Astérix : le ciel lui tombe sur la tête

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Astérix : le ciel lui tombe sur la tête

Message par Fin Fang Foom »

Ne croyez pas qu'il y a le nouvel album d'Astérix dans l'édition de ce jour du quotidien AUJOURD'HUI EN FRANCE ou LE PARISIEN LIBERE. Il y a 4 pages dessus avec une planche extraite. Le plus intéressant dessus est le point de vue des étrangers sur ASTERIX : il y a un article sur la première parution de Asterix en Angleterre en 1963 : on y cite l'hebdomadaire anglais VALIANT qui titrait la bande "Little Fred and Big Ed" (devinez qui est qui ?) ; ce qui est étrange, c'est que les Italiens boudent Astérix, comme dit l'article, Astérix est très loin des ventes de la BD la plus vendue en Italie, DYLAN DOG (70 000 ex. par rapport à 500 000 ex.).
Modifié en dernier par Fin Fang Foom le ven. 14 oct. 2005, 17:03, modifié 2 fois.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Astérix : le ciel lui tombe sur la tête

Message par Fin Fang Foom »

Pour info, le nouvel album d'ASTERIX sort demain, 14 Octobre.
Titre : "Le ciel lui tombe sur la tête"
Tirage initial : 1,3 millions d'exemplaires (France) et 8 millions d'ex en tout.
Avatar du membre
feelzzy
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 02:00
Localisation : Cloyes sur le loir, quelque part vers le nombril de la France

Re: Astérix : le ciel lui tombe sur la tête

Message par feelzzy »

Fin Fang Foom a écrit : ce qui est étrange, c'est que les Italiens boudent Astérix, comme dit l'article, Astérix est très loin des ventes de la BD la plus vendue en Italie, DYLAN DOG (70 000 ex. par rapport à 500 000 ex.).
Tu trouves ça étrange ? Etrange...mais d'après toi, qui a le mauvais rôle, dans Astérix ? Ce ne seraient pas les romains, par hasard, ou par Toutatis ! ;)
Modifié en dernier par feelzzy le dim. 11 avr. 2010, 12:21, modifié 1 fois.
:fonsde:
rêveur de caméléons magiques
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Astérix : le ciel lui tombe sur la tête

Message par viking72 »

Fin Fang Foom a écrit :Pour info, le nouvel album d'ASTERIX sort demain, 14 Octobre.
Titre : "Le ciel lui tombe sur la tête"
Tirage initial : 1,3 millions d'exemplaires (France) et 8 millions d'ex en tout.
j'ai lu il y a 2 jours dans notre feuille de choux départementale un article sur ce dernier album ( entre les pubs radio, télé, et parution d'articles dans toute la presse nationale ça cartonne niveau promo - ce qui me semble louche d'ailleurs , peur d'un flop :heu: ) où il était indiqué qu'il était imprimé 3178000 exemplaires TOUS numérotés afin que les collectionneurs "s'arrachent" les premiers numéros ( 0000001 par ex). D'ailleurs ce soir il doit y avoir un reportage sur envoyé spécial France 2 sur Uderzo et cet album, ça me donne l'impression d'un album posthume :heu: , me trompe je? bon un de ces tirages qu'importe son numéro finira dans la bibliothèque demain soir :pouce:
Modifié en dernier par viking72 le dim. 11 avr. 2010, 12:26, modifié 1 fois.
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Astérix : le ciel lui tombe sur la tête

Message par Master Chen »

Perso, je me suis arrêté à La Galère d'Obélix, qui n'était déjà pas un album indispensable, et je ne ressens aucune envie d'avoir Astérix et Latraviata (que j'ai lu, en Allemagne très précisément mais c'est un pote qui l'avait acheté en France) qui est, comment dire... un outrage à la mémoire de René Goscinny (et encore, je reste très poli). Reste à espérer que le nouveau remonte le niveau, même si je ne m'attends pas à quelque chose à la hauteur de Goscinny... (critique aussi valable pour les derniers Iznogoud, qui portent bien leur nom ;) )
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Message par kastet »

Master Chen a écrit :Perso, je me suis arrêté à La Galère d'Obélix, qui n'était déjà pas un album indispensable, et je ne ressens aucune envie d'avoir Astérix et Latraviata (que j'ai lu, en Allemagne très précisément mais c'est un pote qui l'avait acheté en France) qui est, comment dire... un outrage à la mémoire de René Goscinny (et encore, je reste très poli). Reste à espérer que le nouveau remonte le niveau, même si je ne m'attends pas à quelque chose à la hauteur de Goscinny... (critique aussi valable pour les derniers Iznogoud, qui portent bien leur nom ;) )

à part le grand fossé et le fils d'astérix ou uderzo avait un peu gardé de l'sprit de son ami le reste en effet bof
mais c'est moins pire que les lucky luke d'une médiocrité sans fond ! qui pourtant ont bénéficié de "vrais" scénaristes! au moins si uderzo n'a pas le talent de gscinny ce qu'il reconnait il n'a pas trahi l'esprit
j'ai arrêté mes collections à tout ce qui n'est pas signé goscinny...
...
uderzo dit en effet que c'es tpeut etre son dernier album
le monsieur n'est plus tout jeune...
...
l'album se vendra très bien, pas de souci.
même s'il est nul.
...
en tout cas c'est un très grand artiste et astérix est un fleuron de la bd française...rien à voiravec les branlettes pro-encéphaliques des prétentieux de l'Association.
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Message par Mister No »

