Mac Coy

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Mac Coy

Message par sill valt »

Celle sur Camerone (la première version de 1983) est superbe aussi. Tu as donc fait des bons choix.
Je te raconte pas la claque visuelle que tu prends quand gamin tu passes devant des vitrines avec ce genre de pub...
M1.jpg
Avatar du membre
petercriss
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 10:44
Localisation : sud de la france (au soleil)

Re: Mac Coy

Message par petercriss »

Il y'a deux grand du western dans Pilote : Giraud et Palcios . Ils sont indiscutablement très Grand dans leur façon d 'appréhender ce registre : une référence.
Dis donc , c 'est à toi tous ça ? serait ce une dédicace en bas ?
En tout cas , le choix des images que je veux mettre sur les plats de couvertures des différents tome prévu (je pense à terme 4) , a été un choix cornélien car elles sont toutes superbes.
Avatar du membre
petercriss
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 10:44
Localisation : sud de la france (au soleil)

Re: Mac Coy

Message par petercriss »

En parlant de 4 tomes , du coup quelque 'un a des infos sur la sortie des deux derniers tomes ?
Avatar du membre
Grand-Sachem-la-Brocante
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 22:46
Localisation : Ariège

Re: Mac Coy

Message par Grand-Sachem-la-Brocante »

Jean-Louis a écrit :
nano a écrit : Mes tentatives pourtant souvent réitérées ont toujours été infructueuses. Je ne parviens pas à apprécier. Pour moi, les Blueberry sont trop présents et les Mac Coy ne supportent pas la comparaison.
Pareil, je n'ai jamais accroché. J'aime Blueberry, Tex, Jerry Spring, Mortimer ; mais Mac Coy (qui fait homophoniquement penser à :"Ma c..." :mdr: ), non. Palacios, pas plus. Je lui reconnais un talent, mais il ne me touche pas...
Mais bon, c'est la même chose pour Hermann avec Comanche, ou Blanc-Dumont avec Jonathan Cartland, ça m'indiffère... :zzzz:
Je crois pouvoir l'expliquer : j'aime les BD expressives, et où il y a du mouvement, donc ça me porte moins vers le travail de dessinateurs qui se révèlent plus peintres ou illustrateurs, que bédéastes.
Le dessin pour moi est au service de l'histoire, donc je suis gêné quand je vois ce que je considère quelque peu comme des effets esthétisants, gratuits et parasites...
Il y a une hiérarchie, l'essentiel ne doit pas souffrir de ce qui l'est moins à mes yeux...

Bref... :chapeau:
Entièrement d'accord, c'est l'avantage d'attendre un peu avant de s'exprimer,sauf que j'aime bien Comanche. Je n'ai été accroché ni par le dessin, ni par le scénario...et pourtant pour ne pas rester sur mes impressions de jeunesse depuis longtemps enfuie, j'en ai emprunté dernièrement à ma médiathèque.... :deso:
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Mac Coy

Message par Blasond'argent »

Grand-Sachem-la-Brocante a écrit :
Jean-Louis a écrit :
nano a écrit : Mes tentatives pourtant souvent réitérées ont toujours été infructueuses. Je ne parviens pas à apprécier. Pour moi, les Blueberry sont trop présents et les Mac Coy ne supportent pas la comparaison.
Pareil, je n'ai jamais accroché. J'aime Blueberry, Tex, Jerry Spring, Mortimer ; mais Mac Coy (qui fait homophoniquement penser à :"Ma c..." :mdr: ), non. Palacios, pas plus. Je lui reconnais un talent, mais il ne me touche pas...
Mais bon, c'est la même chose pour Hermann avec Comanche, ou Blanc-Dumont avec Jonathan Cartland, ça m'indiffère... :zzzz:
Je crois pouvoir l'expliquer : j'aime les BD expressives, et où il y a du mouvement, donc ça me porte moins vers le travail de dessinateurs qui se révèlent plus peintres ou illustrateurs, que bédéastes.
Le dessin pour moi est au service de l'histoire, donc je suis gêné quand je vois ce que je considère quelque peu comme des effets esthétisants, gratuits et parasites...
Il y a une hiérarchie, l'essentiel ne doit pas souffrir de ce qui l'est moins à mes yeux...

Bref... :chapeau:
Entièrement d'accord, c'est l'avantage d'attendre un peu avant de s'exprimer,sauf que j'aime bien Comanche. Je n'ai été accroché ni par le dessin, ni par le scénario...et pourtant pour ne pas rester sur mes impressions de jeunesse depuis longtemps enfuie, j'en ai emprunté dernièrement à ma médiathèque.... :deso:
Alors que je posède les Blueberry et Comanche je n'avais qu'un seul Mac Coy.
Mais ça c'était avant ! :D
J'éprouve un réel plaisir à la lecture de cette intégrale. Comme quoi avec l'âge on peut varier certains goûts. :wink:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
BDFan
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016, 19:34

Re: Mac Coy

Message par BDFan »

Parution en Juin du tome 3 de l'intégrale :
Mc Coy intégrale 03.jpg
Ce troisième volume des aventures d'Alexis Mac Coy reprend les épisodes suivants :

Fiesta à Durango

Camerone

L'Outlaw

Les Collines de la peur
Lire une BD c'est déjà lire !
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Mac Coy

Message par J.J.I. »

Ouaip !
Avec une chouette couv. inédite !
Belle série de 21 albums ; pas facile à découper en 4 !
Peut-être pas inutile de rappeler toute la liste :
https://www.bedetheque.com/serie-1187-B ... 10000.html
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
BDFan
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016, 19:34

Re: Mac Coy

Message par BDFan »

J.J.I. a écrit :Ouaip !
Avec une chouette couv. inédite !
Belle série de 21 albums ; pas facile à découper en 4 !
Ce qui est surprenant c'est que l'éditeur Dargaud sort ses intégrales Blueberry, Barbe-Rouge, ... par groupe de 3 albums dans chaque intégrale. Cela aurait fait 7 tomes pour Mac Coy, peut-être alors trop long pour une série qui a moins accroché que les autres ? :dubitatif:

Là il faut espérer pour les 11 albums restants quelque chose comme : 4+4+3.
A moins qu'il y ait beaucoup de "matériels" non publiés qui alimenterait une intégrel 5 avec le tome 21. Mais là je ne crois pas puisque nous n'avons pas droit à des pages d'informations en entrée d'intégrale. :down:
Lire une BD c'est déjà lire !
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Mac Coy

Message par Blasond'argent »

Sortie du tome 4 et dernier tome de l'intégrale de Mac Coy le vendredi 05 juillet 2019
Mac Coy4.jpg
Suite et fin des intégrales "Mac Coy" avec ce quatrième tome qui regroupe "Le Fantôme de l'Espagnol", "Terreur Apache", "La Malle aux Sortilèges", "La Lettre de Hualco", "Lointaine Patrouille" et "Sur la piste de Miss Kate". Le sémillant sergent-major Mac Coy continue de vivre des aventures palpitantes dans ce western flamboyant et truculent sous la plume alerte de Jean-Pierre Gourmelen et le pinceau virtuose d'Antonio Palacios.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mac Coy

Message par Jean-Louis »

Répondre

Retourner vers « Planète Album »