Disparition du site Matinquelforum ?

Magazine hebdomadaire de bande dessinée français publié d'octobre 1959 à octobre 1989.
Ce magazine a eu plusieurs dénominations : "Le Magazine des jeunes de l'an 2000", "Le Journal d'Astérix et Obélix", "Le Journal qui s'amuse à réfléchir", "Nouveau Pilote", "Pilote & Charlie"...
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Disparition du site Matinquelforum ?

Message par drou »

Le PBE a écrit :J'aurais préféré en parler sur Mâtin quel Forum qui fut une source d'information formidable, je l'annonce ici :
Il y a désormais une page spéciale consacrée au Journal Pilote sur Bulledair: http://www.bulledair.com/index.php?rubr ... &annexe=86 Lien obsolète
Vous allez pouvoir naviguer au fil des sommaires composés de plus de 20.000 rubriques, parcourir la bibliographie de près de 700 auteurs et rebondir vers les albums dans lesquels furent publiés les récits parus initialement dans Pilote.
Pour l'instant on a les Pilote Hebdo, les 4 Annuels et les 9 Super Pocket. Les Mensuels et hors-série viendront plus tard.
Vraiment dommage la disparition du site: Matin quel forum,
mais celui ci n'est pas mal non plus, un vrais plaisir de parcourir celui des sommaires du Super Pocket Pilote.
Du coup j'ai vu que lorsque l'on achète des intégrales il y a toujours un manque avec les Jeux qui sont oublier :cry:
PILOTEZERO
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 16:34
Localisation : Gard

Re: Disparition du site Matinquelforum ?

Message par PILOTEZERO »

drou a écrit : Vraiment dommage la disparition du site: Matin quel forum,
mais celui ci n'est pas mal non plus, un vrais plaisir de parcourir celui des sommaires du Super Pocket Pilote.
Du coup j'ai vu que lorsque l'on achète des intégrales il y a toujours un manque avec les Jeux qui sont oublier :cry:
A disparu également ces derniers jours.
La banque numérique où étaient stockés les Hebdo, Pockets ,Annuels et Mensuels scannés pendant des mois (pour rien )...j'enrage.
Mais bon sang? mais c'est...bien sûr!
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Disparition du site Matinquelforum ?

Message par arsen33 »

PILOTEZERO a écrit : A disparu également ces derniers jours.
La banque numérique où étaient stockés les Hebdo, Pockets ,Annuels et Mensuels scannés pendant des mois (pour rien )...j'enrage.
J'accède sans problème à Bulledair et les sommaires des pilotes annuel, pocket, etc. Par contre, je ne vois pas de banque numérique mais je ne l'ai jamais vu. Peut-être fallait-il s'enregistrer pour y avoir accès?
PILOTEZERO
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 16:34
Localisation : Gard

Re: Disparition du site Matinquelforum ?

Message par PILOTEZERO »

arsen33 a écrit : J'accède sans problème à Bulledair et les sommaires des pilotes annuel, pocket, etc. Par contre, je ne vois pas de banque numérique mais je ne l'ai jamais vu. Peut-être fallait-il s'enregistrer pour y avoir accès?
Aus temps pour moi ma phrase est coupée ...je parlais d'un autre site assez hermetique mais qui avait la particularité de contenir tout Pilote.
Mais bon sang? mais c'est...bien sûr!
Avatar du membre
ipefix
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 07 avr. 2014, 16:55

Re: Disparition du site Matinquelforum ?

Message par ipefix »

Bonjour à tous, je tombe par hasard sur cette page . Oui j'ai fermé le site car j'avais moins de temps et d'argent pour m'en occuper et je n'ai pas trouvé de volontaire pour reprendre la gestion. Si la fréquentation était régulière, il n'y avait quasiment aucune réaction. La fréquentation on la mesure avec les outils du forum et également quand tu fermes le forum car là tout le monde déboule :-) . Mais c'est
C'était une belle aventure , j'avais sollicité notre ami PiloteZero pour le coté éditorial et sa connaissance sans faille de la préhistoire de Pilote et Christian GODARD comme parrain du forum. Le but du forum était de scanner et diffuser dans l'ordre chronologique un numéro par jour de Pilote,et trier pas les pages par Auteurs/Dessinateurs/Aventures ... .Je me suis retrouvé seul assez rapidement, PiloteZero ayant préféré tenter une expérience Pilote sur Facebook.
J'ai scanné / retouché des milliers de page pour amorcer la pompe, et ça à fonctionné car en retour j'ai commencé à recevoir des scans de collaborateur , particulièrement d'emulebdz
Moi mon approche , n'était pas de protéger mes scans, de les marquer du nom du forum ou je ne sais quoi, je voulais partager quelque soit le mode diffusion, le forum en était un , mais je fournissais mes scans régulièrement au forum emulebdz pour une plus large audience (merci à Nono d'avoir fait la passerelle).
Voilà , grâce à "Matin quel Forum", on a démarré la diffusion des Pilote , le forum est fermé mais les scans ont continué et tout est complet aujourd'hui sur le net. J'ai bien sur une sauvegarde du forum .

Voilà , une courte aventure que j'ai vécu comme une expérience :-)
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Disparition du site Matinquelforum ?

Message par drou »

Merci pour toutes ces explications Ipefix :jap: :jap:
Répondre

Retourner vers « Le Journal Pilote »