Moi aussi, j'ai arrêté Astérix depuis pas mal de temps. Le seul Uderzo que j'ai aimé fut "L'odyssée d'Astérix". Ca ne valait pas la grande époque de Goscinny, mais ça se lisait. Les autres ... :arfl: :arfl: :arfl:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Message par drou »

bizarrement de mon cote meme si j'ai parfois acheter des Lucky luke,
je n'ai jamais acheter d'Asterix.
bien que j'en ai lu et acheter quand meme mais d'occasion car ce n'est pas ma lecture favorite
mais chacun a ses gout, ce qui ne m'interesse pas peut etre tout le contraire
pour un autre :pouce:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Message par Totoche »

ben moi j'aime bien les Astérix, tous les Astérix :love: Comme le dit Kastet, Uderzo n'a pas trahi l'esprit. On ne peut pas avoir vécu toutes ses aventures pendant près de vingt ans avec Goscinny, sans s'en être inspiré. Sans parler de son propre talent) :love:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Message par viking72 »

j'ai apprécié le petit reportage sur uderzo, mais évident le temps passe et on sent la fin du héros. Je reste fidèle aussi à notre gaulois, l'esprit est là c'est l'essentiel :pouce:
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Message par Totoche »

trop court comme d'hab. Rien que sur Uderzo, on aurait pu faire une heure. Je ne te parle pas après, de l'opportunité d'avoir tous ces prestigieux auteurs au..banquet final. :mur:
C'est vraiment gâcher :grr:
Enfin, ça fait plaisr de le voir en forme :love:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Message par Chris Malgrain »

J'ai vu en exclu le nouvel Astérix aujourd'hui et je suis prêt à parier que pas mal de monde va crier au scandale!Attendez-vous à des surprises!
Image
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Message par Totoche »

y'a pas besoin de surprises pour que certains le critiquent d'office car c'est leur gagne-pain. M'en fout, j'aime Astérix :fuck:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Message par Chris Malgrain »

Il n'est pas question de critiques gratuites ici.Tu verras ça demain,les surprises sont vraiment énormes et elles m'ont sacrément interpelé!!!!!Peut-ête que le scénar est bon,mais je ne m'attendais pas à voir des fusées et des super-héros dans Astérix!Entre autres choses bizarres!
Zut,pas pu tiender ma langue!
Image
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Message par viking72 »

Chris Malgrain a écrit :J'ai vu en exclu le nouvel Astérix aujourd'hui et je suis prêt à parier que pas mal de monde va crier au scandale!Attendez-vous à des surprises!
harry potter est le nouveau druide?
:D
Modifié en dernier par viking72 le dim. 11 avr. 2010, 12:26, modifié 1 fois.
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

viking72 a écrit :
Chris Malgrain a écrit :J'ai vu en exclu le nouvel Astérix aujourd'hui et je suis prêt à parier que pas mal de monde va crier au scandale!Attendez-vous à des surprises!
harry potter est le nouveau druide?
:D
:lol: :lol: :lol: :pouce:
Avatar du membre
Placid
Marmotte
Marmotte
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004, 18:26
Localisation : dans le frigo

Message par Placid »

Chris Malgrain a écrit :Zut,pas pu tiender ma langue!
:lol:
Modifié en dernier par Placid le dim. 11 avr. 2010, 12:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
wampus
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 02:00
Localisation : Alsace

Message par wampus »

Mister No a écrit :Moi aussi, j'ai arrêté Astérix depuis pas mal de temps. Le seul Uderzo que j'ai aimé fut "L'odyssée d'Astérix". Ca ne valait pas la grande époque de Goscinny, mais ça se lisait. Les autres ... :arfl: :arfl: :arfl:

C'est vrai que les derniers Astérix ne sont pas terribles... :D
Chose bizarre..tous le monde nous dit que l'album sort aujourd'hui...et hier chez les libraires de ma ville..le titre était déjà en vente :D
Modifié en dernier par wampus le dim. 11 avr. 2010, 12:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

wampus a écrit :
Mister No a écrit :Moi aussi, j'ai arrêté Astérix depuis pas mal de temps. Le seul Uderzo que j'ai aimé fut "L'odyssée d'Astérix". Ca ne valait pas la grande époque de Goscinny, mais ça se lisait. Les autres ... :arfl: :arfl: :arfl:

C'est vrai que les derniers Astérix ne sont pas terribles... :D
Chose bizarre..tous le monde nous dit que l'album sort aujourd'hui...et hier chez les libraires de ma ville..le titre était déjà en vente :D
Pas étonnant.
Certains le sorte un ou deux jours avant histoire de gratter une vente ou deux sur son voisin...
Je vais essayer de me le procurer moi aussi aujourd'hui :D
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Une petite image quand même pour voir à quoi ça ressemble ;)
Fichiers joints
2864971704.08.LZZZZZZZ.jpg
2864971704.08.LZZZZZZZ.jpg (27.63 Kio) Vu 1038 fois
Répondre

Retourner vers « Planète Album »