Alix, Jhen et Lefranc

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Alix, Jhen et Lefranc

Message par el bravo »

Le Alix , le Jhen et le Lefranc sont sortit.
A l'achat d'un album il y a un carnet de note offert avec des dessins a l'intérieure il faut le demander et malheureusement pour moi ma libraire n'en na pas reçu :zidane:
Alors si quelque arrive a n'en récuperer un merci d'avance.
Le Alix est trės bien fait au point de vue du scénario on revient presque au début des premiers numéros et le dessins et qualité.

Le Lefranc a une intrique bien ficellé , le dessin est sublime et bien mit en valeur et pour le scénario , il est aussi bon que les premiers Lefranc. Un vraix moment de bonheur.

Le jhen est toujours aussi bien dessiner et le scénario reste dans la même ligné que les anciens Jhen.
:beer:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Alix, Jhen et Lefranc

Message par batless »

J'ai acheté les 3. A noté une édition noir et blanc pour le Alix (j'ai pris cette version). Dos toilé et quelques bonus pour 18.95€
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Alix, Jhen et Lefranc

Message par el bravo »

batless a écrit :J'ai acheté les 3. A noté une édition noir et blanc pour le Alix (j'ai pris cette version). Dos toilé et quelques bonus pour 18.95€
A tu eu le carnet de note ?
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Alix, Jhen et Lefranc

Message par batless »

el bravo a écrit :
batless a écrit :J'ai acheté les 3. A noté une édition noir et blanc pour le Alix (j'ai pris cette version). Dos toilé et quelques bonus pour 18.95€
A tu eu le carnet de note ?
Non, ça m'tonne, je vais leur demander
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Alix, Jhen et Lefranc

Message par Blek »

Le carnet de notes ressemble à ça : http://alixmag.canalblog.com/archives/2 ... 33906.html
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Alix, Jhen et Lefranc

Message par el bravo »

Blek a écrit :Le carnet de notes ressemble à ça : http://alixmag.canalblog.com/archives/2 ... 33906.html
C est bien celui ci mais toutes les librairies n'en non pas , donc si une personne arrive a n'en avoir un je l'en remercie d'avance :beer:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Alix, Jhen et Lefranc

Message par Blek »

J'ai acheté mon Lefranc ce soir.
Mon libraire ne savait même pas qu'il y avait un carnet de notes :cry:
Je pense que le plus simple est d'attendre 1 mois ou deux et on va les voir apparaître sur Ebay ou Priceminister...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Alix, Jhen et Lefranc

Message par Blek »

Bonsoir,

Est ce que l'un d'entre vous possède cet album ?
Alix.jpg
Je n'arrive pas à savoir exactement quel est son contenu...
Si par hasard l'un d'entre vous le possède j'aimerai bien avoir une description rapide du contenu et une ou deux images...

Merci :jap:
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Alix, Jhen et Lefranc

Message par el bravo »

Ce lui ci je ne l'ai pas , c'était un album qui reprenait les couvertures d'Alix du journal Tintin si je me souvient bien.
Sinon je te conseille Le portfolio Alix de Marc Jailloux qui est vraiment magnifique.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Alix, Jhen et Lefranc

Message par el bravo »

J'ai put enfin avoir grâce à John , la médaille d'Alix qui fait 11cm de diamètre .
et une des trois plaques d'Alix qui était sortit en 2013.
Fichiers joints
alix9.jpg
alix9.jpg (17.75 Kio) Vu 3486 fois
alix8.jpg
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Alix, Jhen et Lefranc

Message par batless »

Blek a écrit :Bonsoir,

Est ce que l'un d'entre vous possède cet album ?
Alix.jpg
Je n'arrive pas à savoir exactement quel est son contenu...
Si par hasard l'un d'entre vous le possède j'aimerai bien avoir une description rapide du contenu et une ou deux images...

Merci :jap:

Oui j'ai! et je te conseille. Après une préface, tu as les couvertures du journal Tintin. En petit la couverture telle qu'elle est parue et en grand la couverture sans aucune inscritpion.
Tu as aussi des comparaisons entre couverture Tintin et l'adaptation de ces couvertures pour l'édition en album
Je te conseille :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Alix, Jhen et Lefranc

Message par johngiskan »

Je viens moi aussi d'acheter le dernier Lefranc. Ce n'est pas l'album de l'année mais cela se lit très bien et il y a une réelle volonté de proposer une aventure bien ficelé. Je regrette toutefois "le manque" de dialogue. Mais il ne faut bouder son plaisir ! Il est noter aussi que l'album est accompagné d'un petit cadeau : un carnet Lefranc (pensez à le réclamer !).
Lefranc - le principe d'Heisenberg.jpg
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Alix, Jhen et Lefranc

