Personnages a identifier année 41

Tous les autres périodiques : Âmes vaillantes, Bayard, Bob et Bobette, Bravo, Circus, Coq hardi, L'écho des Savanes, Fluide Glacial, Gomme, Hardi, Hurrah !, Lisette, Mad, Métal Hurlant, Tarzan, Vécu, Zig et Puce, Super As, L'épatant, L'intrépide, L'Aventureux, Jumbo, Lucky Luke Magazine, etc etc...

Personnages a identifier année 41

Messagepar wacoh38 » Sam 26 Aoû 2017, 12:10

Bonjour a tous
A titre de curiosité je cherche a savoir qui sont ces 2 super héros de 1941 paru dans la collection Fantôme car les maquettistes de l'époque en1941 ont fait une erreur que les italiens n'ont pas reproduit
ça concerne une histoire de Fantom of the Fair (traduit chez nous sous le Fantôme)
la couverture française :
la fin du ticonda (Copier).jpg
et celle ci qui aurait du être la couverture
Bref j'ai cherché sur Comicbookplus et sur les nombreux comics que j'ai en numériques et VO , chez Centaur Publishing , Charlton, Fox, Harvey, DC évidement, Quality et pleins d'autres sans succès
Il n'y a rien a gagné mais c'est pour compléter la fiche de mon site messuperherosoublies.fr car hélas beaucoup d'erreurs ou du n'importe quoi sur d'autres sites en particulier étrangers, moi je vérifie par minimum 3 sources mes infos
Vu le panel de gens compétents, passionnés et source du savoir ancestral (et oui en 41 je n'étais pas né) sur ce site (qui est formidable) je ne doute pas d'avoir la réponse.
merci d'avance
wacoh38
Fichiers joints
ne8a1.jpg
wacoh38
Petit Scarabée
Petit Scarabée

Re: Personnages a identifier année 41

Messagepar jmrazer » Sam 26 Aoû 2017, 14:48

le personnage du haut est un traficotage de la cover du superman 1 par shuster
Terminé Comics Pocket Arédit / Artima sur 1284 (hors rebrochage)
Terminé Coll. Cosmos/FlashPF sur 403 (hors rebrochage)
jmrazer
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Re: Personnages a identifier année 41

Messagepar wacoh38 » Sam 26 Aoû 2017, 14:59

rebonjour
oui effectivement ta réponse me semble logique (je l'ai trouvé et retourné pour être dans la même position)
superman trafiqué .jpg
wacoh38
Petit Scarabée
Petit Scarabée

Retourner vers Les Autres Périodiques...