Un blog (supprimé) sur Pilote...

Magazine hebdomadaire de bande dessinée français publié d'octobre 1959 à octobre 1989.
Ce magazine a eu plusieurs dénominations : "Le Magazine des jeunes de l'an 2000", "Le Journal d'Astérix et Obélix", "Le Journal qui s'amuse à réfléchir", "Nouveau Pilote", "Pilote & Charlie"...
PILOTEZERO
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 16:34
Localisation : Gard

Re: Un blog sur Pilote...

Message par PILOTEZERO »

Mister No a écrit :salut,

Belle initiative sur une revue mythique.
Je viens de récupérer une photo de l'équipe du journal. Je ne crois pas que cette photo ait été publiée. En tout cas, je la tiens de Marcel Uderzo qui était présent ce jour là.
Justement, je voudrais identifier tous les protagonistes car Marcel Uderzo n'a pas tous les noms. Je vous mets la photo...

Image


Voici celle qui parut dans Pilote ils bougeaient un peu les petits gars

Image
Mais bon sang? mais c'est...bien sûr!
Avatar du membre
Man Ray
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011, 14:53
Localisation : IDF, même département que J.F.Batellier

Re: Un blog sur Pilote...

Message par Man Ray »

J'ai été voir un peu ton blog cet après midi et, je comprends mieux pourquoi j'ai du mal à trouver des magazines pas cher en occase :deso: et qu'un recueil peut être vendu 120€ en solderie !!!
PILOTEZERO
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 16:34
Localisation : Gard

Re: Un blog (supprimé) sur Pilote...

Message par PILOTEZERO »

Man Ray a écrit :J'ai été voir un peu ton blog cet après midi et, je comprends mieux pourquoi j'ai du mal à trouver des magazines pas cher en occase :deso: et qu'un recueil peut être vendu 120€ en solderie !!!
Cela dépend du recueil mais les gens qui vendent à ce prix ne trouvent guère de clients à part bien sur ceux qui ont des finances inépuisables .

http://leblogdujournalpilote.blogspot.f ... -tout.html Blog supprimé
Les prix fluctuent je n'ai place que des observations de vente je n'établis rien .

Le plus difficile à trouver en bon état et qui coûte assez cher c'est le 14 car c'est un numéro géant très volumineux ...par contre le contenu n'est pas des plus intéressant" période yéyé" certains spéculent juste pour se faire quelques dizaines d'euros en revente .

Le 1 est souvent sur les sites mais il faut faire attention il y a deux versions dont les trois premiers numéros Franco/Belge ont le dos rouge, puis les autres sont gris pour la France et rouge pour la Belgique .
Personnellement je n'achète plus grand chose sauf sur les puces ou l'on trouves des albums reliés même anciens pour 10€.
Ce fut le cas de mon premier Pilote n°0 "abimé " que j'ai trouvé dans une cagette à fruits au fond d'une pile de Pilote et dont j'avais payé à l'époque 1996 ...30 francs le lot sur les 50 réclamés il y en avait une trentaine état médiocre mais de 1959 et 1960

La période intéressante c'est pour les suppléments encartés n° 295 à 433 dont certains ont une réelle valeur comme le Super Pilotorama western de Giraud qui se vends cher .
Mieux vaut acheter en ce cas les fascicules et bien avoir confirmation qu'ils s'y trouvent .

http://leblogdujournalpilote.blogspot.f ... s-les.html Blog supprimé

Pour les collectionneurs pur et dur je ne puis en parler car j'ai connu cette folie acheteuse et en ai fait les frais après coups .
J'ai tout revendu même mes n°0 j'en ai eu 5 au total dont celui de Dimpre et un autre avec des indications de Goscinny manuscrites réservée au journaliste qui me l'a vendu et me suis concentré sur les numéros d'exception et puis le scanner est devenu mon copain :clap:
Mais bon sang? mais c'est...bien sûr!
Avatar du membre
Man Ray
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011, 14:53
Localisation : IDF, même département que J.F.Batellier

Re: Un blog sur Pilote...

