el bravo a écrit:Je n'ai que trois séries en manga , car c'est l'histoire et le dessin qui ma plus. Voici les trois titres : Ad Astra , Pline et Vinland Saga les trois sont sur des fait historiques , les deux premiers sur l'histoire romaine et le troisième sur les viking .
jmrazer a écrit:du taniguchi ou du tezuka
MacMalice a écrit:Bat tu connais d'autres titres de cet auteur à lire?
MacMalice a écrit:De Taniguchi, j'ai lu il y a une dizaine d'années Quartier lointain... j'avais adoré!
MacMalice a écrit:Je viens d'attaquer Ikigami, préavis de mort! 5 tomes sur 10 lus, pour l'instant je trouve cela excellent. un manga qui me semble être plus pour adultes (et même vieux adultes)
Pour assurer la "prospérité" nationale et inculquer la valeur de la vie, les enfants se voient injecter un vaccin contenant une capsule qui, dans 1 cas sur 1000, les tuera entre 18 et 24 ans. Les condamnés à nourrir sont prévenus 24 heures avant leur décès par un Ikigami, un préavis de mort. Dans les 5 premiers tomes que je viens de lire, on suit les derniers 24 heures de plusieurs "élus" (2 par tomes). Très, très intéressant questionnement existentiel!
daisy a écrit:Franchement je suis la réédition de Dragon Head en Moyen Format![]()
Je trouve ce manga extraordinaire , un Walking Dead avant l'heure, très oppressant, un super graphisme ? Bref je l'avais acheté pour le taf mais du coup je me le suis acheté perso, une vrai bombe ce truc ....J'adore
MacMalice a écrit:Ikigami terminé... de la bonne BD un 8.5 sur 10! Pas de 9 car l'univers reste sombre et peu de magie de Noël dans ce manga
batless a écrit:MacMalice a écrit:Ikigami terminé... de la bonne BD un 8.5 sur 10! Pas de 9 car l'univers reste sombre et peu de magie de Noël dans ce manga
Et la fin est particulière
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités