Page 1 sur 1

SPIROU n°3506

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2005, 10:49
par Fin Fang Foom
Le nouveau journal de SPIROU est sorti hier dans les kiosques et maisons de presse : dans le n°3506, démarre la nouvelle aventure de SPIROU par ses nouveaux auteurs Morvan et Munuera, avec le retour du diabolique cousin de Fantasio, Zantafio, et aussi celui d'une invention de Fantasio : le fantacoptère. Un bel hommage au travail de Franquin.
En outre, toujours Yoko Tsuno, Les Tuniques Bleues, Jojo, etc.

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2005, 17:39
par stan prozak
J'avais peu apprécié le premier opus du duo Morvan/Munuera. Est ce que le deuxième est du même tonneau ?
Je préfère Morvan sur d'autre trucs comme, par exemple, 3 et l'ange, en ce moment, chez Dargaud qui, si on passe le dessin un peu comment dire hésitant, est vraiment un bon scénar qui mixte phénoménum et Xmen. A essayer

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2005, 18:14
par Anonymous
stan prozak a écrit:J'avais peu apprécié le premier opus du duo Morvan/Munuera. Est ce que le deuxième est du même tonneau ?
Je préfère Morvan sur d'autre trucs comme, par exemple, 3 et l'ange, en ce moment, chez Dargaud qui, si on passe le dessin un peu comment dire hésitant, est vraiment un bon scénar qui mixte phénoménum et Xmen. A essayer


J'avais pas trouvé celà si mal que ça. Ce n'est pas mon album préféré mais je n'en garde pas un souvenir catastrophique.

MessagePosté: Ven 24 Juin 2005, 08:06
par Pierre
Comme JMF.

La nouvelle aventure a l'air très bien (pour ce que l'on peut en dire: les séries passent maintenant en sequences plus courtes, ce qui ne me déplaît pas: j'ai toujours adoré le principe du feuilleton "long"!)

Pour l'instant, pas de catastrophe dans les changements liés au départ du Boss. Spirou reste indispensable! Mais veillons! :D

MessagePosté: Ven 24 Juin 2005, 08:37
par Fin Fang Foom
Un bon départ pour cette nouvelle aventure, le retour du cousin Zantafio et du fantacoptère, comme si Morvan les ressortait pour rendre hommage au génie de Franquin. Munuera a un style vif qui sied bien à l'esprit aventureux-comique et légèrement teinté de fantastique de SPIROU ET FANTASIO.

Je précise en outre qu'il y a une autre bonne série : c'est JOJO par Geerts. Une bonne série avec un gamin comme héros, sans être niaise ni puérile, superbes couleurs, personnages bien définis et une histoire charmante. Ca fait du bien de lire une histoire comme celle-ci.

MessagePosté: Ven 24 Juin 2005, 09:24
par Mister No
Fin Fang Foom a écrit:Je précise en outre qu'il y a une autre bonne série : c'est JOJO par Geerts. Une bonne série avec un gamin comme héros, sans être niaise ni puérile, superbes couleurs, personnages bien définis et une histoire charmante. Ca fait du bien de lire une histoire comme celle-ci.


Excellent Jojo ! :pouce:

MessagePosté: Ven 24 Juin 2005, 21:49
par Pierre
Jojo est une excellente série que j'ai découverte grâce à Spirou. L'épisode actuel est particulièrement savoureux (Jojo se met en tête de caser son père! :faim: )

MessagePosté: Mer 29 Juin 2005, 09:14
par Fin Fang Foom
Pierre a écrit:Jojo est une excellente série que j'ai découverte grâce à Spirou. L'épisode actuel est particulièrement savoureux (Jojo se met en tête de caser son père! :faim: )

Pareil. Je trouve qu'il y a quelque chose, des personnages attachants et une ambiance comme si on retournait en enfance, dans une ambiance sympathique et chaleureuse.