Message par Man Ray »

C'était ce recueil : http://www.bedetheque.com/album-79986-B ... e-n13.html en superbe état et, sous pochette.
J'ai l'image gravée dans ma mémoire mais, je pense qu'il l'a vendu car je ne l'ai pas revu depuis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Un blog sur Pilote...

Message par reedff »

Sais-tu quelle est la dernière aventure d'Asterix pré-publiée par Pilote ?
PILOTEZERO
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 16:34
Localisation : Gard

Re: Un blog sur Pilote...

Message par PILOTEZERO »

Man Ray a écrit :C'était ce recueil : http://www.bedetheque.com/album-79986-B ... e-n13.html en superbe état et, sous pochette.
J'ai l'image gravée dans ma mémoire mais, je pense qu'il l'a vendu car je ne l'ai pas revu depuis.
C'est du mensuel ca !! cela ne cote pas fort .

Ce qui cote ce sont les albums avant 1973 ......après ça descends grave offre maxi 50€ et encore sur les puces et vide grenier c'est claffi de mensuels reliés cela ne se vends pas , perso je n'en achèterai jamais car cela sort de ma période de prédilection 1965 >>>1971 ...à chacun ses goûts .
Mais bon sang? mais c'est...bien sûr!
PILOTEZERO
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 16:34
Localisation : Gard

Re: Un blog sur Pilote...

Message par PILOTEZERO »

reedff a écrit :Sais-tu quelle est la dernière aventure d'Asterix pré-publiée par Pilote ?
Il me semble Astérix en en corse vers début 1973

Car après c'était dans un magazine l'express ou Le Monde pour Le cadeau de césar
Mais bon sang? mais c'est...bien sûr!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Un blog sur Pilote...

Message par reedff »

Je ne savais pas qu'Astérix avait été publié dans des hebdos.
PILOTEZERO
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 16:34
Localisation : Gard

Re: Un blog sur Pilote...

Message par PILOTEZERO »

reedff a écrit :Je ne savais pas qu'Astérix avait été publié dans des hebdos.
je pense que la cause en est l'arrêt de pilote hebdo et la fréquence de prépublication impossible en mensuel
je vais prospecter sur ce sujet ...qui mérite d'être gratté
Mais bon sang? mais c'est...bien sûr!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Un blog sur Pilote...

Message par Tovenaar »

PILOTEZERO a écrit :
reedff a écrit :Je ne savais pas qu'Astérix avait été publié dans des hebdos.
je pense que la cause en est l'arrêt de pilote hebdo et la fréquence de prépublication impossible en mensuel
je vais prospecter sur ce sujet ...qui mérite d'être gratté
Et puis Pilote n'était plus vraiment Pilote à cette époque.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
PILOTEZERO
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 16:34
Localisation : Gard

Re: Un blog sur Pilote...

Message par PILOTEZERO »

Prof TNJ a écrit :
PILOTEZERO a écrit :
reedff a écrit :Je ne savais pas qu'Astérix avait été publié dans des hebdos.
je pense que la cause en est l'arrêt de pilote hebdo et la fréquence de prépublication impossible en mensuel
je vais prospecter sur ce sujet ...qui mérite d'être gratté
Et puis Pilote n'était plus vraiment Pilote à cette époque.

J'ai

http://www.lefigaro.fr/bd/2009/10/23/03 ... terix-.php

Image


La grande traversée prépubliée 1975 dans Sud ouest

Obelix et compagnie pré-publié en 1976 Nouvel obs
Mais bon sang? mais c'est...bien sûr!
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Un blog (supprimé) sur Pilote...

Message par Jean-Louis »

reedff a écrit :Je ne savais pas qu'Astérix avait été publié dans des hebdos.
Dans des quotidiens, aussi...
Répondre

Retourner vers « Le Journal Pilote »