Amis-Coop

Tous les autres périodiques : Âmes vaillantes, Bayard, Bob et Bobette, Bravo, Circus, Coq hardi, L'écho des Savanes, Fluide Glacial, Gomme, Hardi, Hurrah !, Lisette, Mad, Métal Hurlant, Tarzan, Vécu, Zig et Puce, Super As, L'épatant, L'intrépide, L'Aventureux, Jumbo, Lucky Luke Magazine, etc etc...

Re: Amis-Coop

Messagepar drou » Lun 28 Nov 2016, 20:53

arsen33 a écrit:Merci pour le lien, c'est super de revoir ces couv. d'un magazine auquel j'ai été abonné gamin et dont la plupart ont fini au feu. Mon père est un pyromane (il a aussi brulé mon petit lapin qui faisait du vélo :cry: ). Les quelques numéros que j'avais sauvés ont été détruits pendant que j'étais à l'étranger. Mes parents ont eu des travaux dans leur maison et ont dû placer des cartons provisoirement à la cave pour quelques jours. Pas de chance le compteur d'eau a pété et les cartons de revue ont été inondé et irrécupérable. J'en ai tout de même retrouvé deux dans un lot sur un VG, ce qui m'a permis de comprendre pourquoi les personnages élancés de Trubert ne m'étaient pas inconnus (Pitchoun).

un vrai désastre de voir que tout ces n° sont perdu :cry:
il y a toujour un PF qui vous manque
pour retrouver la petition sur swing c'est ici
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?t=6129
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Database » Mer 07 Déc 2016, 12:20

arsen33 a écrit:Du coup j'ai cherché des renseignements sur la revue et voici ce que l'on trouve sur le site de l'Institut français de l'éducation (les détails intéressants pour Prokov /Database se trouvent tout en bas avec le fait que l'Ami-Coop (sans S et avec l'article élidé) a existé de septembre 1953 à juillet/août 1956. Cela a été précédé par les contes et récits de l'ami coop de 1951 à 1953.

Cote : Cote BnF: 4° Jo. 2813 bis (1951 - juillet/août 1953 : Contes et récits... ; septembre 1953 - juillet/août 1956 : L’Ami coop ; octobre 1957 -> : Amis coop

Merci pour l'info.
Quand je regarde les datations sur le site, je vois que j'ai créé un début de série 2 en 2003, comme c'est loin !
A l'époque j'avais prévu la possibilité d'une série 1 (en fait les contes ...) mais il n'y a pas de BD dedans sauf erreur ?
J'avais aussi parlé de 'parution continue' sans être capable de faire le lien entre 1954 et 1957.
Il faut donc que je revoie ça. Pour l'instant je ne sais pas comment se présentent les années du trou. Selon que la numérotation repart de 1 ou pas, la présentation devra être différente donc wait and see (and work)...
:jap:
Database
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar Database » Mer 07 Déc 2016, 12:22

Et en plus, si la parution est continue, quid de l'année 56/57 ????
Database
V.I.P.
V.I.P.

Précédente

Retourner vers Les Autres Périodiques...