Bob Morane a écrit:J'ai entrepris la collection de l'hebdomadaire L'Astucieux, un journal de l'éditeur Del Duca, comme Tarzan ou l'Intrépide.
81 numéros de 1947 à 1948, avec des séries américaines comme Batman, Superman, Bob l'aviateur...etc, du matériel français comme Dédé Loupiot, de Giffey, ou Pancho Villa de Mellies, et beaucoup d'autres.
Parmi les bandes américaines, on trouve même du Kirby, avis aux amateurs.
Quelqu'un le collectionne ici ?
Pour le moment je n'ai qu'un numéro...mais je compte sur Ramonville pour compléter.
Une série peut-être pas très facile à faire, mais j'aime ces challenges...et ces vieux journaux.
Bob Morane a écrit:Ouah !![]()
Tu as la collection complète ?
mimi38 a écrit:Bob Morane a écrit:Ouah !![]()
Dans ma jeunesse, je ramenais une camionnette pleine tous les dimanches, les copains venaient compléter leurs collections chez moi !
et moi j'agrandissais ma collection de planches originales !![]()
A l'heure actuelle, j'ai pas mal de manque ! Et pas mal de doublons, mais avec ma chute, impossible de faire des envois, je conduis plus !
Avant de tomber, pas possible non plus, occupé par ma construction à plein temps ! De plus une grande partie de ma collection est déjà
dans des caisses inaccessibles !
Database a écrit:mimi38 a écrit:Bob Morane a écrit:Ouah !![]()
Dans ma jeunesse, je ramenais une camionnette pleine tous les dimanches, les copains venaient compléter leurs collections chez moi !
et moi j'agrandissais ma collection de planches originales !![]()
A l'heure actuelle, j'ai pas mal de manque ! Et pas mal de doublons, mais avec ma chute, impossible de faire des envois, je conduis plus !
Avant de tomber, pas possible non plus, occupé par ma construction à plein temps ! De plus une grande partie de ma collection est déjà
dans des caisses inaccessibles !
Bon, alors on va faire une permanence. Chaque Semaine ou mois, tu choisis, un membre du forum va te rendre une visite pour te descendre un carton, en remonter un autre, etc. Tout sera mis sur une surface accessible sans problème. Si tu as des envois à faire, idem, tu prépares autant que tu peux et le visiteur de service se chargera de la mise à la poste.![]()
En contrepartie, tu lui donneras 1 chute de planche originale (juste pour le principe, sinon y'en a qui viendraient pour te piller)
![]()
C'est pas une bonne idée ça ?
Bob Morane a écrit:Quelques scans des séries de l'Astucieux, avec par ordre d'entrée en scène :
Superman, de Shuster et Siegel
Monsieur de la Guerche, par Bourles et Achard
La flèche d'acier, ??? et Treddy
Batman, par Bob Kane
Pancho Villa par Mellies
Dick sans peur, par Caniff puis Waugh
L'intrépide capitaine Eric, par Beroth et Martinek.
Retourner vers Les Autres Périodiques...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité