Addendum à article sur l'Intrépide-Hurrah!

Tous les autres périodiques : Âmes vaillantes, Bayard, Bob et Bobette, Bravo, Circus, Coq Hardi, L'Écho des Savanes, Fluide Glacial, Gomme, Hardi, Hurrah !, Lisette, Mad, Métal Hurlant, Tarzan, Vécu, Zig et Puce, Super As, L'Intrépide, L'Aventureux, Jumbo, Lucky Luke Magazine, etc. etc.
Répondre
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Addendum à article sur l'Intrépide-Hurrah!

Message par kastet »

j'ai fini par identifier une bande animalière publiée dans l'Intrépide-Hurrah ! : Duck, une copie éhontée de Donald Duck en plus vulgaire aux n°472,473,475,476 qui est la traduction de Super Duck the cockeyed wonder une bande américaine crée par Al Fagaly en 1943 pour MLJ/Archie (qui malgré ce côté vulgaire et son caractère de plagiat dura 17 ans !)
http://conchita.over-blog.net/article-l ... 56655.html
superduck intréppide.jpg
Avatar du membre
Raymond
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 13:43
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Addendum à article sur l'Intrépide-Hurrah!

Message par Raymond »

17 ans de plagiat ! Moi qui croyait que les avocats de Walt Disney étaient redoutés par les copieurs ?
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Addendum à article sur l'Intrépide-Hurrah!

Message par kastet »

Raymond a écrit :17 ans de plagiat ! Moi qui croyait que les avocats de Walt Disney étaient redoutés par les copieurs ?
en Italie, Chico et autres canards inspirés de Disney (chez ALpe et Bianconi) ont pullulé, sans compter que Pipo et Cocncombre à leurs débuts étaient des clones de Mickey et dingo: les exemples de "clonages" Disney sont nombreux quand même.
Répondre

Retourner vers « Les Autres Périodiques... »