Western dans Bayard

Tous les autres périodiques : Âmes vaillantes, Bayard, Bob et Bobette, Bravo, Circus, Coq hardi, L'écho des Savanes, Fluide Glacial, Gomme, Hardi, Hurrah !, Lisette, Mad, Métal Hurlant, Tarzan, Vécu, Zig et Puce, Super As, L'épatant, L'intrépide, L'Aventureux, Jumbo, Lucky Luke Magazine, etc etc...

Western dans Bayard

Messagepar lian00 » Ven 15 Avr 2016, 15:49

Bonjour,
je n'ai pas trouvé de fil concernant la revue Bayard alors j'ouvre ici. Je cherche le nom d'un dessinateur qui réalisait des westerns dans la série - et une vie du Christ qui m'avait bien plu. Si vous avez des pistes, merci d'avance.
lian00
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Re: Western dans Bayard

Messagepar marco » Ven 15 Avr 2016, 19:06

Dans le journal Bayard, il y avait un western Bill Jourdan dessiné par Petillot.
:wink:
marco
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar marco » Ven 15 Avr 2016, 19:07

Dans le journal Bayard, il y avait un western Bill Jourdan dessiné par Petillot.
marco
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar lian00 » Sam 16 Avr 2016, 00:03

C'était bien ça. Je me demande si sa vie du Christ était sortie en album. Il va falloir que je cherche.
lian00
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar leo » Sam 16 Avr 2016, 08:44

regarde aux édition triomphe , il on édité 5 album de bill jourdan
leo
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar Fripon » Sam 16 Avr 2016, 10:18

Il s'agit bien de Loÿs Pétillot, je confirme ce qu'a répondu Marco.
Si lian00 a envie de renseignements complémentaires sur l'auteur ou sur le journal Bayard, je peux faire de mon mieux.
J'ai prévu de refaire la bibliographie mais elle est conséquente et quelque peu incomplète, une quarantaine de pages venant en complément d'un article paru dans "Hop". Mais je n'avance guère.
Fripon
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar lian00 » Sam 16 Avr 2016, 14:58

leo a écrit:regarde aux édition triomphe , il on édité 5 album de bill jourdan

Incroyable, le Jésus existe bien aux éditions Triomphe en deux tomes - avec de "nouvelles couleurs Léonardo" ça fait un peu peur - et il y a une édition de 1955 chez Bonne Presse.

Si lian00 a envie de renseignements complémentaires sur l'auteur ou sur le journal Bayard, je peux faire de mon mieux.
J'ai prévu de refaire la bibliographie mais elle est conséquente et quelque peu incomplète, une quarantaine de pages venant en complément d'un article paru dans "Hop". Mais je n'avance guère

Merci beaucoup. En fait, je possède une toute partie de la collec familiale de Bayard, le reste étant réparti entre les petits enfants.
lian00
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar Tovenaar » Dim 01 Mai 2016, 21:37

marco a écrit:Dans le journal Bayard, il y avait un western Bill Jourdan dessiné par Petillot.

C'est bien ceci ?

BillJourdan-CarnetNoir-CineColor.jpg
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar lian00 » Dim 01 Mai 2016, 23:27

Tovenaar a écrit:
marco a écrit:Dans le journal Bayard, il y avait un western Bill Jourdan dessiné par Petillot.

C'est bien ceci ?

BillJourdan-CarnetNoir-CineColor.jpg

C'est bien ça.
lian00
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar J.J.I. » Mar 03 Mai 2016, 10:44

Fripon a écrit:Il s'agit bien de Loÿs Pétillot, je confirme ce qu'a répondu Marco.
J'ai prévu de refaire la bibliographie mais elle est conséquente et quelque peu incomplète, une quarantaine de pages venant en complément d'un article paru dans "Hop". Mais je n'avance guère.

Si Fripon s'y met nous pouvons nous attendre à un résultat PARFAIT . Merci d'avance ami :pouce:
:beer:
Fermé le week-end et les jours fériés
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Retourner vers Les Autres Périodiques...