

batless a écrit :J'ai acheté le Choc, pour choc et Maltaite. Je l'ai posé sur la pile, hâte de le lire. étonné du nombre de pages, je n'avais pas vu que c'était un album avec autant de planches (et j'ai pris l'édition limité du dernier Jacques Gipar que je conseille à tout le monde
Achete hier aussi a la fnac.
Et meme reaction que toi, plus de pages que ce que je pensais. :rox:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par reedff »

J'ai lu CHOC sans m'arrêter. Le fils Maltaite a fait un excellent travail, j'ai vraiment aimé ses dessins. Lui et Colman le scénariste ont fait des recherches pour les décors et aussi sur l'histoire de l'Angleterre de 1918 à 1955.
Vivement la suite mais pour quand ?
Je rêverais de voir plus tard Tif et Tondu en guest star si Choc devient une série régulière.


Album à ne pas rater. :love1:
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par pouik »

Idem :wink:
L''intrigue du scénario m'a plus et vivement la suite :wink:
Les dessins sont moyens et irréguliers, c'est juste mon avis :wink:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par reedff »

On ne peut pas les comparer à ceux de son père mais dans l'ensemble j'ai trouvé ses dessins conformes à l'esprit du Journal Spirou de la grande époque.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par batless »

Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par Blek »

C'est très moche en effet !
Berk :down:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par Tovenaar »

Aïe-aïe-aïe !

:zidane:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par reedff »

Un acheteur de moins. :zidane:
Avatar du membre
piflechien75
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014, 18:17

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par piflechien75 »

Pas terrible... :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par Lord Foxhole »

Mais non...
A mon avis, c'était juste une farce de Blutch ! :D
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
jlm
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008, 00:00
Localisation : A la campagne

Re: Des News de Tif & Tondu

Message par jlm »

Ca sera sans moi, également :caca:
Répondre

Retourner vers « Planète Album »