Spirou 4000

Hebdomadaire belge fondé par l'éditeur Jean Dupuis et publié depuis le 21 avril 1938. Édité initialement avec le titre officiel "Le Journal de Spirou", c'est le nom de "Spirou" qu'il porte ensuite le plus longtemps. En 1988 et 2006, des phases de relance sont tentées avec les titres, "Spirou Magaziiiine" (avec quatre « i ») et "Spirou HeBDo".
Répondre
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 21:35

Re: SPIROU 4000

Message par astuce »

j'ai été surpris de trouver jeudi encore une dizaine d'exemplaires du spirou 4000 en gare de Lille Europe (un réassort ? la volonté de ne pas reprendre les invendus sur ce numéro et de le vendre jusque épuisement du stock ?...)

en tous les cas, cela m'a permis de l'acheter dans la perspective de 3 heures de train

mon avis personnel et qu'effectivement, les auteurs se sont fait plaisir en délirant, en créant soit des planches ou histoires spécifiques, soit en modifiant certaines cases d'histoires à suivre dont la pré-publication est en cours

en soit, plutôt sympathique effectivement qu'un journal puisse se permettre et autoriser cela, mais j'avoue que si les auteurs ont probablement pris beaucoup de plaisir à réaliser ce numéro, le lecteur que je suis n'a que peu accroché (à part l'histoire de spirou et fantasio), la palme revenant pour moi à Ph Aymond qui fait dire à Lady S que "maintenant, elle va se taper une bonne choucroute" :cry:

il n'y a pas pour moi de fil conducteur, et c'est de fait très inégal

voilà donc pour cet avis qui n'engage que moi
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: SPIROU 4000

Message par reedff »

Le Spirou 4000 est encore en vente sans doute difficile à vendre si les lecteurs se font une opinion après être passés par le forum :D , à côté il y avait le 4001.
La semaine prochaine je verrai si le 4002 leur tient compagnie. :D :D
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: SPIROU 4000

Message par MUNARO! »

reedff a écrit :Le Spirou 4000 est encore en vente sans doute difficile à vendre si les lecteurs se font une opinion après être passés par le forum :D , à côté il y avait le 4001.
La semaine prochaine je verrai si le 4002 leur tient compagnie. :D :D
Le 4002 est déjà à coté du 4001, puisque c'est un numéro double :wink:

Tu veux sans doute plutôt dire le 4003, qui, au passage, contient le calendrier 2015 pour les abonnés :sifl:

Sinon, perso, j'ai aimé ces numéros spéciaux qui se suivaient. C'est original, ça évolue, ça change du train train quotidien éditorial.
Un_Pimpfeur

Re: SPIROU 4000

Message par Un_Pimpfeur »

Les numéros spéciaux bénéficient d'une plus longue exposition en kiosque.

Et je suppose que le tirage est également vu à la hausse, justement pour la visibilité dans les kiosques.
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Spirou 4000

Message par yan59 »

encore vu ce matin aussi chez ma libraire à côté de plusieurs 4001-4002.
Lecteur très occasionnel comme Astuce, je partage pleinement son avis.
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Spirou »