Message par drou »

el bravo a écrit :
Blek a écrit :Le carnet de notes ressemble à ça : http://alixmag.canalblog.com/archives/2 ... 33906.html
C est bien celui ci mais toutes les librairies n'en non pas , donc si une personne arrive a n'en avoir un je l'en remercie d'avance :beer:

j'en ai trouver 2 au Carrefour d'Angoulin, donc 1 pour toi
Fichiers joints
lefranc .jpg
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Alix, Jhen et Lefranc

Message par Tovenaar »

johngiskan a écrit :Je viens moi aussi d'acheter le dernier Lefranc. Ce n'est pas l'album de l'année mais cela se lit très bien et il y a une réelle volonté de proposer une aventure bien ficelé. Je regrette toutefois "le manque" de dialogue. Mais il ne faut bouder son plaisir ! Il est noter aussi que l'album est accompagné d'un petit cadeau : un carnet Lefranc (pensez à le réclamer !).
Belle adaptation à l'époque actuelle où, de toute façon, les gens ne lisent plus. :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Alix, Jhen et Lefranc

Message par Lord Foxhole »

johngiskan a écrit : Je viens moi aussi d'acheter le dernier Lefranc. Ce n'est pas l'album de l'année mais cela se lit très bien et il y a une réelle volonté de proposer une aventure bien ficelé. Je regrette toutefois "le manque" de dialogue. Mais il ne faut bouder son plaisir ! Il est noter aussi que l'album est accompagné d'un petit cadeau : un carnet Lefranc (pensez à le réclamer !).
Faut voir aussi ce que tu appelles un " manque " de dialogue...
Pour être honnête, je trouve que Jacques Martin était très bon pour les BD historiques (comme Alix) et nettement moins avec son Lefranc contemporain... Ses textes, en particulier, sonnaient complètement faux quand ils étaient placés dans la bouche de personnages du 20e siècle. Franchement, qui pouvait bien parler comme ça dans la vie réelle ?
Si cet aspect de la chose a été raboté, tant mieux... Je préfère encore voir des cases muettes que voir des personnages réciter des inepties.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Alix, Jhen et Lefranc

Message par nano »

Lord Foxhole a écrit : Pour être honnête, je trouve que Jacques Martin était très bon pour les BD historiques (comme Alix) et nettement moins avec son Lefranc contemporain... Ses textes, en particulier, sonnaient complètement faux quand ils étaient placés dans la bouche de personnages du 20e siècle. Franchement, qui pouvait bien parler comme ça dans la vie réelle ?
RV!!! Bon sang de bois!!!
Lord Foxhole a écrit : Si cet aspect de la chose a été raboté, tant mieux... Je préfère encore voir des cases muettes que voir des personnages réciter des inepties.
Je ne suis pas d'accord. Pour moi c'est une des forces de Martin. Faire dans le doucereux en dialogue et plutôt dans l'énergique en case.
C'est aussi le cas chez Tibet. C'était la marque des ces "dinosaures" que de n'avoir pas éclaté leur style avec la météorite du jeunisme et autre Tchô...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Alix, Jhen et Lefranc

Message par Tovenaar »

Lord Foxhole a écrit :...
Franchement, qui pouvait bien parler comme ça dans la vie réelle ?
Si cet aspect de la chose a été raboté, tant mieux... Je préfère encore voir des cases muettes que voir des personnages réciter des inepties.
Il suffisait d'adapter les dialogues à l'époque, les faire courts et faciles à comprendre :
Lefranc.jpg
:ange:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Alix, Jhen et Lefranc

Message par nano »

Tovenaar a écrit :
Lord Foxhole a écrit :...
Franchement, qui pouvait bien parler comme ça dans la vie réelle ?
Si cet aspect de la chose a été raboté, tant mieux... Je préfère encore voir des cases muettes que voir des personnages réciter des inepties.
Il suffisait d'adapter les dialogues à l'époque, les faire courts et faciles à comprendre :
Lefranc.jpg
:ange:
:mdr: :mdr: :mdr:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Alix, Jhen et Lefranc

Message par Tovenaar »

Faudra adapter tous les albums !
martin-page-13-du-tintin-belge2.jpg
Bon, j'arrête mes conneries.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Alix, Jhen et Lefranc

Message par Jean-Louis »

Oh, ça peut s'arranger :

Lefranc :"Bouge, p'tit con, je n'veux pas rater le Black Friday !"
Jeanjean : "Fais pas chier, l'pédophile, je speede tant qu'je peux !"

:mdr:
Répondre

Retourner vers « Planète Album »