Groom - Nouveau magazine Dupuis

Hebdomadaire belge fondé par l'éditeur Jean Dupuis et publié depuis le 21 avril 1938. Édité initialement avec le titre officiel "Le Journal de Spirou", c'est le nom de "Spirou" qu'il porte ensuite le plus longtemps. En 1988 et 2006, des phases de relance sont tentées avec les titres, "Spirou Magaziiiine" (avec quatre « i ») et "Spirou HeBDo".
Répondre
Un_Pimpfeur

Groom - Nouveau magazine Dupuis

Message par Un_Pimpfeur »

Aujourd'hui 7 janvier 2016 en kiosque, un nouveau magazine proposé par les éditions Dupuis : GROOM. Il paraîtra 2 fois par an et propose de revenir sur l'actualité des mois passés.

L'idée me plaît bien, pour le moment je l'ai simplement feuilleté et j'ai vu des belles pages. Ca parle de tous les sujets, du plus futile au plus grave.

Ca coûte 6,90 € pour 100 pages, la reliure et le papier sont de bonne qualité. Et il n'y a aucune page de publicité. :wink:

Donc je me suis dit... Une nouvelle publication BD vaut bien un nouveau sujet sur forumpimpf. :pouce:

Là où je suis content, c'est que je déteste les chaînes infos et leur traitement "à chaud" de l'actu, sans aucun recul. Là on a un magazine qui revient sur les faits passés, à froid, en prenant le temps de la réflexion... Ca me plaît. En espérant que ça fonctionne ; le numéro 2 est prévu pour septembre.


EDIT : je viens de me rendre compte que vous en aviez déjà un peu parlé dans le sujet "Spirou Hors série "Je suis Charlie"". Bon, quoi qu'il en soit, ça méritait quand même un nouveau sujet !
Fichiers joints
groom.png
groom_couv.jpg
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Groom - Nouveau magazine Dupuis

Message par drou »

c'est toujours bien d'avoir un nouveau journal de BD
mais je ne l'ais pas encore vu en kiosque :pouce:
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Groom - Nouveau magazine Dupuis

Message par Blackpuma »

Vu ! Je ne suis pas client mais ça a l'air très bien fait. J'ai presque faillit l'acheter.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Groom - Nouveau magazine Dupuis

Message par Lord Foxhole »

Il y avait un supplément " Groom " dans le journal Le Soir que j'ai acheté hier (une pub déguisée, je suppose)...
Ça ne fait pas 100 pages : il y a juste la couverture et quelques pages données en guise d’apéritif.

( Une future pièce de collection ? :D )
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Groom - Nouveau magazine Dupuis

Message par drou »

Lord Foxhole a écrit :Il y avait un supplément " Groom " dans le journal Le Soir que j'ai acheté hier (une pub déguisée, je suppose)...
Ça ne fait pas 100 pages : il y a juste la couverture et quelques pages données en guise d’apéritif.

( Une future pièce de collection ? :D )
un n°0 en somme :heu:
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Spirou »