SPIROU n°3506

Hebdomadaire belge fondé par l'éditeur Jean Dupuis et publié depuis le 21 avril 1938. Édité initialement avec le titre officiel "Le Journal de Spirou", c'est le nom de "Spirou" qu'il porte ensuite le plus longtemps. En 1988 et 2006, des phases de relance sont tentées avec les titres, "Spirou Magaziiiine" (avec quatre « i ») et "Spirou HeBDo".
Répondre
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

SPIROU n°3506

Message par Fin Fang Foom »

Le nouveau journal de SPIROU est sorti hier dans les kiosques et maisons de presse : dans le n°3506, démarre la nouvelle aventure de SPIROU par ses nouveaux auteurs Morvan et Munuera, avec le retour du diabolique cousin de Fantasio, Zantafio, et aussi celui d'une invention de Fantasio : le fantacoptère. Un bel hommage au travail de Franquin.
En outre, toujours Yoko Tsuno, Les Tuniques Bleues, Jojo, etc.
Avatar du membre
stan prozak
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 01:00
Localisation : juste devant la Méditerranée

Message par stan prozak »

J'avais peu apprécié le premier opus du duo Morvan/Munuera. Est ce que le deuxième est du même tonneau ?
Je préfère Morvan sur d'autre trucs comme, par exemple, 3 et l'ange, en ce moment, chez Dargaud qui, si on passe le dessin un peu comment dire hésitant, est vraiment un bon scénar qui mixte phénoménum et Xmen. A essayer
Anonymous

Message par Anonymous »

stan prozak a écrit :J'avais peu apprécié le premier opus du duo Morvan/Munuera. Est ce que le deuxième est du même tonneau ?
Je préfère Morvan sur d'autre trucs comme, par exemple, 3 et l'ange, en ce moment, chez Dargaud qui, si on passe le dessin un peu comment dire hésitant, est vraiment un bon scénar qui mixte phénoménum et Xmen. A essayer
J'avais pas trouvé celà si mal que ça. Ce n'est pas mon album préféré mais je n'en garde pas un souvenir catastrophique.
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Message par Pierre »

Comme JMF.

La nouvelle aventure a l'air très bien (pour ce que l'on peut en dire: les séries passent maintenant en sequences plus courtes, ce qui ne me déplaît pas: j'ai toujours adoré le principe du feuilleton "long"!)

Pour l'instant, pas de catastrophe dans les changements liés au départ du Boss. Spirou reste indispensable! Mais veillons! :D
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Message par Fin Fang Foom »

Un bon départ pour cette nouvelle aventure, le retour du cousin Zantafio et du fantacoptère, comme si Morvan les ressortait pour rendre hommage au génie de Franquin. Munuera a un style vif qui sied bien à l'esprit aventureux-comique et légèrement teinté de fantastique de SPIROU ET FANTASIO.

Je précise en outre qu'il y a une autre bonne série : c'est JOJO par Geerts. Une bonne série avec un gamin comme héros, sans être niaise ni puérile, superbes couleurs, personnages bien définis et une histoire charmante. Ca fait du bien de lire une histoire comme celle-ci.
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Message par Mister No »

Fin Fang Foom a écrit : Je précise en outre qu'il y a une autre bonne série : c'est JOJO par Geerts. Une bonne série avec un gamin comme héros, sans être niaise ni puérile, superbes couleurs, personnages bien définis et une histoire charmante. Ca fait du bien de lire une histoire comme celle-ci.
Excellent Jojo ! :pouce:
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Message par Pierre »

Jojo est une excellente série que j'ai découverte grâce à Spirou. L'épisode actuel est particulièrement savoureux (Jojo se met en tête de caser son père! :faim: )
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Message par Fin Fang Foom »

Pierre a écrit :Jojo est une excellente série que j'ai découverte grâce à Spirou. L'épisode actuel est particulièrement savoureux (Jojo se met en tête de caser son père! :faim: )
Pareil. Je trouve qu'il y a quelque chose, des personnages attachants et une ambiance comme si on retournait en enfance, dans une ambiance sympathique et chaleureuse.
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Spirou »